Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail

 

 Soucis d'assurance abérant!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:22

Bonjour.

Il y a peu je contacte mon assurance flotte collection (SADA à Nîmes) pour assurer par téléphone le NY350 pompier que j'allais acheter les jours suivants.
Je donne immat, année, type au téléphone, la dame valide la chose.
J'envoie un mail de confirmation dans la foulée avec les coordonnées CG.

Deux ou trois jours après je pars chercher le camion dans l'Ain et effectue le trajet retour.

Quelques jours après je reçois la CG à mon nom, immat en SIV.
Je leur envoie par courrier la copie avec le tableau flotte mis à jour et le réglement de ma flotte puisque j'avais reçu l'ordre de paiement entre temps (Echéance au 1er mai) accompagné de toutes mes cartes vertes comme d'habitude.

Samedi je reçois un courrier de SADA, persuadé avant de l'ouvrir que c'était la carte verte du NY350 nouvellement assuré.

Et là douche froide!!!!!

SADA m'annonce ne pas pouvoir l'assurer car c'est un véhicule de plus de 3500 kgs, que le contrat flotte ne le permet pas!!!
Evidement un samedi personne au bureau pour répondre à mon coup de fil...
Lundi c'est ferié...
Génial jusqu'à mardi je n'aurais pas d'interlocuteur!

J'ai envoyé de suite par mail et courrier postal les scans des cartes grises du PY700 (PTAC 10990 kgs) et du NY530 (PTAC 8000 kgs) ainsi que les scans des cartes vertes SADA concernant ces véhicules en leur précisant qu'ils me les assurent sur ma flotte respectivement depuis 7 et 9 ans!!!!


Hallucinant, je ne sais que penser et surtout à quoi m'attendre mardi lorsque je vais appeller!!!
Déjà dois je en déduire que j'ai fait le retour depuis l'Ain NON ASSURE????? J'en ai bien peur!!!
Et surtout dois je m'attendre à ce qu'ils me disent que c'est une erreur depuis 7 et 9 ans??? Qu'aucun de mes PL ne sont couverts?????
Heureusement j'ai des cartes vertes éditées par SADA!
S'il ya de scartes vertes je suppose que je suis bien assuré pour le NY530 et le PY700!


Je sens que mardi ça va être une discussion à dormir debout.
En tous cas s'ils m'annoncent que depuis 7 et 9 ans aucun de mes camions n'étaient assurés (Comment serait ce possible alors qu'ils m'envoient chaque année les cartes vertes???) je fais les démarches nécéssaires pour exiger le remboursement des 9 années passées...
9 fois 170 euro de moyenne soit 1500 euro grosso modo...


En attendant mon NY350 n'est pas assuré alors que je le croyais et qu'au teléphone on me le confirme et que j'ai eu une réponse au mail envoyé me disant qu'ils accuse bonne réception des caractéristiques du véhicule.

Que ce serait il passé en cas d'accident lors du trajet Ain / Drôme?????
La simple réponse au mail suffirait elle devant un tribunal????



Pour info c'est la deuxième fois que je ramène un véhicule NON ASSURE alors que tout avait été fait pour!
Fin mars 2010 en vue de l'achat de l'ID 19 de 1961 j'ai fait la même chose, appel téléphone pour donner toutes les caractéristiques au tel suivi d'un mail de confirmation.
Le 2 avril (Je me rappele de la date!) je pars à 700 kms (Bordeaux) chercher l'ID et reviens par la route...
Dans la foulée je reçois la CG dont j'en envoie une copie (Comme SADA le demande).
Comme nous étions en avril je reçois courant du mois les cartes vertes de toute la flotte puisque échéance au 1er mai.
Il manque l'ID...
Je les appele...
Et là douche froide!!!!
Aucune trace de cette auto!!!!
Rien n'avait été fait suite au coup d efil et mail!!!!
Hallucinant, je les avais un peu secoué au tel que c'était un gros manque de sérieux!
J'ai roulé les trois premières semaines d'avril 2010 avec l'ID non assurée...


7 ans après on prend les mêmes et on recommence...
Mieux ce coup là ils me disent ne pas pouvoir assurer les PL sur la flotte alors qu'ils m'en assurent deux depuis 7 et 9 ans!!!


Ca fait 25 ans que je suis assuré chez eux pour la flotte, 11 ans pour la CX ambulance (Contrat normal)



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
fredo 71 550k
chevrons d'or
chevrons d'or
fredo 71 550k


Inscription : 24/01/2016

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:33

bonsoir
une bonne secouée mardi au tel et un courrier recommandé AR à la direction et ça va bouger
le mail fait foi devant le tribunal je pense ,c'est une trace écrite

Revenir en haut Aller en bas
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:35

Bonjour GREG

Et ben dit donc tu ai pas dans la panade avec tous ça, ça me rappel un ami dans ma région il avait cinq voitures de collection qu'il croyait assuré comme toi et un jour il a eu un accrochage il font le constat, vois tu pas que deux jour plus tard il reçoit un coup de téléphone de son assurance en lui disant monsieur vous êtes pas assuré chez nous,  il rétorque mais si je suis assuré chez j'ai vous j'ai cinq véhicules et j'ai les cartes vertes la dessus une enquête a été faite c'était le courtier qui faisait payé mais ne transmettait pas à la maison mère .
courage tu va bien trouver une solution
Bonne soirée
             JANICK
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:32

Bonsoir les amis !
Greg, s'il faut que je me déplace à la SADA, je veux bien le faire pour toi !

Comme Janick, j'ai déjà entendu parler de courtiers qui ne transmettaient pas...mais dans le cas présent, il n'y a pas d'intermédiaire , me semble-t'il entre la SADA et Greg...

http://www.midilibre.fr/2015/04/13/l-assureur-nimois-sada-en-plein-developpement,1149930.php

a+
JP de Nimes !

_________________
Soucis d'assurance abérant!!! Mozlin11
Soucis d'assurance abérant!!! 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 0:26

Je les ai eu mardi au tel.
Ils ont bien lu le mail...
La nana ne comprenait pas pourquoi j'avais déjà deux PL assurés chez eux, pour elle c'est clair PAS DE PL sur contrat flotte SADA!!!  Shocked
15 min plus tard elle me rappele, a eu sa direction et confirme qu'il y avait bien "avant" les PL sur flotte mais qu'ils sont supprimés, ils n'en prènent plus mais conservent ceux déjà là.

S'en ai suivi une discussion à dormir debout, j'ai argumenté qu'au tel ils m'ont bien assuré (Soi disant vu que rien reçu) le 3ème PL pour aller le chercher...
Là c'est flou, d'un côté ils disent qu'ils n'en prènent plus mais ils n'osent dire que je n'étais pas assuré pour aller le chercher car j'ai insisté sur ce point...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Mais s'ils disent que j'étais assuré ça "casse" leur truc de dire qu'ils n'en prènnent plus.
Et s'ils me disent que je n'étais pas assuré et qu'ils ne m'ont pas prévenu afin de m'éviter un retour non assuré (j'ai bien insisté) leur serieux et crédibilité en prend un coup.

Ensuite je leur ai dit que s'ils ne me prenaient pas le 3ème je n'allais pas prendre ailleurs un seul contrat pour un camion, que j'allais forcément chercher un nouvel assureur flotte pour tout assurer d'un coup et de ce fait enlever la CX ambu et Mercdes (Contrats normaux) puisqu'il n'y aurait plus d'interêt (Assurer un véhicule normal permet de prendre une collec pour trajet travail si véhicule normal en panne).
A y être le contrat RC de mon assos aller lui aussi "sauter"...

Depuis j'attends....
Ils devaient voir "plus haut" car étant assuré chez eux depuis 24 ans ils allaient étudier la chose...

Wait and see...



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:04

Bonjour à tous

Greg ton assurance c'est a y dormir debout la moindre des choses quand on ne veux plus assurer des camions de collection on le fait savoir par courrier a leurs clients .
Comme tu te demande si vraiment il ton assuré ton véhicule pour le rapatriement cela reste ambigu de leurs par .
Je suis sur que tu va trouvé une solution .
Bonne journée à tous
JANICK
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:30

Merci Greg pour le retour d'info !
un assureur pris à son propre piège! Twisted Evil
j'ai fait quelques recherches sur le net....pas évident de trouver un site où on parle d'assurance poids lourd ancien ( de collection)

bon courage à toi !
mais la balle est dans leur camp ! à eux de voir s'ils tiennent ou pas à leurs clients !
a+
JP

_________________
Soucis d'assurance abérant!!! Mozlin11
Soucis d'assurance abérant!!! 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:29

Bonjour à tous

 je m'interroge sur ce problème d'assurance
Et si cela était voulu par l'état pour empêcher les vieux camions et vieilles voitures de rouler sur les routes françaises soit disant dits polluants.
il serait intéressant de leur demander pourquoi il ne veulent plus assurer les camions .
A+
   JANICK
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyVen 21 Avr 2017 - 7:34

pilleux janick a écrit:
Bonjour à tous

il serait intéressant de leur demander pourquoi il ne veulent plus assurer les camions .
A+
   JANICK
Je pense que Greg a posé la question et j'imagine que la réponse a été du style :
"les ordres nous viennent du siège..."
Une Société a le droit de changer de stratégie commerciale sans que ce soit une affaire d'Etat
mais dans le cas présent, ils ont un peu de mal à dire ce qu'il se serait passé si Greg avait eu un accident
lors du rapatriement de l'AIN.
Les assureurs sont toujours plus prompts à faire régler les cotisations qu'à donner des infos.

Soucis d'assurance abérant!!! 3906555845

_________________
Soucis d'assurance abérant!!! Mozlin11
Soucis d'assurance abérant!!! 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:14

Ils m'ont appelé ce matin.

Ils m'assurent le PS à titre exceptionnel mais ils m'envoient courrier écrit (Vu que j'ai insisté sur le fait qu'ils n'avaient pas informé de ne plus prendre de PL) que c'est uniquement jusqu'à échéance du 1er mai 2018.
Passé cette date plus aucune garantie PL, ni ceux déjà assurés depuis 8 et 7 ans...
J'ai donc un an pour me "retourner".

Du coup j'ai demandé des devis chez d'autres assureurs collections...
J'ai reçu devis de Bailly, plus du double (304 euro au lieu de 122) mais les PL sont acceptés sur la flotte, il y a une clause écrite à ma demande pour le transport de marchandise sur le plateau 8000 kgs, le U23 3500 kgs et le HY 1600 kgs, l'assistance et la garantie conducteur (Qui est minable à 15000 euro d'indemnité mais c'était la même chez SADA) et il y a aussi le trajet travail pour véhicule de plus de ??? je ne sais plus!
Chez SADA il y avait trajet travail seulement si justificatif de panne véhicule moderne (Ce dont je reconnais est très facile de gruger avec simplement une facture de batterie par ex)



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Citrogreg


Inscription : 10/12/2016

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:52

A DORMIR DEBOUT!!!!!!

Comme convenu SADA m'a envoyé la carte verte accompagné d'un courrier que c'est exceptionnel et qu'à partir du 1er mai 2018 mes 3 PL ne pourront plus être assurés sur la flotte collection SADA puisque les véhicules de plus de 3500 kgs en sont maintenant exclus.

Avec leur courrier ils ont glissé leur fascicule PUB format A4 intitulé "Véhicules de collection, guide de tarification".

J'ouvre, je lis les conditions...
Et....
?????

Je cite :

"Sont exclus les véhicules de plus de 3500 kgs de moins de 30 ans"

De MOINS de 30 ans!!!!!!!!!!!!!!



J'ai envoyé un mail accompagné du scan surligné de leurs propres guide de tarification!


C'est à dormir debout!!!!!




Greg.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:19

Ah oui, d'accord !!!! SADA =>Soucis d'assurance abérant!!! Boulet

_________________
Soucis d'assurance abérant!!! Mozlin11
Soucis d'assurance abérant!!! 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Soucis d'assurance abérant!!! Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'assurance abérant!!!   Soucis d'assurance abérant!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'assurance abérant!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis d embrayage
» soucis avec un h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: DIVERS :: Bistrot chez JP et BrouBrou-
Sauter vers: