Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Camion Citroën ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dan1955
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/03/2024

Camion Citroën ? Empty
MessageSujet: Camion Citroën ?   Camion Citroën ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 18:04

Bonjour,
Voici deux photos d'un véhicule détruit par les américains en aout 1944. Il avait à l'arrière un affut de 20 mm pour la flak.
Je n'arrive pas à identifier ce modèle de camion. A priori je ne pense qu'il s'agit pas d'une marque allemande. Comme l'armée allemande a utilisé des véhicules de nombreux pays.

Personnellement je pense à une camionnette de marque Citroën, disons peut être modifiée.

Bonne soirée
Camion Citroën ? Camion
Camion Citroën ? Camions-2
Revenir en haut Aller en bas
Fer
chevrons de platine
chevrons de platine
Fer


Inscription : 01/01/2010

Camion Citroën ? Empty
MessageSujet: Re: Camion Citroën ?   Camion Citroën ? EmptyVen 8 Mar 2024 - 22:12

Je pense a une grosse voiture de la groupe Auto-Union (All.) Horch 853 transformé. Sur l'aile gauche il y a encore le fixation pour la phare Notek fixé sur tous les vehicules militaires allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
dan1955
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/03/2024

Camion Citroën ? Empty
MessageSujet: Re: Camion Citroën ?   Camion Citroën ? EmptySam 9 Mar 2024 - 11:44

Bonjour,
Merci pour vos réponses, effectivement avec vos réponses, j'ai regardé sur internet des modèles de la firme Horch et nous retrouvons sur le radiateur ce qui devait être le logo de la firme. Le bouchon du radiateur est particulier avec sa boule.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
dan1955
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 08/03/2024

Camion Citroën ? Empty
MessageSujet: Re: Camion Citroën ?   Camion Citroën ? EmptyMar 12 Mar 2024 - 11:09

Il s'agit d'un modèle particulier une Horch 303 BL, 60 exemplaires si je ne me trompe pas, une voiture modifiée à l'occasion, ambulance, transport de personnel et la mienne avec un affut de canon, de 2 cm flak 38.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion Citroën ? Empty
MessageSujet: Re: Camion Citroën ?   Camion Citroën ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion Citroën ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y au du citroen sur ce camion
» Nouveaux membres
» le camion CITROËN T-16....pour le désert
» épaves / à restaurer
» vente camion citroen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: