Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 point d'allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierro33
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 15/11/2011

point d'allumage Empty
MessageSujet: point d'allumage   point d'allumage EmptySam 5 Nov 2016 - 22:25

Bonsoir à tous
Dans le dictionnaire d'atelier concernant le u23,il est question " introduire une pige de diametre 6mm dans le trou prévu dans le carte de boite de vitesses coté droit" et celà afin de régler le point d'allumage,pouvez vous svp m'aider,car je n'ai pas trouvé ce satané trou sur le coté droit.
Merci d'avance pour votre aide.
pierro33
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

point d'allumage Empty
MessageSujet: Re: point d'allumage   point d'allumage EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:15

Bonjour
N'ayant pas de U23 ni même de Citroën ayant le même moteur....je suis le plus mal placé pour te répondre !
mais j'ai lu ceci :
Sur les traction avant le réglage de l’avance initiale se fait en immobilisant le moteur en rotation au moyen d’une pige de 6 millimètres de diamètre que l’on glisse dans un trou du carter d’embrayage jusqu’à la faire pénétrer dans une fente située sur la périphérie du volant moteur.
Le moteur étant ainsi immobilisé on fait tourner l’allumeur pour faire coïncider l’instant où les grains du rupteur s’écartent.

point d'allumage 000015


et ici les photos d'un moteur 11D
http://www.classicautoelec.com/content/34-monter-un-allumage-%C3%A9lectronique

A+
jp
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

point d'allumage Empty
MessageSujet: Re: point d'allumage   point d'allumage EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:57

impossible à louper le trou, il n'y en a qu'un derrière l'orifice de remplissage pour la lubrification de la butée, attention, c'est à l'opposé du démarreur quand on dit côté droit.

Et bien penser à ôter la pige à la fin du calage sinon on la décapite au premier coup de démarreur et on est bon pour récupérer le reste avec un aimant par en dessous.

point d'allumage 000019


le trou est bien visible sur la cloche (sur le plat)

Bon courage
JOhann
Revenir en haut Aller en bas
Pierro33
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 15/11/2011

point d'allumage Empty
MessageSujet: Re: point d'allumage   point d'allumage EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:37

rebonjour PIJO JOAM merci encore pour vos réponses précises,boite à v super propre avec le support qui va avec,travail de PRO
Pierro
Revenir en haut Aller en bas
joam41
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 02/06/2009

point d'allumage Empty
MessageSujet: Re: point d'allumage   point d'allumage EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:26

désolé pour la photo, ce n'est pas la mienne, je l'ai piqué sur le net juste pour l'illustration
merci pour la flèche PIJO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point d'allumage Empty
MessageSujet: Re: point d'allumage   point d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: