Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?

Aller en bas 
+3
Pierro
schum22
Citrogreg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?   Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:25

PIJO3007 a écrit:
nouveau mail d'Olivier :
"comme je te le disais, le décret ne le précise pas mais le Ministère des Transports a précisé que l'exemption ne s'applique qu'aux véhicules badgés "collection" sur leur carte grise."

Ah la FFVE, toujours à coté de la plaque!

  1. Le ministère des transports n'existe plus
  2. Il ne cite aucun texte


Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?   Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:16

Bonsoir.

J'avais loupé toutes vos réponses!!!!

Effectivement ce U23 n'est pas en carte grise collection, tout comme le mien, c'est donc CT tous les deux ans.
Le but du proprio est dailleurs de le passe en CG collection, tout comme moi des le prochain CT, mais ils ne seront pas exemptés de CT pour autant!!!!
Ils seront à 5 ans point barre.

Je n'ai que deux véhicules en CGC, la GS Birotor et le PY700 FPT pompier.
Pour ces deux véhicules c'est CT tous les 5 ans.

Où avez vous vu ou lu que les véhicules d'avant 1960 ne passent pas au CT????

Il n'y a pas 36 lois.
CG normale CT tous les deux ans.
CG normale PL tous les ans ainsi que pour les ambulances, les véhicules spécialement aménagés... (Ma CX ambulance, qui n'est plus ambulance depuis plus de 15 ans passe au CT chaque année depuis les nouveaux réglements du 1er janvier 2015!!!! Avant je n'avais "que" la pollution annuelle (Que je ne faisais jamais). Mais son type étant "VASP" et sa carrosserie "AMB" je n'échappe plus au CT annuel depuis peu!!! Rageant mais c'est ainsi)
Les utilitaires en CG normale c'est aussi pollution tous les ans, mon HY de 1979 est dans ce cas là (Depuis nouveau réglement au 1er janvier 2015)
CG collection CT tous les 5 ans pour tous.

Ma Traction de 1953 est en CG normale, le CT est valable 2 ans.
Ma GS et mon PY valable 5 ans.
Mon NY de 1971 en GC normale je le passe chaque année.
Ma CX ambulance CT annuel depuis peu (Pollution annuelle avant que je ne faisais pas!)
Mon HY de 1979 CT tous les 2 ans mais pollution annuelle (Que je ne fais pas!)



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?   Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:43

Citrogreg a écrit:
Où avez vous vu ou lu que les véhicules d'avant 1960 ne passent pas au CT????

Suppression du CT véhicules de collection
La suppression est effective à compter du 21/02/2017 pour les autos en CGC antérieures à 1960 et pour tous les PL en CGC. (Décret n°2017-208 du 20/02/2017)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=71BC146C504FC106DB24A0D776A55433.tpdila21v_3?cidTexte=JORFTEXT000034073921&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034073875[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?   Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:13

21 février 2017????
Tout nouveau donc!!!!!
Du coup mon FPT est exempté de CT... Et mon futur PS le sera car je le mettrais aussi en CGC.

Par contre ma Traction de 1953 restera en CG normale, je n'ai pas confiance en l'avenir des CGC!
Pas pour des restrictions de rouler, au contraire puisque les CGC serait (Ou sont) autoriser à rouler dans les villes où il y a les pastilles de couleurs.... (Bien que cela peux changer du jour au lendemain)
Mais pas confiance en l'avenir sur des taxes ou je ne sais quoi qui tomberaient sur les proprios d'autos de collection....
Seraient bien foutus de pondre un impôt sur la propriété de tels véhicules!!!!

En CG normales cela reste des autos "normales".



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?   Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:41

schum22 a écrit:
PIJO3007 a écrit:
nouveau mail d'Olivier :
"comme je te le disais, le décret ne le précise pas mais le Ministère des Transports a précisé que l'exemption ne s'applique qu'aux véhicules badgés "collection" sur leur carte grise."

Ah la FFVE, toujours à coté de la plaque!

  1. Le ministère des transports n'existe plus
  2. Il ne cite aucun texte



moi, je pense comme toi que la FFVE essaye de garder ses acquis
(puisque c'est elle qui gère les documents nécessaires à l'obtention de la CGC)
c'est un peu pour ça que j'ai essayé de pousser Olivier dans ses retranchements, mais bon ! je ne vais pas pousser le bouchon plus loin...il risquerait de finir par me détester !
chacun ensuite est libre de passer ses véhicules en Collection ou pas.

_________________
Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Mozlin11
Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
rantanplan74
chevrons d'argent
chevrons d'argent
rantanplan74


Inscription : 28/10/2011

Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?   Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 23:27

study Olivier, sur un autre forum:

"" Re : Contrôles techniques PL collection le: 2017-02-23, 21:34:23

Ca y est, le CT collection c'est fini, ou presque. Pour les véhicules de collection de + de 3,5t c'est fini. Seules les autos de collection(*) après 1960 y ont encore droit. [Décret n°2017-208]

(*) par véhicules de collection il faut entendre ceux administrativement identifiés comme tels, c'est à dire dont la carte grise porte la mention "véhicule de collection"....""
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?   Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:28

rantanplan74 a écrit:
study Olivier, sur un autre forum:

"" Re : Contrôles techniques PL collection le: 2017-02-23, 21:34:23

Ca y est, le CT collection c'est fini, ou presque. Pour les véhicules de collection de + de 3,5t c'est fini. Seules les autos de collection(*) après 1960 y ont encore droit. [Décret n°2017-208]

(*) par véhicules de collection il faut entendre ceux administrativement identifiés comme tels, c'est à dire dont la carte grise porte la mention "véhicule de collection"....""

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le décret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?   Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refusé au CT....Ya t'il des refabrications des coupelles U23?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupelles de frein et bougies préchauffage T47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: