Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ALLUMEUR U23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ALLUMEUR U23   Jeu 22 Fév 2007 - 22:05

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum.Je possède pas d'utilitaire citroen,j'ai une traction 15/6 .Je voudrais avoir des renseignements sur les allumeurs de U23 6cyl.Les détaillants pour les tractions ne vendent pas d'allumeurs 6 cyl neuf par contre pour les 4 cyl pas de problèmes pour en trouver.Les détaillants de U23 en vendent - ils en neuf?Les allumeurs de U23 sont -ils identiques à la 15?Pouvez -vous me donner la courbe d'avance centrifuge d'après la revue technique U23.Sur la revue technique de la 15 j'ai trouvé à 2OOO tours 12° ,3000 20°,et à 4000 30°.Si je trouve un allumeur de u23 pour monter sur ma 15 je veut être sur de l'avance centrifuge corresponde.Merci d'avance pour les renseignements.Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: ALLUMEUR U23   Jeu 22 Fév 2007 - 22:17

Bonsoir, déja il n'y a pas de 23 6 cylindres, il a bien le 45 qui est un 6 mais rien à voir avec celui de la quinze. Par contre il est possible que la base de l'allumeur du 23 soit la même, mais là je ne saurait te dire, n'ayant aucune doc sur la quinze.Mais si tel est la cas je pourrai te renseigné sur ce que tu demandes.Salut Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALLUMEUR U23   Ven 23 Fév 2007 - 21:43

Bonsoir Jean,merci pour les renseignements.Le moteur du U45 est donc différent de la 15.Sur quelle model a t-il était monté ?Le moteur de la 15 fait 2867cc et 77cv .CORDIALEMENT
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: ALLUMEUR U23   Ven 23 Fév 2007 - 22:55

Bonsoir, le moteur du 45 ou 55 fait entre 80 et 100 cv pour une cylindrée de 4,5 l à 5 l . Ce sont des moteurs typiquement poids lourds et ont été montés sur les camions citroen, je pense jusqu'a la fin ou tout au moins ils étaient au catalogue. Par contre je m'étonne que tu ne trouve pas d'allumeur neuf ou rénover pour une quinze.Salut Jean
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: ALLUMEUR U23   Ven 23 Fév 2007 - 23:39

Bonsoir,

En effet, le moteur de la 15 six Citroën n'a jamais été monté sur aucun utilitaire, contrairement aux 6 cylindre Delahaye par exemple...

Concernant les Traction, si les fournisseurs habituels vendent des allumeurs neufs en 4 cylindres, c'est parce que ce sont en réalité des allumeurs de Peugeot 404 / 504 adaptés, que l'on peut même encore commander directement chez Valéo aujourd'hui !

Sinon, avec des vis platinées neuves, des têtes d'allumeurs neufs et des faisceaux neufs, pour restaurer les 4 ou 6 cylindres d'origine, on arrive généralement à restaurer un allumeur de Traction 15-six. Une astuce : rajouter un fil de masse entre l'allumeur et le moins de la batterie, vous verrez que ça peut éviter des problèmes. cheers

Côté U23, certains allumages d'avant-Guerre étaient des "alco" et non des "delco" et là, la remise en état peut être plus complexe... si on est puriste du moins.

@+
Docteur T23
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALLUMEUR U23   Sam 24 Fév 2007 - 20:41

Bonsoir,merci à tous pour les renseignements.Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: ALLUMEUR U23   Sam 24 Fév 2007 - 23:10

Bonsoir,

Sur eBay on trouve pas mal de neuf encore, je viens de faire l'achat a suivre deux allumeurs neuf en S.E.V. et un lot de vis platinés. Dernièrement il y avait 3 ou 4 têtes d'allumeurs pour 15/6 a vendre en neuf

Pour en revenir aux allumeurs Peugeot, Lancelot, aurait tu des références ou des modéles de véhicules plus précis, ça pourrait aider quelques membres le cas échéans.

Bonne soirée
Jean-Claude
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: ALLUMEUR U23   Mar 27 Mar 2007 - 23:01

Bonsoir à tous,
Je prends enfin le temps de communiquer les références des allumeurs neufs adaptables vendus par Renel, depanoto pour monter sur Traction, donc U23 aussi (petite remarque ils effacent maintenant les références).
Ce sont donc des allumeurs qui vont sur Peugeot 404 et 504.
Celui que j'utilise est un Ducellier M48 4161E, il y a aussi gravé sur le corps "G2" et "Ducellier Made in France", car il faut faire attention aux copies d'asie aussi.
En théorie la courbe d'avance des U23 n'est pas tout à fait la même vu que le moteur tourne un petit peu plus lentement qu'une Traction, mais comme on roule en général à vide en U23, je n'ai pas eu de problème à ce jour.
à plus
Docteur T23
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALLUMEUR U23   

ALLUMEUR U23
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1