Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Question manivelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Question manivelle Empty
MessageSujet: Question manivelle   Question manivelle EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:27

J'ai remarqué que tous (ou presque!) les U23 on une plaque rivetée au centre du pare choc pour passer logiquement une manivelle de lancement.

Problème, d'après les photos la manivelle ne passe pas avec la calandre...
Sur mon camion c'est pareil...

Comment cela se fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Question manivelle Empty
MessageSujet: Re: Question manivelle   Question manivelle EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:50

Bonsoir, une chose est sûr, c'est qu'il y a bien une manivelle de mise en marche pour le 23R aprés 1953 dans le catalogue de piéces de 1958. Je dirai même qu'il y a eut deux modéles de novembre 53 à mai 57 elle fait un mêtre de long et à partir de mai 57 elle fait quatre-vingt dix sept centimêtres.Par contre dans le catalogue de 1965 plus de références sur la manivelle ni sur aucun outillage ou alors il me manque la page.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
chevrons en inox
chevrons en inox
Pierrot


Inscription : 17/09/2008

Question manivelle Empty
MessageSujet: Re: Question manivelle   Question manivelle EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:08

Bonjour,

j'ai un U23 de 1964 dont j'ai refait une manivelle à partir d'un tube de plomberie de 27mm en galvanisé, que j'ai meulé au bout pour reproduire la dent de loup. De l'autre côté, j'ai soudé 2 écrous de 19 et j'engage une manivele de DS. Cela passe très bien entre le pare choc et la calandre, à travers la patte percée, et le démarrage à la manivelle est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Question manivelle Empty
MessageSujet: Re: Question manivelle   Question manivelle EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:26

silent

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123771533.htm?ca=22_s

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

Question manivelle Empty
MessageSujet: Re: Question manivelle   Question manivelle EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:13

Bonjour

Normalement ça doit passer .Si non : soit le pare choc n' est pas à sa place ( rigide par rapport au chassis ) soit la cabine n'est pas en bonne position ( souple par rapport au chassis )
Question manivelle 16.48
Sur la photo le camion n'est pas stationné à plat et l'écart calandre / pare choc est suppérieur coté droit .Par contre je n'ai pas assez bien regardé le système de montage cabine pour dire si la cote centrale est constante .
Je vais aller voir !
A + Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question manivelle Empty
MessageSujet: Re: Question manivelle   Question manivelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question manivelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la restauration du 23/50 DI série A ex-DDE de Broutard
» demarrage a la manivelle, type h !!!
» quelques question sur la CGC
» Question ceinture .
» question à Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: