Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon

Aller en bas 
+4
PIJO3007
Pierro
fredo 71 550k
Citrogreg
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:28

berliet belphé Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 106

en recherchant jc picot j'ai un belphé échelle il n'a pas du en avoir beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:30

retrouvé :
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 1538


Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:40

On en aperçoit un dans cette vidéo :




_________________
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Mozlin11
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:42

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 2370

_________________
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Mozlin11
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:57

Bonjour.

Attention cela n'est pas ouvert au public...

Ce sont les réserves du musée des sapeurs pompiers de Lyon qui lui est plutôt très petit.
Les réserves s'étendent sur il me semble de mémoire 6000m².
C'est une ancienne usine composée de trois salles principales de 1500m² chacune environ plus des petites salles et couloirs annexes, tous pleins!!!!



Une paire de photos des motos-pompes :

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 309581IMG6539

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 763983IMG6544


Il y a une autre salle (Plus grande) avec des motos-pompes :

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 132978IMG7094

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 392738IMG7096

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 623631IMG7108



Une vue de dessus au niveau des échelles :

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 157647IMG6643




Greg.

Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 13:04

Une moto-pompe Drouville :

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 280534IMG6541

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 179099IMG6540

Je possède la même, que j'ai sauvé de la ferraille il y a une 15aine d'années.
C'est la moto-pompe de mon centre de secours!!!

Lorsque je suis rentré aux pompiers en mars 1987 elle était encore en service (Enfin en théorie car elle dormait au fond de la remise).
Néanmoins elle a servi en novembre 1988 lors des grosses inondations que ma commune a subi, elle a tourné 4 jours non stop pour vider un lotissement où il y avait 1m d'eau dans toutes les maisons.

Vous aurez remarqué que c'est un moteur Citroën, 1911 cm3, un moteur de Traction.

Après les inondations elle n'a jamais re-servie.
Puis il y a eu la départementalisation et elle n'a pas été inscrite aux registres du matériel opérationnel...
Elle a continué à dormir au fond de la remise, puis dans une dépendance de 20m² contre le centre de secours.

Je l'ai sauvé à ce moment là car elle a failli partir à la ferraille...

Je l'ai transféré dans la remise principale et après révision je l'ai démarré.
Depuis elle tourne de temps en temps.
Mon but était de la restaurer correctement lorsque nous aurons le nouveau centre de secours, chose faite depuis décembre 2015.
Elle est donc actuellement au nouveau centre de secours, dans son état d'origine d'usage.

La refaire totalement ou garder ainsi????
J'hésite....




Greg.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:29

salut greg
tu as eu la chance de pouvoir tout visiter Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 3279358972
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:26

Bonjour!

Sans aucune hésitation ( comme toujours, c'est juste mon avis ) Very Happy Il faut la garder dans l'état, et la faire tourner fréquemment , en soignant les petits problèmes éventuels et inévitables ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:05

dans son jus si pas trop abimé c'est joli aussi
mieux que refait à moitié
mon chef a la maladie de la peinture mais des fois avec des détails pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:11

Elle est en état très correct telle qu'elle est.
Disons que le projet était de la refaire pour l'exposer dans le hall d'entrée.... Sauf qu'il n'y a pas de hall d'entrée dans le nouveau centre de secours!
Direct le couloir... Economie économie...

J'irais la prendre en photo car je n'ai aucune photo.
Quoique... Si je dois avoir ça lors des 170 ans de mon centre de secours.
Je regarde de suite.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:18

Bien sur que j'ai!!!!!!!!!

Là :

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 395343PB240277

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 524352PB240278

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 923833PB240279


Allumage par magnéto, démarrage optionnel avec démarreur et batterie (Mais c'était une option Drouville)
La notre en est équipée.
Mais un coup de manivelle ça part au quart de tour si le carbu a été rempli, chose facile puisque c'est par gravité!
Faut juste ouvrir le robinet....
Il y a avec l'option démarreur / batterie une douille avec ampoule pour l'éclairage du moteur (Visible en haut dernière photo, juste à la limite d'être "coupée" par le haut photo, y a pas l'ampoule sur la photo...



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:03

Bonsoir
Très jolie pompe !!!! Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 3631428880

A conserver telle quelle !!! flower

merci pour les photos! Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 3628477986
a+
JP

_________________
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Mozlin11
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:02

Comment se fait le refroidissement?
Par l'eau pompée?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 12:15

schum22 a écrit:
Par l'eau pompée?


Par le pompier qui pompe !!!! lol!


" un pompier sachant pomper sans sa pompe ..... "
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:08

bonsoir
je me suis aussi posé la question y a peut être un radiateur sous le réservoir qu'on voit pas car si pas d'eau pomp^ée ?
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:17

Beaucoup de ces pompes fonctionnent avec une dérivation sur la pompe.
c'est d'ailleurs toujours le cas sur les actuelles :

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Captu166

Les pompiers ne font pas tourner leurs pompes sans eau voyons !!! Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Extincte
a+
JP

_________________
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Mozlin11
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:11

Bonjour.

Oui toutes ces pompes sont refroidies par l'eau pompée.
Il y a un robinet de réglage et l'eau en sortie de refroidissement coule directement au sol afin d'en voir le debit.

Il ne faut pas louper l'amorcage en aspiration car ça tourne à sec durant la phase de mise sous vide de la pompe et de la colonne d'aspiration.
C'est plutôt très contraignant thermiquement pour le moteur car les chemises montent très vite en température à sec et une fois la pompe amorcée l'eau froide, voir glacée, arrive d'un coup sur les chemises qui sont déjà bien au dessus des 100°!!!


Les très grosses pompes remorquables (120 m3 heure et +) ont un circuit indépendant, avec radiateur, ventilateur...
Mais toutes ces pompes "classiques" remorquables ou portables qu'on trouvait au cul des engins incendie sont refroidie par l'eau pompée...




J'en ai une autre à la maison, plus petite, sur base de moteur de Renault 8.
C'est une Guinard, ce n'est pas une remorquable, seulement une "portable" munie de deux roues de 20cm de diamètre et de deux espèces de poignées.
C'est ce type de pompe qui était montée au cul des engins incendie ou posée dans une remorque pour la rendre "remorquable".
l'appelation "portable" est un bien grand mot, ça pèse 100 kgs... Moteur, pompe, chassis...
Je déplace la mienne dans la garage sur la plat mais lorsque je veux la charger dans mon HY, malgré des planches pour monter à bord il faut être deux.
Il m'arrive une fois par an de la mener au bord du Rhône pour lui dégourdir les bielles.
Sinon je la fait tourner chez moi en branchant le circuit de refroidissement sur un tuyau d'arrosage après avoir désacouplé l'entrée refroidissement de la sortie pompe.



Greg.


Dernière édition par Citrogreg le Mer 15 Fév 2017 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 19:41

oui pas bon pour les moteur drole qu'ils ne mettent pas de radiateur
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 20:51

Un radiateur plein d'eau c'est du poids supplémentaire !
et beaucoup de ces pompes sont à porter à deux
et même si elles ont des roues il faut les remonter à l'arrière du camion....

_________________
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Mozlin11
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:13

C'est sur que les "portables" c'est à la main, or 100kgs ce n'est pas rien...
Mais les "portables" étaient à demeure au cul des CCF "moto-pompe", donc pas de problème de refroidissement en théorie... En théorie car cuve vide il n'y a plus d'eau et à l'époque des CCF "moto-pompe" il n'y avait aucune sécurité électrique de niveau comme aujourd'hui pour garder par exemple les 500 litres nécessaires à l'auto-protection. Mais aujourd'hui il n'y a plus non plus de CCF "moto-pompe", ce ne sont que des "auto-pompe", c'est à dire pompe entrainée par moteur véhicule via prise de mouvement sur BV.

Par contre les moto-pompe remorquable, attelée donc à un véhicule, c'est je pense juste une question de coût que de ne pas avoir prévu un refroidissement par radiateur, ventilateur, durites...
Certaines en sont bien équipées, mais ce sont de très grosses pompes,120 m3 heure.
Je n'ai jamais vu de moto-pompe moyenne (30 à 60m3 heure) équipée d'un vrai circuit de refroidissement étanche.



Lors des grosses inondations de ma commune en novembre 1988 j'avais vu venir deux très grosses moto-pompes remorquables, l'une équipée d'un 6 cylindres essence, l'autre d'un 4 cylindres diesel.
Ces deux pompes avaient un circuit de refroidissement avec radiateur, ventilateur...



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017 - 11:06

jolie jolie .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:59

Bonsoir ,

2 pompes qui traînent dans un cabanon au bout de mon jardin .
La grosse à 4 roues

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Dscf5112

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Dscf5110

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Dscf5113
La petite à 2 roues

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Dscf5111
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:11

bonsoir pierrot
elles sont belle et ne risque pas de chauffer
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:26

Bonsoir
Ça c'est du matériel ancien ! Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 3631428880
manque plus que les bons bras !!!!

merci Pierro pour les photos ! Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 493955431

a+
JP

_________________
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Mozlin11
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Musée des SAPEURS-POMPIERS de LYON   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:47

Bonjour


voici le flyer :

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Musee_11

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Musee_14

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Musee_12

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Musee_13

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Musee_10

Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Musee_15

_________________
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Mozlin11
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon   Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des camions à gogo....Musée des sapeurs pompiers de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée des Sapeurs Pompiers d'Osny (95)
» MUSEE des POMPIERS à VIEUX FERRETTE (68)
» fin du musée PICOT: reportage sur turbo
» Musée des pompiers de Plougastel
» Musée des pompiers de MONTVILLE (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: