Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai perdu la boite de mon H...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... EmptySam 2 Juin 2007 - 23:41

bonjour ou bonsoir, c'est celon,

Je découvre depuis peu votre forum des plus intéressant et j'ai une petite question à vous poser, vous, les puis de science du HY...
lundi, j'ai achté avec mon frère une bétaillère HY Heuliez à Amiens, jusque là, rien de drôles me direz-vous. Elle est en assez bon état, démare, roule et freine même tres bien; nous concluons l'affaire donc.

Mais le problème fut le retour et les 150kms qui séparent Amiens et mon petit village de Belgique(Neufvilles près de Soignies pour les connaisseurs)


Car en chemin, la boite de vitesse nous à fait des caprices, nous avons d'abord perdu la premère et la marche arrière puis, à 5 km du but, c'est la seconde et la troisième qui ne donnaient plus rien, c-a-d queon pouvait encancher la vitesse mais que rien ne bougeait, quelque soit la vitesse.
Le mistère, c'est qu'au début, il suffisait de laisser refroidir le moteur pendant 1/4h et tout "revenait dans l'ordre" enfin, les 3 vitesses fonctionnaient plus ou moins. A la fin, même moteur refroidi, plus rien ne passait.Dernière info, quand ,j'étais sur l'autoroute à fond de troisième, tout allait bien mais quand je décelerais, la boite faisait un bruit "de tiroir à couverts qu'on secoue"...qui s'arretait dès que j'accelerais Question Question Question

Alors, si quelqu'un pouvait me rassurer et me dire que je ne doit pas remplacer toute la boite de vitesse, je serait vraiment heureux...
A bientôt à tous
olidau
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:35

salut!

et si c'était un pb d'embrayage?

ou alors toute la boîte s'est dévissée, mais là ça serait gros quand même! affraid

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:55

Salut,
oui, j'y ai pensé mais si c'était l'embrayage qui m'avait laché, les vitesses "craqueraient" quand j'essayerais de les passer(un peu comme si je voulais passer une vitesse sans embrayer, non?)
Et puis, ça aurait été tout ou rien, mais je n'aurais pas d'abord perdu la première-marche arrière puis,50km plutard, la deuxième-troisième...
Mais bon je ne suis pas un expert en mécanique et c'est pour cela que votre avis m'est très utile...
merci
olidau
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:14

Bonsoir, je connais pas le Type H, mais il se pourrai que ce soit un problème au niveau du systhéme de selection. Citron saurait dire comment c'est fait, et s'il n'y a pas un réglage qui aurait tout doucement laché. Déja regarder depuis le levier jusqu'a la boite, je pense que le soucis doit être par là. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:13

Effectivement,
j'ose espérer que le gros du problème se trouve dans le couvercle de boite où se trouvent les fourchettes vu qu'il y en a une pour la première- marche-arrière et une autre pour les deuxième-troisième.
Mais je ne sais pas encore passer le temps à ça pour l'instant alors...
Mais continuer à me faire part de vos avis de pros Wink
merci pour vos réponces
olidau
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:04

Je ne sais pas non plus comment est fait une boite de H.
Il faudrait pouvoir trouver un plan eclaté de la boite ou des vues en coupe.

Sinon vidange la boite et regarde déja si il n'y a pas de la limaille qui sort ou des morceaux de pignons... C déja un bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:21

vous voulez des coupes, et bien en voila...
Revenir en haut Aller en bas
deucheman18
chevrons en inox
chevrons en inox
deucheman18


Inscription : 27/07/2006

j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:20

Salut,

Commence par faire une bonne vidange de la boite.
Apres analyse l'huile pour identifier si tut trouves de la limailles.

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://citroen-hy-pompier.blogspot.com/
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:01

bonjour à tous,
désolé pour les photos qui n'ont pas suivies mais j'ai un peu de mal à les mettre dans mes messages.

J'aimerais savoir si l'un de vous pourrait me montrer comment faire pour démonter le moteur-boite d'un HY essence, s'il existe des outils, chariots... pour démonter et transporter et déplacer le moteur une fois démonté ainsi que les trucs et astuces à ne pas oublier.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai perdu la boite de mon H... Empty
MessageSujet: Re: j'ai perdu la boite de mon H...   j'ai perdu la boite de mon H... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai perdu la boite de mon H...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche boite pour R2060
» Synchros de boîte T23-50
» boite hy et moteur
» nouveau "mateo le citroen c35d de 78"
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: