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 U23.50

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broutard
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:26

salut

ben dis donc t'es pas un rigolo toi, quand t'attaques un truc, tu le fais pas a moitie!

que represente la premiere photo de ton message?

en tous cas, au vu de tes photos, l'hypothese circuit 6V avec demarreur en 12 me semble plausible...finalement pourquoi pas...la question c'est de savoir si citron a le meme montage sur son 23 par exemple...

et pour la cabine elle est montee sur trois plots elastiques normalement, donc une fois que t'as devisse toutes les commandes, fils, etc...et les 3 supports, ca devrait etre bon...

tu es ou Zas?

a+*

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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:40

La première photo c'est les ailes extérieures gauche et droite, avant et après réparation...

Oui c'est vrai il est déja (presque) tout démonté!!! mais faut que j'avance, g beaucoup d'autres choses à faire.

Je suis en Alsace (Haut-Rhin), près de Guebwiller, le bled exacte est pas répertorié sur les cartes!!!
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jeannot
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:26

Jolie ton travaille de carrosserie, dommage que tu habites si loin je t'aurai demandé de redrésser le pavillon du mien.Sur le U23 le cable + de la batterie va qu'au démarreur ensuite de celui-ci il part un fil au contact, le schéma électrique est plus que simple. Dés que tu as un moment dis moi à quoi peut servir cette deuxième batterie. Pour l' avance à l' allumage moi je démarre sans avance et c'est seulement en roulant lorsque je sent qu'il faibli qué j'augmente l'avance mais j'ai jamais trop su comment cela marcher et j'écoute surtout mon moteur.Surtout continue a faire des photos pendant ton démontage c'est fou ce que c'est utile ensuite surtout si comme moi cela s'éternise.Si tu as un doute quand tu démonte demande nous on est là pour s'entraider et cela évite la casse et je sais de quoi je parle.Salut Jean
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:58

Je crois que je vais faire un schéma électrique d'après ce qu'il y a sur le camion, c'est ce qu'il y a de mieux.
C'est bien fait il y a des bornier un peut partout, c'est pas en un bloc comme sur les voitures récentes. En plus chaque cosse à sa couleur.
De tte façon faut que je refasse tout le câblage, certains fils sont dénudés.

Mais pour le démarreur, en fait y'a pas de fil qui va au contact, déja y'a pas de canon d'éjection, c'est deux ressorts qui remplace cette fontion avec une tirette style "starter" au tableau de bord pour actionner le démarreur ça doit être pareil sur d'autres modèles.
C'est ce que je disais, le démarreur peut tourner sans qu'il y ait le contact.
En fait le circuit normal (pour l'allumage, les feux... l'ordinateur de bord Smile )est en 6V (une batterie) et le démarreur reçevrait les + des deux batterie 6V ce qui ferait 12V... C'est possible ça?!!

Merci pour la carrosserie c sympa!
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broutard
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:24

salut

en reponse a jean et a Zas: pourquoi ne pas nous faire suivre en photos la restauration etapes par etapes? Laughing

a+*

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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:32

Jean tu est aussi entrain de retaper un camion?
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:49

Oui, mais je sais pas si j'en verrai la fin. J'ai commencé en 86 et les haléas, de la vie familale et professionel on fait que j'ai toujours pas terminé.Mon U23 les seules foit ou je l'ai fait roulé c'est pour le déplacer d'un garage à un autre, mais toujours aussi passioné, je ne me décourage pas.Salut Jean
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:04

Oui c'est clair, je comprend, c'est pas une priorité.
En plus si on veut faire les choses correctement ça prend un temps fou.

Sans compter qu'il faut qd mm des sous aussi!

Si ça vous intéresse je mettrais des photos au fur et à mesure, ça peut être sympa.

A+ bounce
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:11

re-

je pense qu'effectivement c'est une tres bonne chose de mettre tes photos pour nous faire suivre la restau:

tu peux recevoir des conseils des autres membres, mais aussi les aider en montrant une maniere de faire telle ou telle operation...

bonne continuation, broutard*

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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:49

Bonsoir, j' ai scanner sur le dictionnaire de réparation tout ce qui concerne les freins plus le schéma electrique. Pour le dit schéma, il ya plusieurs pages de texte si il te les faut n'ésite pas. Je vais attendre que Broutard me fasse signe et je lui envoyerai, de façon qu'il les mette sur le forum.Ce matin j'avais fait la liste compléte de ma doc et au moment de visualisé mon message tout c'est coupé et j'ai eut une page de pub peugeot, mais mon message disparu, vu le temps qu'il m'avait fallu pour le faire ça ma découragé.Je vais le faire sur un fichier ce sera plus simple.Cordialement Jean
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:32

salut

voici le schema du faisceau electrique des U23, envoye par jeannot:

U23.50 - Page 2 File0051

allez a bientot!*

PS: c'est pas tres net, si jeannot tu arrivais a le scanner avec une plus grande resolution = plus grande precision, et me le renvoyer, ce serait sympa. Wink

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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 7:48

Merci pour le schéma electrique c sympa!

Mais donc d'après ce que je vois y'a qu'une batterie...

Le reste du câblage correspond à peu près à ce que j'ai.

Je vais me débrouiller pour le garder en 6V et faire tourner ce démarreur qd mm.

A+

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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:17

> c'est pas tres net, si jeannot tu arrivais a le scanner avec une plus
> grande resolution = plus grande precision, et me le renvoyer, ce serait
> sympa.


Salut,

C'est pas la peine, j'avais déjà scanné cette page mais j'ai pas eu le temps de la mettre en ligne...

C'est chose faite ici : schéma électrique (parution de 1963).

Et la légende qui va avec : légende.

@+
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:06

bonjour

si on regarde le schema elec, on ne voit qu'une batterie de 12V...c'est a rien n'y comprendre... (3 x 2 elements de 2V chacun, c'est assez clair sur le dessin)

moi j'abandonne, la seule solution que je vois maintenant:

ton camion a eu un moteur echange standard=> peut-etre que le proprio a voulu le "moderniser" et a monte un demarreur 12V de U23 apres 65, en doublant le circuit de batterie pour avoir du 12V juste au demarreur...

il te faudrait etre sur que ton demarreur est un 6V ou un 12V (comme les dynamos c'est marque dessus) pour determiner maintenant...

a+ scratch *

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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:39

Je vais voir ça, c'est bizarre qd mm...

Je vous tient au courant.
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:41

Zas' a écrit:
Je vais voir ça, c'est bizarre qd mm...

Je vous tient au courant.

12V ou 6V lol! lol! lol! lol!

desole mais il fallait la faire... U23.50 - Page 2 353

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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:47

Bonjour, Excuses Nico je n'ai pas voulu te doublé mais comme j'étai parti aves le scan.Sur le dictionnaire de réparation le shéma électrique est sur une feuille pliée donc je n'ai pas peu la scanner mais le texte fait plusieurs page avec toutes les couleurs si vous voulez.Déja Broutard m'a expliqué comment mettre un commentaire sur les photos,bon c'est pas gagné.Jai pas mis le texte sur le réglage des freins car je ne prosséde pas du tout comme eux.Salut Jean
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:59

En parlant de réglage de frein, avant de démonter les tambours sur mon camion, j'avais vérifier le sens de serrage des excentriques, pour pas me planter au remontage, il est différent de celui qui est sur la doc.

Ils ont dû se gourer ceux qui ont bricoler le camion avant...

Comme quoi ça sert bien les docs!
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:16

> Bonjour, Excuses Nico je n'ai pas voulu te doublé mais comme
> j'étai parti aves le scan.


Houlà... loin de moi l'idée de faire un quelconque compétition de scannage...

T'as pas à t'excuser... je trouve très sympa que tu mettes à disposition ta documentation sur le forum (vu qu'en + tu semble en avoir beaucoup). J'avais juste la doc déjà toute prête... je l'ai mise pour t'éviter d'avoir à la re-scanner, c'est tout... je fais aucune compétition...

T'arrêtes pas en si bon chemin, hein?... c'est super cool U23.50 - Page 2 106 mais comme le dit Broutard, si tu pouvais scanner un poil + grand, ce serait pas mal...(augmenter la résolution)
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jeannot
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:23

Zas', j'éssayerai de t'expliqué comment j'ai apris à régler les segments. C'est un mécano qui en avait plusieurs en entretien dans les années cinquante qui m'avait montrer.Salut Jean
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 7:51

Y'a une technique spéciale pour règler les segments de frein?

J'ai des 404 et j'ai démonté plusieurs fois les freins dessus, je pensais que c'était la mm chose; maintenant si il y a qq chose de particulier à savoir ou a faire attention, je veux bien avoir un petit briefing!

A+

Zas'
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:13

salut!

de ce que je sais sur le freinage a tambours (certes les GS ont des disques, mais mon vierzon a de gros tambours et mes 2CV aussi, mais en plus petit Wink ), il y a deux reglages a faire:

le centrage, et le lechage (ces termes ne sont peut-etre pas les bons, mais je vais m'expliquer)

le centrage, c'est s'assurer que lorsqu'on va freiner, la totalite de la surface de la garniture va entrer en contact avec le tambour: en general ca se regle avec un outillage special qui permet de recreer sur le moyeu le rayon interieur du tambour. Ce que j'avais appris, c'est qu'il fallait rentrer les excentriques diametrales au maximum, tourner les excentriques en bas des segments jusqu'a arriver a un contact du bas de la garniture avec l'outil (tambour virtuel), revenir un demi poil en arriere, puis developper les excentrique diametrales jusqu'a assurer un contact sans effort entre l'outil et le segment,en tous points du segment.

Ensuite on bloque (ou au moins on ne touche plus, ca depend des montages) les excentriques diametrales, on rentre les excentriques du bas de segment afin de pouvoir remonter le tambour, on remonte le tambour.

le lechage, c'est en deuxieme: une fois qu'on a remonte le tambour, en tournant les excentriques de bas de segments, on approche les garnitures au plus pres du tambour jusqu'a ce qu'elles le lechent doucement. Une fois qu'on a verifie qu'il n'y avait pas de point dur, on peut bloquer et finir le remontage, le rodage des garnitures homogeneisera la surface du segment, et "rognera" le lechage.

autant dire que lorsqu'on a pas l'outil qui va bien, c'est pas aise de regler des tambours...a moins d'avoir une combine...

j'aimerais bien que ceux qui l'ont deja fait donnent leur avis sur ce que je viens de dire geek

bonne journee*

PS faut d'ailleurs que je refasse le reglage de mon vierzon, car sans outils, je l'avais regle "a la craie" qui est uen bonne methode de depannage, mais la j'ai une roue qui s'est dereglee, ou du moins qui est mal reglee... study

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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:42

Oui, je me demandais à quoi servait les deux vis au bas du tambour, maintenant g compris, ce sont des excentriques aussi!

Oui je vois ce qu'il faut faire avec de la craie ou de la sanguine pour voir ou le segment appuie en premier et règler au fur et à mesure.

Sur les 404, les excentriques servent uniquement pour le rattrappage de jeu.

Je vais faire ça quand j'aurais regarnis les segments.
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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:46

ah ca, le reglage a la craie, c'est long, et forcement un peu imprecis... Suspect

Idea si j'etais toi, je me bricolerai un outils pour les tambours de ton 23...surtout que t'as l'air de savoir souder (cf tes ailes avant) alors ca te prendra 2h, mais apres t'en gagneras sur le reglage des segments...

a+*

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MessageSujet: Re: U23.50   U23.50 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:59

Je me demande si ce n'est pas mieux de le faire à la sanguine:

1)faire un outil serait possible, je suppose qu'il faudrait refaire un style de tambour avec des ouvertures sur la face, si g bien compris.
Problème: trouver de la matière Ø 300-350, l'usinée (faut déja un tour costaud) ça va être du boulot... pour 4 freins...

2)les tambours ne sont plus à la cote nominale, même si ils n'ont pas été rectifiés ils sont plus gros diamétriquement à cause de l'usure, et plus tous à exactement la même cote....

Il vaut mieux ajuster les segments par rapport au tambour je pense.
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