Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aidez-moi à identifier cette ....B14 ?

Aller en bas 
+3
jmc60
PIERRE 62
pilleux janick
7 participants
AuteurMessage
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:27

Bonjour à tous

j,ai des photos qui mon été envoyer, a votre avis c'est une b14 g familiale ou une c4a familiale .

bonne journée à tous
JANICK

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Img_3610

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 16:07

Bonjour !

A mon avis, il s'agit d'une B 14 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyVen 1 Sep 2017 - 16:59

Bonjour PIERRE 62

à mon avis je verrais plus une c4 les b14 n'avait pas l'aile coté chauffeur embouti pour recevoir la roue de secours est je trouve que les ailes arrières sont larges pour du b14.
mais pourtant la caisse est bien de b14
attendons la suite
JANICK
Revenir en haut Aller en bas
jmc60
chevrons de bronze
chevrons de bronze



Inscription : 11/05/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptySam 2 Sep 2017 - 10:03

Bonjour

Je dirai B14, la place de la roue de secours dans l'aile avant ne me semble pas incongrue si la berline est une berline commerciale avec ouverture à l'arrière. J'ai la même configuration avec une rosalie 7 UA.
Bonne journée.
jmc60
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptySam 2 Sep 2017 - 15:26

jmc60 a écrit:
la place de la roue de secours dans l'aile avant ne me semble pas incongrue si la berline est une berline commerciale avec ouverture à l'arrière. J'ai la même configuration avec une rosalie 7 UA.

Oui mais cette carrosserie de berline commerciale n'existait pas d'origine sur la B14, c'est arrivé sur les AC4.
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptySam 2 Sep 2017 - 15:28

Mais oui c'est une B14G sur châssis long.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptySam 2 Sep 2017 - 16:31

Je pense que pour l'emplacement de la roue de secours, il n'est peut-être pas d'origine et avoir été adapté en fonction des besoins du propriétaire. A l'époque on pouvait faire un trou dans son véhicule sans demander l'autorisation à la Commission de Bruxelles. Au début de ma carrière, j'ai connu beaucoup de véhicules d'avant- guerre, et quelquefois il était évident que le charron local, voire le maréchal ferrant, était passé par là... Bien sûr, je ne dis pas que c'est le cas ici, c'est juste mon avis... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptySam 2 Sep 2017 - 18:25

schum22 a écrit:
Oui mais cette carrosserie de berline commerciale n'existait pas d'origine sur la B14, c'est arrivé sur les AC4.

Oui , sur les C4-IX .

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? C4-ix10
Revenir en haut Aller en bas
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptySam 2 Sep 2017 - 21:33

Bonjour à tous

c'est bien ce qu'il me semblais les ailes sont bien de c4 mais le haut est bien d'une b14g .

schum tu dit que c'est un châssis long, quelle est la difference avec les autres châssis

Bonne soirée à tous
JANICK
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:47

Bonjour Janick

Ca irait bien avec ton "tracteur" ! tu nous fais un "deux en un" et tu as une belle auto !
bon d'accord, il te faudra attendre la retraite pour avoir le temps nécessaire....mais c'est bien d'avoir des projets !

J'ai séparé ce sujet des "propulsions" parce que j'ai envie que ton rêve devienne réalité!
a+
JP

_________________
aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Mozlin11
aidez-moi à identifier cette ....B14 ? 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
chevrons de bronze
chevrons de bronze
PTIOTECARETE


Inscription : 18/11/2012

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:45

pilleux janick a écrit:
Bonjour à tous

j,ai des photos qui mon été envoyer, a votre avis c'est une b14 g familiale ou une c4a familiale .

bonne journée à tous
                               JANICK

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Img_3610

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Img_3611

Bonjour,

sur la première photo, on voit en arrière plan une calandre de radiateur. est-elle issue de la voiture ? Peut-on la voir entièrement. Cela nous donnerait une idée précise du genre B ou C !

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? 1754561859

A tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 23:20

Bonjour à tous

Un grand merci à Jean Pierre pour m'avoir déplacer mon poste je n'y avais même pas pensé, comme tu dit j'attend la retraite pour mener à bien ma passion si dieu le veux .
Mais revenons à nos identifications .
Je viens de voir un autre point qui m'intrigue, toute les b14 familiale on deux charnières de porte les c4 familiale on trois charnières de porte.
photo prise sur un site
Citroën b14 g familiale
aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Citroe11

Citroën c4 familiale
aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Citroe10

Sur mes photos on voit bien trois charnières aussi je vous mets une autre photo de l'avant

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Inkedi10

Bonne soirée à tous
                            JANICK
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 5:27

L'étroitesse du véhicule, l'auvent " indépendant " de la caisse, les coins de pare-brise "pointus", ainsi que la grosse visière très inclinée évoquent pour moi la B14. De même que  le genre de trappe fermant avec des molettes de chaque côté, et qui n'existe pas sur la C4. Pour les 3 charnières,  C'est peut-être un montage sur les ultimes voitures, avant l'arrivée de la C4 ? J'ai trouvé sur Internet quelques photos ou on voit ce système . En voici une.aidez-moi à identifier cette ....B14 ? 00000010
Revenir en haut Aller en bas
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 8:28

Bonjour Pierre 62

un grand merci à toi pour ce détail, toute les photos de b14 que j'ai pu voir avait que deux charnières, mais ta photo confirme qu'il y a eu certaine avec trois charnières peut être pour renforcer la caisse pour la familiale avec son chassis long .
cette aile avec son support de roue de secours m'intrigue et pourtant ce son bien des ailes de b14 surement une modification qui a été faite par l'ancien propriétaire qui était forgeron à suivre .
bonne journée
Janick
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 8:30

Bonjour
Ce sujet permet de faire ressortir de belles photos! aidez-moi à identifier cette ....B14 ? 106
merci à tous! cheers
aidez-moi à identifier cette ....B14 ? 3906555845
a+
JP

_________________
aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Mozlin11
aidez-moi à identifier cette ....B14 ? 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 8:41

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:55

Bonjour à tous

 avec l'accord du propriétaire de cette b14,  elle se trouve dans les Pyrénées Atlantiques
l'annonce se trouve sur la Vie de l'Auto n 1783 à la page 44 son prix initial est de 2000€, pour moi cela fait trop loin pour aller la chercher et beaucoup trop de frais .
j'espère que je ne fais pas de bêtise pour mettre son annonce sur "les camions Citroën",mais je trouve qu'elle vaut le coup d'être sauvée ! avis aux amateurs ,
Je tiens à préciser que cette personne est vraiment chaleureuse au téléphone
Bonne journée à tous
                             JANICK
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:09

Pour moi, c'est loin de valoir 2000,00 euros, mais tout dépend de l'intérêt que quelqu'un peut y trouver, c'est tout l'enjeu d'une annonce pour ce genre de matériel. La présence ou non de la carte grise peut influencer le prix.( Légèrement ) Comme d'habitude, c'est juste mon avis ... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:46

et encore que maintenant , la présence de la CG n'a plus la même valeur qu'avant puisque désormais on a plutôt intérêt à l'immatriculer en "collection".

Dommage Janick, en combinant ton tracteur artisanal et cette B14, tu aurais pu faire une belle auto !
mais à quel prix !

Ça, ça me plairait bien !!!

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? 756


a+
JP

_________________
aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Mozlin11
aidez-moi à identifier cette ....B14 ? 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIERRE 62
chevrons d'or
chevrons d'or



Inscription : 08/02/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:52

Elle semble belle et le prix est convenable, quand on voit les prix délirants affichés aujourd'hui pour des épaves délabrées ( quelque soit la marque et l'époque )
Revenir en haut Aller en bas
schum22
chevrons d'or
chevrons d'or
schum22


Inscription : 31/12/2009

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:58

PIJO3007 a écrit:
et encore que maintenant , la présence de la CG n'a plus la même valeur qu'avant puisque désormais on a plutôt intérêt à l'immatriculer en "collection".

A mon avis il ne faut pas se laisser avoir par le discours de la FFVE...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:06

Bonjour ,

Aujourd'hui , pour les véhicules d' avant 1960 , si vous avez la Carte Grise , c' est plus simple de les laisser en CI Normal .
Revenir en haut Aller en bas
pilleux janick
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 12/04/2015

aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:31

Bonjour à tous

Moi je suis de l'avis de Pierro
Bonne journée
JANICK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi à identifier cette ....B14 ?   aidez-moi à identifier cette ....B14 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi à identifier cette ....B14 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPE INTER EUROPE...quelle est cette TA...?
» Camping car et véhicule publicitaire à identifier
» la DS et tous ses dérivés (ID, Break, coupés, cabriolets...)
» Quelle est cette auto....?
» Rien à voir avec Citroën....cette BRUTUS...47 litres de cylindrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Tous les véhicules à mécanique CITROËN :: les automobiles CITROËN-
Sauter vers: