Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 cabine de u23

Aller en bas 
+2
broutard
jeannot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:40

Bonsoir, j'ai mis du temp a te répondre mais j'ai vérifier pour être sûr.Bon les cabine sont identique à quelques détails. Les planchers mobiles ainsi que les planchers de pédales ( la tole échancrée qui fait la liaison entre la plancher et le panneau de cabine juste sous les pédales)ont changés de références en juillet 1957 mais remplace l'ancien modéle donc pas de soucis.Aprés 1960 j'ai oublié que dans le prolongement du changement de serrure la piéce sur lequel le capot vient ce vérouillé a changé.Tout cela pour te dire qu'il ne doit pas y avoir de problème majeur à poser la cabine que tu as récupéré.Si tu veut remonté le chauffage il te faudra récupéré certaine piéces de tolerie spécifique sur ton ancienne cabine, là tout dépend de tes talents comme tolier.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:54

Very Happy merci jean de tes pressieu conseilles je vais voire ça se week-end car la béte est cher un ami au sec et je vous tien au courent des évènement supert on est a la 2éme pages que pour une cabine
un cite fourmidable
fred cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:15

lol! salut a tous donc je suis allée cette apréme voire mon u23 et aparament a mes yeus la nouvelle cabine vas sans probléme il faut juste re posé les longerons de manche a aire qui peu me conseiller et je cherche une doc sur la carosserie eclaté merci pour tout les conseille
a+ fred jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:35

cabine de u23 - Page 2 436 salut a tous fans de u23
annonce dans charge utile N169 janvier 2007
v.cabine,moteur,et piéces diverses pour 23RU
tel:06.73.66.10.49 c'set en Haute-loire (auvergne)
pour info je descend souvent la bas
il n y a pas l'année a vous de voire
A+ fred sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:55

Bonsoir,

Pour les longerons d'air il faut les démonter de l'ancienne cabine car je ne pense pas que tu puisse en trouver des neufs.

Le travail a faire est le suivant D'abord prendre des cotes du positionnement des longerons sur la cabine, ensuite avec un chalumeau ou une lampe a souder et une brosse métallique enleve le blackson et la peinture pour mettre la tole a nu et de ce faite pour retrouver tous les points de soudures, ensuite acheter un forêt a dépointer (en vente dans les magasin de pièces détachées) puis découper tous les points de soudures coté cabine (faire attention avec le forêt pour ne pas passer a traver les deux tôles) normalement la manche a air se détachera de la cabine toute entière et intact, ensuite nettoyage de l'autre cabine mettre la tole a nu ou va se poser la manche a air, mettre un coup de bombe de cuivre sur toutes les faces de pointage bien positionner la manche et repointer au même endroit et voila du travail bien fait ni vu ni connu et tu a une cabine comme l'origine.
Variante pour les points de soudure, on peut aussi percer tous les points avec un foret normal, la manche va tomber mais le remontage sur l'autre cabine va obliger a reboucher tous les trous au MIG, puis a meuler ca sera plus long et moins propre (méthode a réserver aux points de soudure que l'on ne peut pas avoir autrement)

Excuser d'être si long mais c'est un boulot banal sans grande difficulté sauf de trouver ou louer une pointeuse, pour le reste ca roule

Bonne soirée
J.C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:37

salut j-c merci pour tes consseille je devrai men sortire et au pire j'ai des carossier pour m'aidé avant il faut que je depose la vieille cabine et je vai faire des photos du chantier
mes il faut trouver du temp on fait avec
bonne soirée
A+ fred queen
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 12:55

bonjour, vue éclatée de la cabinecabine de u23 - Page 2 File0067
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 12:57

Aile avant et capotcabine de u23 - Page 2 File0068
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:01

Pour tout ce qui concerne le chauffage aucune référence dans les catalogues citroen sauf sur le petit catalogue diesel mais pas d'image.Comme je le disais sur une autre discution seul les catalogues du 55 font voir ses éléments.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:17

cabine de u23 - Page 2 Nul12 salut a tous
oui je sait je n'est pas hut le temp encort de m'ocuper de mon probleme de cabine mai sa va venir ne vous en faite pas
dotre questions von venir
A+ fred sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 16:41

Bonjour, serrures poicabine de u23 - Page 2 File0071gnées gaches T23
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 16:47

Voici le deuxiéme modéle et il y aussi de nouvelles références à partir de juillet 1967 mais pas de croquis.Salcabine de u23 - Page 2 File0072ut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:22

lol! salut jean je te remerci pour les derniére infos que tu a joint
en regardent la nouvelle cabine je meu suis apérssu quil on trossonée les manches d'aire
A+fred elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabine de u23 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cabine de u23   cabine de u23 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabine de u23
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cabine U55
» cabine t23
» Joints de cabine
» cabine u23
» P 55 à cabine avancée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: