Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 le 23 d'Adrien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

le 23 d'Adrien Empty
MessageSujet: le 23 d'Adrien   le 23 d'Adrien EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:38

http://www.zimagez.com/galerie/Le-23-d--Adrien-5874-0.php Bonsoir, Adrien ayant des soucis pour mettre ses photos sur le forum, je vous met les deux photos de son 23. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le 23 d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: le 23 d'Adrien   le 23 d'Adrien EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:07

salut!

bon alors j'attends des nouvelles d'adrien, mais voici le texte qu'il voulait poster...:

Salut à tous et à bientôt sur le forum




Ce petit message pour vous présenter "Marcel"


> Objet : Après une première visite en Ardèche le 15 octobre 2005 pour voir « l'engin », pour l'acheter et pour avoir les papiers en vue d'un déclassement en 3t5, voila le récit de notre petite aventure pour la "remontée" par la route du petit camion Citroën.

> Départ en voiture le samedi 26 novembre 2005 à 5 h du matin avec le beau père qui avait décidé de m'accompagner dans cette folle aventure. Arrivée en Ardèche prés d'Aubenas après environ 600 km chez le vendeur du camion, des gens charmants, qui nous ont offert l'hospitalité pour le repas de midi, de plus Richard l'ancien propriétaire avait même fait les niveaux et donné un coup de jet d'eau sur le véhicule !!! .
> Pose des plaques d'immatriculation, et départ vers 15 h en direction de Montélimar, cela monte un peu moins par cette route m'avait dit la femme de Richard c'est vrai elle avait raison car en montée avec ce type de véhicule c'est 40 en troisième avec une file de voitures aux fesses ! Arrivée dans la vallée du Rhône et en avant pour la remontée, l’engin plafonne entre 75 et 80 km/h. Pour les vitesses, j'avoue qu'il faut une petite période d'accoutumance pour ne pas faire craquer la boite même avec le double débrayage !.
> Le camion avale les kilomètres tranquillement rond point après rond point car je ne voulais pas prendre l'autoroute de peur de gêner les "engins modernes" ,et à un de ces ronds points placé tous les 500 mètres je prends par erreur en dessous de Valence l'itinéraire BIS Lyon Dijon qui va nous égarer vers Grenoble dans la nuit, le brouillard, les petites routes, le verglas ,et les montées en 3 éme à 40 Km/h .Dans ces conditions avec la fatigue qui se faisait sentir, nous décidons de faire une halte dans le premier bourg et nous voila arrêté à la Cote St André devant un gite de France ou nous nous sommes restaurés et ou nous avons passé une bonne nuit ( Encore chez des gens charmants). Au petit matin, par méconnaissance du système de préchauffage (goutte à goutte sur la bougie de préchauffage) le moteur à du mal à repartir par une température de -5 ° c. Mais cette fois c'est termine pour les petites routes, nous prenons l'autoroute direction Lyon, en chemin, nous traversons des tempêtes de neige qui mettent les essuies glaces en panne, si bien que j'étais oblige de rouler avec la vitre ouverte pour pouvoir essuier le coté gauche du pare brise avec la main tout en roulant (la molette en bakélite de la manœuvre manuelle est cassée). Il y a visiblement un système de chauffage dans le camion mais celui-ci ne fonctionne plus, il faisait donc "très frais" dans la cabine. Mais cela ne nous a pas empêché de rouler et de remonter tranquillement sur l'autoroute jusque dans les Vosges, au rythme du moteur Perkins. Nous sommes arrivé le dimanche vers 15 h et nous avons place le Citroën à l'abri de la neige en attente de nouvelles aventures .Mon fils Romain âge de 10 ans m'a dit qu'on n'avait qu'a appeler le camion Marcel !!, donc voila !! Marcel est bien arrivé dans les Vosges !!! .
Au départ je cherchais un grand nez et j'ai été un peu surpris en voyant le museau un peu plus court que l'image que j'avais en tète mais le véhicule paraissait en bon état et il fonctionnait bien, je n'ai donc pas beaucoup hésité pour l’achat, il est vrai que cette version n'est pas très courante. Apparemment l'ensemble est d'origine sauf les ridelles et le bâchons en tôles qui ont été remplacés, le plateau transporteur basculant, (terme exact pour ce type de benne) est de marque ALMA à St Paul les 3 Châteaux dans la drome, le plancher et le tablier sont en bois, le système de levage du plateau est à deux vérins avec un groupe hydraulique Marrel .Dans un premier temps, je vais refaire les rétroviseurs, essayer de trouver des silentblocs pour le moteur et des butées caoutchouc pour l'essieu arrière. Les pneus sont en bon état, les quatre pneus arrières sont neufs, ce sont des pneus d'origine russe achetés par Richard dans le réseau Arc en ciel .Ensuite je pense le rénover petit à petit tout en l'utilisant pour aller chercher des matériaux pour la maison.
En mai 2007, j’ai contacté un des précédents propriétaires, un ancien agriculteur qui était le deuxième possesseur jusqu'à 2004. Une personne très sympathique à qui mon appel a fait plaisir. Il m’a raconté qu’il avait acheté ce véhicule à un plâtrier, mais il ne se souvenait plus de l’année. Par contre pour l’historique du véhicule, il m’a indiqué qu’a l’origine ce véhicule était équipé en plateau et que lui-même l’a fait transformer en plateau transporteur basculant par Alma.
Le plateau à été récupéré sur un vieux Ford et le système hydraulique à été récupéré sur un Citroën, le système fonctionne bien mais il m’a mis en garde sur le manque de fins de courses pour la sortie des vérins. Il y a des chaines qui limitent la levée du plateau basculant.
Adrien



a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
 
le 23 d'Adrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: