Allez je continue (La pause est plus longue que prévu
), après la présentation de l'ID 1961 voici la DS 1974.
Couleurs brun scarabée, ici au bord du Rhône chez moi à Donzère :
Vue de dessus :
J'ai cette voiture depuis 1994.
Restaurée en totalité entre 1999 et 2000.
Caisse mise à poil quasiment complètement, dépose mécanique, trains roulants, pare-brise, pavillon...
C'était plus par plaisir et acquis de conscience car il n'y aura pas eu la moindre tôle de remplacée, pas le moindre trou rebouché!
Caisse vraiment parfaite, saine, même dans les recoins les plus cachés de la DS.
Elle est originaire de l'Ardèche, au bord du Rhône, à Rochemaure c'est à dire à 15 kms de chez moi.
C'était une première main avant moi, toujours couchée au garage.
C'est une 1974 mais elle a été arrêtée en 1986 là où je l'ai trouvé, c'est à dire dans le garage de la maison de ses propriétaires.
154000 kms lorsque je l'ai récupéré.
J'ai ouvert le moteur, coussinets, segments, distrib neufs.
178000 kms aujourd'hui.
La sellerie est d'origine, tout comme les moquettes :
Seul le ciel de toit a été refait :
C'est une DS à commande de BV hydraulique, donc le petit levier vertical derrière le volant pour passer les vitesses et lancer le démarreur !
Le compartiment moteur :
DS 20 c'est donc un 1995 cm3 carburateur de 108cv.
La BV est à commande hydraulique, embrayage automatique.
Elle est en finition pallas et possède l'option radio Continental Edison avec la FM.
Les vitres teintées sont en série sur les pallas de 1974.
Couleur brun scarabée, sellerie caramel.
Greg.