| Modification accus de frein origine par du type "CX" | |
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+3fredo 71 550k Dalton Citrogreg 7 participants |
Auteur | Message |
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Citrogreg chevrons de bronze
Inscription : 10/12/2016
| Sujet: Modification accus de frein origine par du type "CX" Ven 30 Oct 2020 - 13:14 | |
| Bonjour. Il y a peu une grosse fuite immobilisante est apparue sur mon Belphegor plateau. Immobilisante pas à l'instant"T", mais seulement un délai de 10 minutes pour rentrer et encore... Je suis rentré de la déchèterie située à 5kms très prudemment, le voyant de pression s'étant allumé au retour et j'ai fini au frein à main pour monter chez moi. A la déchèterie une belle flaque en quelques minutes. En cause : Un accu de frein dont la membrane lâche totalement, le LHM fuit par le filetage des demi-sphères (Accu type DS/SM d'origine sur Belphegor) Sur mes Belphegor pompiers ces accus ont déjà été modifiés par du "système" CX. Sur des DS et SM j'ai souvent modifé également. L'interêt est double. Le premier étant le prix d'un accu classique neuf qui est dans les 30/40 euro en IFHS (Ou autres). Le deuxième est la garantie de ne pas avoir de fuite lorsque la membrane lâche complètement. Ce deuxième intérêt ne devrait pas l'être, il suffit d'anticiper et de remplacer (Ou faire réviser) les accus à temps. Néanmoins combien de CX, DS, SM roulent avec des accus de frein parfois d'origine??? (Les CX aujourd'hui, les 3/4 doivent encore rouler avec leurs accus des années 80...) Dépose des 4 accus (Une grosse heure) Forcement il y a un peu plus de monde que sur une voiture où il n'y a qu'un accu : 5 accus au total, comprenant celui du CD : Les supports type CX qui permettent le montage d'un accu classique (CX, GS, BX, XM, Xantia) : Les accus reçus (Norauto) ont tous été fabriqués le 24 septembre 2020 : Accus montés sur les supports : Dépose des gros raccords qui seront inutiles (Ce sont les raccords sur canalisations qui sont gros d'origine sur les accu type "vissés") : Un peu de zèle : Je m'y remets cette après-midi Greg. | |
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Dalton chevrons de bronze
Inscription : 07/09/2018
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Ven 30 Oct 2020 - 17:34 | |
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fredo 71 550k chevrons d'or
Inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Ven 30 Oct 2020 - 21:23 | |
| salut greg sue le mien je dois en avoir que 3 j'aimerais trouver des support pour les berliets tes sphere sont toute neuve de septembre je suis allé voir ton copain remi et serge au msp07 | |
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Citrogreg chevrons de bronze
Inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Ven 30 Oct 2020 - 22:28 | |
| Il y a un mois et demi j'étais avec eux, on a fait les journées du patrimoine. La semaine pour tout sortir... Presque autant pour tout rentrer... Ce soir j'en suis là, j'ai même posé les tiges filetées longues (Il faut des plus longues avec ce type de sphères) mais de nuit, donc pas de photo : Sur le premier accu il faut condamner une sortie (D'origine il y a 3 accus "3 voies" et 1 accu "2 voie", même différence entre DS BVH et DS BVM) J'ai donc récupérer une extrémité de tuyau avec son raccord et y ai coulé de la brasure dedans. Là (Visible sur le 1er support): J'ai démarré et laissé tourné quelques minutes. La brasure fuit... Une goutte apparait et tombe toutes les minutes, c'est donc très léger mais ça fuit La nuit était tombée, j'ai arrêté après avoir reposer les tiges filetées. Demain je redéposerai mon bouchon artisanal et essaierai d'améliorer. Greg.
Dernière édition par Citrogreg le Jeu 12 Nov 2020 - 1:19, édité 1 fois | |
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fredo 71 550k chevrons d'or
Inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Sam 31 Oct 2020 - 6:26 | |
| j'y suis allé le we apres les journées du patrimoine en pensant en écouter quelques quand vous rentrerez mais c'était fini j'ai juste écouté l'acmat j'ai pu voir le fpt de pouilly que j'ai connu en service | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Sam 31 Oct 2020 - 10:46 | |
| Bonjour Greg, si tu freines trop fort ton pied va passer à travers le plancher !!! joli montage ! heureusement, ce système (même si évolué) a perduré sur les 'vraies' voitures Citroën...ça permet de trouver et adapter de la pièce! _________________ | |
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fredo 71 550k chevrons d'or
Inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Dim 1 Nov 2020 - 7:35 | |
| faut que j'en trouve 4 support pour les berliet | |
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Citrogreg chevrons de bronze
Inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Dim 1 Nov 2020 - 12:24 | |
| Les tiges filetées plus longues posées (Enfin ce sont des vis, j'ai trouvé des vis assez longues) : Moteur venant d'être coupé, allumage du voyant après 93 coups de frein Une fois le voyant allumé j'ai encore pu appuyer une 30aine de fois avant de ne plus avoir de "Pshitt" hydraulique audible. A partir de 25 fois le bruit a diminué pour ne plus y être du tout vers 32 fois. Ca fait un total de 120 coups de frein grosso-modo avec les accus neufs. Je n'ai pas encore solutionné la goutte de LHM qui perle sur ma brasure toutes les minutes... Greg. | |
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fredo 71 550k chevrons d'or
Inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Dim 1 Nov 2020 - 12:49 | |
| Mon belphé 2/3 avnt le témoin s'allume les berliet 1ou2 h maxi | |
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Citrogreg chevrons de bronze
Inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Dim 1 Nov 2020 - 19:04 | |
| Ton doigt à dérapé Tu disais donc? 2 à 3 coups sur le Belphégor et ça s'allume? Donc accus HS de chez HS... Et sur le Berliet??? Là je n'arrive pas à "traduire". 100? 10 à 20? Si c'est 100 tout va bien c'est neuf, si ce n'est que 10 à 20 c'est la fin de vie là. Greg. | |
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Tom-350 chevrons en plastoc
Inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Dim 1 Nov 2020 - 20:33 | |
| - Citrogreg a écrit:
- Je n'ai pas encore solutionné la goutte de LHM qui perle sur ma brasure toutes les minutes...
Avec une vis à la bonne longueur et/ou avec un contre écrou de blocage et/ou du frein fort + le joint en dessous ça le fait... | |
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fredo 71 550k chevrons d'or
Inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Dim 1 Nov 2020 - 20:44 | |
| le belphégor tient plusieurs jour le nombre de coup j'ai pas compté mais le benne une dizaine de coup je pense faudrait que je trouve des support ça dépend aussi de la pression des sphères | |
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fredo 71 550k chevrons d'or
Inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Dim 1 Nov 2020 - 20:45 | |
| la fuite c'est que greg devait etre fatigué il n'arrete pas et les brasure n'a pas du bien prendre | |
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Citrogreg chevrons de bronze
Inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Dim 1 Nov 2020 - 22:48 | |
| Ce soir j'ai mis le contact, voyant non allumé alors que la dernière mise en route c'était hier soir. J'ai pompé une vingtaine de fois pour qu'il s'allume.
Avant, quand je coupais le moteur, dix minutes après c'était allumé...
Bonne idée la vis je n'y avais pas pensé! Vis et frein filet.
Greg. | |
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moulino51 chevrons en plastoc
Inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Mar 10 Nov 2020 - 16:54 | |
| Bonsoir a tous, @ Greg super boulot Gé | |
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Fer chevrons de platine
Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Mer 11 Nov 2020 - 11:27 | |
| Jeu de boules... | |
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Citrogreg chevrons de bronze
Inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: Modification accus de frein origine par du type "CX" Jeu 12 Nov 2020 - 1:21 | |
| J'ai solutionné la fuite.... J'ai simplement recommencé la brasure et j'ai en plus plié le tuyau.
Plus aucune fuite, ça reste bien sec depuis plusieurs jours. J'ai bien sur roulé plusieurs fois...
Greg. | |
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PIJO3007 Admin
Inscription : 18/05/2008
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