Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:40

Dans mes recherches, j'ai découvert une photo qui m'a intrigué d'un ensemble RENAULT faisant parti d'une Exposition Canadienne en France en 1923.

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Figure10

Pierro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:42

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 9_10_210

RENAULT NA 18 CV
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:45

Il semblerait que ce soit le retour de une exposition par train des produits français au Canada en 1921

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Can_sa10
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:48

AFFICHE DE L'EXPOSITION

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 51rt3h10
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:53

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT S-l50012

COUVERTURE DU CATALOGUE
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:55

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Can_111

BNF
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 13:57

Je cherche les villes traversées par cette exposition appelée train alors que il s'agit d'une noria d'une trentaine de camions

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 201_0013

D.JO et Pierro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:00

LILLE, STRASBOURG, LYON, MARSEILLE, NIMES, MONTPELLIER, LE HAVRE furent villes étapes

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 967_0010

Pierro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:01

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 989_0010

Une des remorques

Pierro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:02

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 396_0013


EXPOSITION A MONTPELLIER

Pierro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:04

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 396_0014

A NIMES

Pierro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:05

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 396_0015

Pierro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:07

CETTE EXPOSITION ETAIT AUSSI SUIVIE PAR LA PRESSE CANADIENNE

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Can_la10
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:10

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Can_310
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:12

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Can_ca10

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:26

Très sympa ce dossier !

mais les attelages étaient-ils de chez FAR...?
Ou bien Renault avait étudié et fabriqué son propre système...?

_________________
ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Mozlin11
ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 0000_113
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyVen 9 Déc 2022 - 12:02

Salut JP

La réponse est dans les dates, l'exposition a eu lieu 1923, donc les ensembles ont été construits en 1922. La société anonyme des trains CHENARD WALCKER - FAR n'a construit des attelages automatique à partir de 1935, avant ce sont des attelages à colonne. Mais je ne connais pas le constructeur des remorques pour autant.

Remorque 1 est celle des chemins fer Canadiens

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Cans_t11

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Cans_t10
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptySam 10 Déc 2022 - 11:01

un pavé parue le 9 octobre dans LE PETIT JOURNAL


RENAULT et l'EXPOSITION CANADIENNE


Les "Tours de France", quels qu'ils soient, suscitent toujours, dans le public, un intérêt considérable. Le Tour de France que vient de terminer le Train-Exposition Canadien ne déroge pas à cette règle : cette formidable randonnée est, en outre, féconde en enseignements précieux pour les industriels et commerçants, dont les entreprises sont tributaires, pour une large part, de l'élément "transport". Un fait est là indéniable : un train routier de composé de 30 tracteurs 15 CV RENAULT attelés à 30 remorques de la même marque, transportant chacune 5 tonnes de marchandises, vient, après avoir accompli sans aucune défaillance les 5000 kms du Tour de France, de rentrer au grand complet à Paris. Pendant 2 mois 1/2, empruntant les routes de plaine comme celle de montagne, les 30 tracteur-remorques RENAULT do convoi sont toujours arrivés, tous sans exception, aux termes des 29 étapes, aux heures précises indiquées sur un horaire établi plusieurs mois à l'avance. Pour ceux qui connaissent bien l'automobile et les difficultés inhérentes à la marche en convoi, un tel exploit réalisé individuellement et avec un synchronisme aussi parfait par 30 véhicules formant équipe, ne saurait au seul hasard bienveillant. Cette remarquable exactitude, qui jusqu'ici l'apanage des trains sur rails, ne saurait s'expliquer que par la robustesse du matériel RENAULT et par la minutieuse mise au point dont celui-ci est l'objet aux célèbres usines RENAULT de Billancourt. Il convient également de rappeler le nom de la SOCIETE ANONYME DES TRANSPORTS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX, qui, chargée de l'exploitation du Train Canadien, fit preuve durant tout le parcours d'une maitrise incontestable pour la conduite et l'entretien des véhicules, maitrise déjà montrée dans l'exploitation de plusieurs services de livraisons. Ainsi, l'originale Exposition Ambulante Canadienne, qui sera visible ces jours-ci à Paris dans l'Orangerie des Tuileries, aura contribué à démontrer une fois de plus la perfection des fabrications RENAULT; elle l'aura fait d'une façon plus éclatante, que l'envergure de cette randonnée automobile dépasse tout ce que l'on avait vu jusqu'ici, tant le nombre des véhicules qui y participé que l'ampleur du circuit.
Parmi le très nombreux matériel que RENAULT exposera du 24 octobre au 3 novembre au Salon des Véhicules Industriels, figurera un tracteur-remorque RENAULT 15 CV du type "Tracteur-Remorque-Train-Canadien"; nul doute que celui-ci ne concentre plus particulièrement l'attention de tolus les chefs d'entreprises, que les différents stands RENAULT ne manqueront pas d'attirer.

Pierro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierro
chevrons de platine
chevrons de platine
Pierro


Inscription : 15/01/2010

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptySam 10 Déc 2022 - 12:30

Très intéressant ! Merci D.JO ! ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 3631428880

Aujourd'hui on appelle ça un "publireportage" !

D.JO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptySam 10 Déc 2022 - 14:29

Il reste à trouver des infos du Salon de 1923.

A STRASBOURG

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Cans_t12
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007


Inscription : 18/05/2008

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptySam 10 Déc 2022 - 16:18

MERCI pour les explications ! ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 3631428880 ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 3631428880 ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 3631428880

_________________
ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Mozlin11
ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 0000_113

D.JO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyLun 2 Jan 2023 - 10:41

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT 0_202310
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyDim 22 Jan 2023 - 17:22

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Omnia_10
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:44

Interessante construction. Mais le treuil derriere les sieges est une peu dangereux. En cas de rupture de cable on peut etre decapité... affraid
Revenir en haut Aller en bas
D.JO
chevrons d'or
chevrons d'or
D.JO


Inscription : 06/11/2006

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT EmptyJeu 23 Fév 2023 - 10:45

ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Aca46410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty
MessageSujet: Re: ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT   ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTELAGE AUTOMATIQUE RENAULT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rch attelage C35
» camping car pour grande famille
» attelage hy
» attelage pour hy
» Attelage pour CITROËN DS à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Tous les véhicules à mécanique CITROËN :: les LICORNE , FAR et autres véhicules équipés de mécaniques CITROËN-
Sauter vers: