Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Bibliotheque du Citroeniste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:33

Salut,

j'ai eu hier l'occase de feuilleter rapidement le livre 'une vie d'épave' ,
http://www.amazon.fr/Une-vie-d%C3%A9pave-Jean-Luc-Lescure/dp/2952049165

Si vous avez l'occase de le feuilleter, on y voit des photos sympa: des lignées de trac, et surtout un vrai TUB en épave!!!!

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2952049165.01._SCLZZZZZZZ_SS500_

ps: j'ai créé un sujet "bibliothèque" pour essayer de regrouper les livre parlant des utilitaires (+ ou - directement)et autres véhicules CITROËN
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:34

Bonjour
Nous avons tous des livres sur les véhicules CITROËN...
Alors ce sujet qui dort depuis bientôt....10 ans.... What a Face honte à moi ! Twisted Evil

Pour commencer, voici une info d'Alain (ptitecarrette)

livre sur la 16ème édition de l'ICCCR en vente 15 € !  

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0231
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 1270


et le lien pour passer commande :
http://club-citroen-france.e-monsite.com/pages/accueil/actualites/livre-de-l-icccr-disponible-chez-citroscopie.html

A ce prix-là , tout amateur de CITROËN devrait l'avoir dans sa bibliothèque !!! BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Danseurs
a+
JP

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:06

... Premiers jours de 2018, premier "Chevronnés" ! Le n°28 de cette Revue est dans tous les bons kiosques...

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 5128

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:58

Bonjour
Je n'ai pas ce livre....sorti en 1981
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Img_0057

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Img_0058

A+
JP

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
chevrons de bronze
chevrons de bronze
PTIOTECARETE


Inscription : 18/11/2012

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:54

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031

je me suis mis à fouiller dans ma bibliothèque et, j'ai re-découvert un manuscrit qui est une référence en la matière cheers

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Jouets10

Histoire des jouets Citroën qui date de 1981, a été co-écrit par Paul Weill et Jean-Raoul Chaigné

C'est un livre relié de 132 pages, illustré de nombreux documents d'époque et de photos, surtout en noir et blanc mais, qui donnent un air "vintage" à cette "bible" du collectionneur de jouets Citroën. Il est malheureusement, aujourd'hui, pratiquement introuvable  Neutral
Il a été édité aux Éditions Adepte (1981) sous les références : ISBN-10: 2863890026 et ISBN-13: 978-2863890028.

Un ouvrage indispensable aux collectionneurs de Jouets Citroën et, aux curieux study
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:27

on le trouve mais......à 400 €, je passe mon tour !!!!! BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 1922202335

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 499

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:29

il y a aussi celui-ci...mais c'est pareil !!! BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Extincte

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 4100

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:21

peut-être rien à voir avec notre Marque de référence...mais j'aime bien l'esprit :

ma prochaine acquisition !

Livre : ÉLOGE de la VOITURE  Défense d’une espèce en voie de disparition 

Broché –  sortie 19 septembre 2018


BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 711avj10



Alors que certains rêvent d’une société sans voitures,
Thomas Morales propose un essai à rebours de la pensée dominante
dans lequel il célèbre le plaisir – non coupable ! –
que les automobiles d’hier et d’aujourd’hui lui procurent.






Journaliste passionné par les Hussards et le cinéma des années 1960/1970, auteur d’essais littéraires et créateur de Joss B., un détective privé, aux Éditions du Rocher (Les Mémoires de Joss B., 2015, et Madame est servie !, 2016), Thomas Morales a publié Mythologies automobiles (L’Éditeur, 2011) et Dictionnaire élégant de l’automobile (Rue Fromentin, 2013).



L’automobile, une espèce en voie de disparition ?
C’est ce qu’on lit dans les gazettes ou qu’on entend un peu partout dans les hémicycles et les assemblées d’experts.
La voiture autonome et connectée fait lustrer les ambitions de quelques hommes d’affaires, tandis que la démagogie se propage comme une tache d’huile sur le petit écran.
Joli enfumage ! Chacun de notre côté, on résiste à notre façon contre ce rouleau compresseur idéologique, qui veut faire disparaître la bagnole des routes et mettre nos fantasmes au garage des souvenirs. Les collectionneurs qui bichonnent chaque fin de semaine leurs frêles enfants à l’abri des regards, se sentent les nouveaux mal-aimés de la société. Pointés du doigt, ils sont couverts d’opprobre.
En cachette, ils cajolent leurs carrosseries d’antan avec une pointe d’amertume. 






Comment en sommes-nous arrivés là ?
À un tel point de dénigrement et d’ignorance. Il suffit d’avouer aimer ce moyen de locomotion pour être catalogué ennemi de l’humanité alors que, jadis, nous étions les porte drapeaux de la liberté et de l’émancipation. L’automobilisme de la Belle Époque véhiculait les valeurs de progrès et d’une civilisation avancée.
Face à un tel constat, j’aurais pu vous pondre un de ces essais soporifiques qui s’entassent dans les ministères, vous redire le poids économique du secteur avec moult graphiques, son importance stratégique, ses imbrications sociales pour notre pays, vous faire entrevoir les enjeux européens et cette globalisation qui bouffe tout sur son passage. Je n’ai pas voulu emprunter le langage de la raison pour clamer mon amour des automobiles d’hier et d’aujourd’hui. Les mêmes arguments retournés de l’adversaire me donnent la nausée. Comprenne qui voudra, comme disait le président Pompidou, porschiste et poète – deux mots qui vont si bien ensemble -, j’ai préféré vous faire entendre un autre son de cloche. Les voitures ont une âme, tentons ensemble de la découvrir. Dans cette symphonie mécanique, je vous parlerai de modèles disparus, de lignes à se damner, de musique de chambre (de combustion), de rêveries d’enfant, de notre roman national et aussi un peu de littérature.
Pour beaucoup d’entre nous, amoureux transis, l’automobile ne se résume pas à une tonne d’acier et à un moteur à explosion. Il y a de la féerie dans cet objet, de l’irréel et du désir le plus souvent contrarié. L’auto, c’est de l’histoire, de la culture, du mouvement, pire, de la vitesse et de l’introspection. Cet essai part dans tous les sens, il pétarade comme une Bugatti sortie de grange, il ne respecte rien, il file sur la bande d’arrêt d’urgence. Le temps nous est compté !
Alors, profitons de cette année paire et de la présence d’un Mondial de l’automobile à Paris pour évoquer l’auto passion, l’auto nostalgie, l’auto sans laquelle notre monde serait si triste et terne.

Thomas Morales

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyLun 30 Juil 2018 - 16:27

Je viens d'acheter ce numéro spécial

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 213

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
chevrons de bronze
chevrons de bronze
PTIOTECARETE


Inscription : 18/11/2012

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMar 2 Oct 2018 - 11:45

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031

"C'est du long mais c'est du bon" comme on dit par chez nous drunken Alors, nous allons pouvoir nous régaler king
En effet, je viens de recevoir un mail de mon ami Wouter, lui-même en personne, pour m'annoncer, enfin la publication de son livre pour début 2019 cheers

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Couv_p10

UN MOT SUR LE LIVRE :

Tout le monde en France - et ailleurs - connaît la marque automobile CITROËN, dont en 2019 on fêtera le centenaire. Beaucoup de livres ont été publiés sur ses véhicules: de la sympathique et basique Deux-Chevaux, la révolutionnaire DS, la Traction-Avant aussi élégante que moderne pour son temps et autres modèles mythiques plus récents comme la Méhari, la SM et la CX.
On connait également le Type H, mais les poids-lourds de la marque au chevrons sont beaucoup moins connus, sous-représentés dans ces livres.

Pour remplir ce vide, les Éditions Sophia/Histoire & Collections présenteront début 2019 avec fierté le livre "CITROËN, SES POIDS LOURDS & AUTOCARS 1929-1974", écrit par Wouter JANSEN. On y montre dans dix chapitres l'évolution depuis les premiers poids-lourds C6 aux derniers Berliet-Citroën Dauphins, en passant par les 23, 45, N/P 'Belphégor' et autres. Avec des encadrés sur les jouets, les véhicules pompiers, la publicité si spécifique, les autocars de Lourdes...   tongue

Une publication de référence, non seulement avec des photos et autres documents pour la plupart inédits, mais qui montre aussi les prototypes et autres projets non-réalisés. Comme des camions à moteurs américains dans les années 30, le W15T militaire à six roues et le 11R/11 tonnes - ce dernier étant un projet abandonné au moment où Citroën rachetait Berliet.

Donc, une publication que les amateurs de la marque Citroën, ainsi que ceux qui aiment les poids-lourds en général, ne peuvent pas se priver. Les illustrations sont uniquement d'époque, à l'exception de quelques dessins récents de camions pour lesquels on n'a pas retrouvé de photos.
Avec ses 208 pages, un livre grand format ne peut pas manquer dans la bibliothèque de l'amateur éclairé.

SUR L'AUTEUR :

Wouter JANSEN, néerlandais d'origine (un peu comme André Citroën donc ...) est connu dans le milieu Citroëniste mondial. Toujours d’après des recherches approfondies, il a à son actif une quinzaine de livres concernant sa marque préférée. Chez « HISTOIRE & COLLECTIONS », il a publié en 2009 le livre d'atmosphère « CITROËN - LA BELLE ÉPOQUE 1919-1949 », qui a reçu beaucoup de critiques très positives, comme dit sur le site web américain www.Speedreaders.info: "... This is one of those super premium books that makes the bibliophile salivate, an opulent, beautifully designed and printed jewel... " ("... C’est l’un de ces super livres 'premium' qui fait saliver le bibliophile; un bijou opulent, magnifiquement conçu et imprimé ... ")

Dans la vie quotidienne, il est rédacteur en chef de la revue batave CitroExpert, un bimestriel 100% Citroën et DS Automobiles - anciennes et actuelles, c’est sans conteste, la référence sans frontières. Ses archives se comptent parmi les plus exhaustives au monde sur ce domaine.

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Captur11

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Cover410

A tantôt
L'ambassadeur Alain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/
rantanplan74
chevrons d'argent
chevrons d'argent
rantanplan74


Inscription : 28/10/2011

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMar 2 Oct 2018 - 11:53

scratch Donc en gestation depuis 2014, comme les éléphants...

Souhaitons qu'il sorte enfin, je vais écrire à Marie-Noelle, pour
qu'elle en parle à son père...vu le prix..... ("keuh, keuh") santa
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
chevrons de bronze
chevrons de bronze
PTIOTECARETE


Inscription : 18/11/2012

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:08

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031

Les méandres des "frontières" culturelles européennes sont impénétrables. Il est plus difficile pour un auteur néerlandais de se faire publier en France qu'à certains indésirables de sévir sur notre territoire national BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Nul12

Je suis ami avec Wouter Jansen et, je peux vous dire qu'il y a plus d'un an, j'ai pu prendre connaissance de la dernière maquette définitive de son livre. Par ailleurs, il est difficile de trouver un interprète néerlandais/français qui ne coûte pas aussi cher que l'ensemble des autres intervenants BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Supernul

A tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:51

En voilà un qui va me plaire !
un joli cadeau pour Noël !
a+
JP

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
chevrons de bronze
chevrons de bronze
PTIOTECARETE


Inscription : 18/11/2012

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:54

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031 Jean-Pierre,

le santa aura le temps de te déposer ton cadeau car la sortie du bouquin est prévu pour début 2019, plus précisément en février pirat

Centenaire oblige BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 11

A tantôt
Alain BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Pastaper
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMar 2 Oct 2018 - 13:34

PIJO3007 a écrit:
En voilà un qui va me plaire !
un joli cadeau pour Noël !
a+
JP


à moi aussi ! mais Nöel 2019 c' est encore loin ! y en aura peut-être plus !   pale
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:15

alors pour mon anniversaire en Mars.... cheers

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
chevrons de bronze
chevrons de bronze
PTIOTECARETE


Inscription : 18/11/2012

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMer 3 Oct 2018 - 10:30

PIJO3007 a écrit:
alors pour mon anniversaire en Mars.... cheers

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031 Jean-Pierre,

Moi aussi alors, bonne idée que celle-ci BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 3279358972 J'en parle suite à Madame... BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Danseurs

A tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/
PTIOTECARETE
chevrons de bronze
chevrons de bronze
PTIOTECARETE


Inscription : 18/11/2012

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:44

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031

c'est pas nouveau, nouveau mais, cela peut intéresser les amateurs de chenillettes qui traînent par ici :

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Captur12

Par Fabien Sabatès
Broché: 103 pages
Format 210 x 297 mm
Collection Auto Archives
Editeur : Publi fusion (1988)
ISBN-10: 2907265113
ISBN-13: 978-2907265119

À tantôt
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:35

je transcris ici le message d'Alain !

PTIOTECARETE a écrit:
Bonjour,

samedi 15 décembre, j'ai reçu un e-mail de mon ami Wouter JANSEN qui m'a précisé les avancées au sujet de son livre tant attendu cheers

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Couver10

Vendredi 14, on eu lieu les dernières corrections du livre. Il part cette semaine à l'imprimerie et il sera présenté pendant le salon Rétromobile prochain du du 6 au 10 février 2019.

Alors, certains trouveront cela long mais, je pense vous avoir déjà exposé les difficultés rencontrées par Wouter pour faire traduire son ouvrage du néerlandais en français, bande de petits veinards santa et de celles pour se faire éditer en France Rolling Eyes Cela prouve qu'il est vraiment passionné pour aller au bout de cette Aventure et nous pouvons l'en féliciter d'autant qu'à la réception de cette "encyclopédie" vous serez saisis par le contenu inédit de celle-ci, comme j'ai pu m'en apercevoir en découvrant la maquette. study

Alors, encore un peu de patience, ce qui est la vertu première du collectionneur, n'est ce pas Exclamation Question

À tantôt
Alain Very Happy

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PTIOTECARETE
chevrons de bronze
chevrons de bronze
PTIOTECARETE


Inscription : 18/11/2012

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptySam 19 Jan 2019 - 9:06

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031

je sais, on va me dire que cela a été long pour accoucher de ce livre, certains ont même émis un gros doute sur sa naissance et, pourtant, j'ai reçu ceci :

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0110
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0210
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0310
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0411
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0510

Mon ami Wouter m'a promis des PdF en haute définition la semaine prochaine afin de vous faire découvrir, encore mieux, la qualité des photos et documents d'époques qui illustrent ce merveilleux ouvrage. À ce prix là, on n'a pas d'excuse pour faire l'impasse Wink

À tantôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptySam 19 Jan 2019 - 21:32

MERCI Alain de partager ici aussi !
je serai acquéreur de ce livre !!! ça c'est sûr !

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:38

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031

La marque Citroën fête ses 100 ans !
A cette occasion, les éditions Idées Plus agrandissent leur collection "Vieux Tacots" avec « 100 ANS D’HISTOIRE POUR CITROËN » 🚗

Passionné d’automobile ou simplement curieux, cette BD vous plongera dans l’histoire d’une révolution mécanique mais avant tout dans celle d’un homme

Disponible en précommande dès maintenant:
http://ideesplus.fr/produit/100-ans-d-histoire-pour-citroen-1919-2019/?fbclid=IwAR0Kb2m_9vxhRAFC7ig99R3pQFPIsXuj6AK4q0InjFSK1q_s9s7bdSqdoDw

⚠ Série limitée à 2000 exemplaires, date de sortie : Juillet 2019

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0_460

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0_529

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0_622



« André Citroën est l’une des figures les plus importantes de l’industrie automobile.
Il introduit et révolutionne les méthodes de production à grande échelle pour mettre l’automobile à la portée du plus grand nombre.
Son charisme et sa gestion d’entreprise lui ont permis de s’entourer de grands talents pour apporter les meilleures technologies.

Son histoire appartient désormais à la mémoire collective, en France mais également au-delà des frontières.

Cette BD nous permet de prendre le large afin de se laisser transporter pour un voyage d’un siècle d’histoire, sous les traits de crayon de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques ! »

Pour toute réservation, 2 ex-libris originaux seront offerts!

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptySam 19 Juin 2021 - 10:05

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031

j'ai enfin reçu les 4 tomes commandés en 2019 ! BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 322009542

c'est du lourd ! et il y a du lourd ! BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2284017472
énormément de documents que je ne connaissais pas ! BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 3631428880

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0_0_2696
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0_0_2695

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMer 6 Oct 2021 - 21:26

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 2874848031

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste MonsieurCitroen6a

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste MonsieurCitroen6b

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 000234

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste MonsieurCitroen9a

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste EmptyMer 6 Oct 2021 - 21:30

BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 000235

_________________
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Mozlin11
BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty
MessageSujet: Re: La Bibliotheque du Citroeniste   BIBLIOTHEQUE - La Bibliotheque du Citroeniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliotheque du Citroeniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos d'un routier Citroëniste
» un site Citroëniste pluraliste www.citron-collection.com
» citroeniste depuis 1940 (dans la famille) vend un camion CITROËN 350 Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: