Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le diesel citroen

Aller en bas 
+4
Nico91
jeannot
citron27
broutard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:17

bonjour

voici une affiche vue a retromobile:

le diesel citroen Retromobile110fev06040


le diesel citroen _image36
qui vient d'ici:http://chevronssauvages.free.fr/vagney2006/_page36.html

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:59

Il y a justement un article qui vient d'etre mis sur ce sujet sur quaidejavel

http://www.quaidejavel.com/vehicules/rosalie/10di/index.php
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:30

super article, mais je crains que le 32DI presente en fin de paragraphe sur les utilitaires ne soit pas authentique, car certaines photos d'epoque de citroen diesel (en camions je parle) montrent des camions dont les capot comportent le monogramme

DIESEL CITROEN

a+* scratch

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:53

Sans m'avancer, je croie que le monograme diesel été mis que pour les utilitaires équipés du moteur de un litre sept.Et la pub d'époque est axé que sur ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:34

salut

autant pour moi alors... Embarassed

a+! le diesel citroen 353 *

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:52

Tu sais c'est simplement le constat que je me suis fait. Dans le livre de Sabates j'ai même l'impréssion que le logo diesel a été raporter sur certaine photos tellement il est net, le retouchage c'est pas d'aujourd'hui.Il n'empéche que ce moteur doit donné quelques insomnies à de nombreux citroennistes, mon rêve serait d'en trouver un , plutôt le phantasme serait !!!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:28

bonjour a tous

retrouver du diesel citroen, c'est pas dur! les series N et P avaient des moteurs citroen diesel. Non je vois ce que tu veux dire: tu aimerais trouver le diesel citroen ricardo...il en reste quelques uns, mais pas sur des utilitaires lourds. la raison a mon avis? les 29 et/ou 32DI ont ete uses jusqu'a la corde, en tant que bons utilitaires: si leur moteur etait fiable, ils ont etes uses jusqu'a ce que tout passe a travers, si le moteur etait bof, ils ont ete detruits parce qu'ils marchaient mal...

ce serait exceptionnel d'en trouver...par contre, le 45 en version DI est moins rare il me semble, car produit apres la guerre.

le reve fait vivre, et il ne faut pas baisser les bras, ils ont bien retrouve un type J il y 10 ans et qqs apres tout! cheers

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptySam 13 Mai 2006 - 11:58

Bonjour, ce moteur n'étant pas d'une fiabilitée extraordinaire, il a souvent été remplacer par un essence.Moi je suis à l'affut du haut de mon semi d'une épave enfouie dans un hangar en ruine quand c'est pas le long d'un pré avec la végétation qui est passé au travers.On trouve encors des plateaux chez les paysans fait à partir d'un U23 dont on a tronçonné l'avant, donc cherchez ce qu'il est advenu de la partie avant avec le secret espoir que ce fut un diesel et ho miracle que la dite partie est été négligeament abandonnée le long de la haie derrière un batiment.On peut révé quand même, je te dirai que c'est comme ça que j'ai trouvé le crochet de remorquage d'origine. Je veut pas me vanter mais je reconnai un chassis de U23 de loin, tu me diras j'ai pas de mérite cela fait vingt ans que je cherche des piéces.Tiens entre parenthèses il y a encore pas longtemps sur l'autoroute à la sortie Sallies de Béarn au coin d'un pré, il ce trouve l'éssieu avant avec les roues.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:23

salut

je comprends ta quete jeannot, on fait tous pareil, mais pas forcement avec les memes modeles... Razz

je voulais te demander, les pbs de fiabilite, ils venaient d'ou?

je demande ca, car les Berliet a license Ricardo (Whirlpool, Comet II, III, IV) ont fait preuve d'une fiabilite exemplaire jusqu'a l'apparition de l'injection Magic en 59, donc je pense que le systeme d'injection n'etait pas en cause (contrairement a la license Acro par exemple)

les problemes venaient donc le la construction du moteur? de sa conception? de son industrialisation? scratch

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:56

Bonsoir, IL y a encore une vingtaine années personne ne connaissé le diesel citroen avant guerre et les anciens mécanos que je j'ai connu n'en avaient jamais entendu parler. Beaucoup me disait qu'il n'existait pas, on parlait du Perkins mais un diesel purement citroen que neni.Il a fallu le livre de Sabates et quelque annonce de piéce dans le LVA ,pour que cela me gratte un peu l'oreille, jusqu'au jour ou à la bourse d'échange de Pontorson je suis tombé sur le livret d'entretien de ce moteur depuis j'ai réussi à collecter a peut prés tout les documents techniques.Pour la fiabilitée de ce moteur, le problème viendrai de l'embielage sur trois paliers, vu les compréssions sur un diesel le vilbrequin devait souffrir de quelleques torsions. Je suis pas dieséliste mais je me suis renseigné et c'est probablement une des première cause de casse sur ce moteur.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:12

salut!

de torsion, mais surtout de flexion! ca a toujours ete le point faible les moteur qui n'ont pas n+1 paliers (exemple 3 paliers pour un 2 cyl, 4 pour un 3 cyl, 5 pour un 4 cyl, 7 pour un 6cyl...). en effet, la torsion est une deformation qui a lieu suivant, dans notre cas, l'axe de rotation du vilebrequin, ca ne modifie donc pas la position des manetons et des paliers.

la flexion a lieu dans un plan contenant l'axe du vilo, donc si le vilo flechit, l'axe du palier et l'axe du vilo different d'un leger angle, qui suffit a reduire le film d'huile localement, et provoquer une usure acceleree. c'est valable aussi au niveau des manetons bien sur

ca c'etait l'explication technique Rolling Eyes

de maniere generale, a l'epoque heroique de l'industrialisation des moteurs a cycle diesel, les casses etaient dues soit a des problemes de dimensionnement aux contraintes (des vilos petes, voiles ou des bielles coulees), soit de manufacture des aciers (blocs ou culasses fendus, chemises ovalisees...)

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyJeu 25 Mai 2006 - 8:55

Bonjour, je suis entrain de penser, hé! oui ça m'arrive, j'en suis tout ému. Bon j'arréte mes idioties. Quand je vois le comportement des chauffeurs rien que dans l'entreprise ou je travaille, pas de niveau le matin, on roule au taquet, pas de frein moteur tout à la pédale.Ah par contre si il n'y a pas d'autoradio sa c'est catastrophe. Bon j'en reviens au diesel citroen, si le véhicule t'appartiens, tu y fait gaffe donc en toute logique il devrait vivre plus vieux. Si tu as la conduite je m'en fout c'est pas à moi sur un moteur qui déja n'est pas le top technique, tu dois savoir que déja le moteur essence n'aime pas trop les sur-régime, alors sur le pauvre diesel je te raconte pas. Aprés la rumeur fait le reste, tu sais c'est le même bourin au volant qui bave à qui veut bien l'écouté que tel ou tel mécanique ne vaut rien. Aprés comme tu dis, il y a la qualitée des matériaux utilisés.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:43

Bonsoir, j'ai scanné la couverture du livret d'entretien

le diesel citroen File0058

le diesel citroen File0057

voici la dernière page d'une pub
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:21

salut!

merci jeannot pour ces docs! si t'en a sd'autres c'est quand tu veux! Laughing

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:40

Bonsoir, c'est pas que je veut pas mais j'ai des dificultées pour mettre plusieurs images sur le même message.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:28

salut jeannot

j'ai modifie ton message precedent, pour te montrer ce que ca donne quand tu tapes ton message en inserant 2 images ou plus...

le diesel citroen Doubleimage4ig

la tu visualies le procede? les deux adresses que tu vois, ce sont les adresses que tu as colles toi-meme dans tes dexu messages successifs...il te suffit de mettre les liens a la suite les uns des autres...

a bientot, broutard*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:34

Houlà... permettez que je me mêle à la discute...

Faut p'têtre pas trop compliquer pour un débutant... Là tu enchaînes "un lien" avec "une insertion d'image"...

A mon avis, le + simple serait qu'il s'entraine d'abord à insérer une image toute conne comme ça:
le diesel citroen Img01

Qu'ensuite il s'entraine à récupérer un URL et à l'insérer à la façon d'un lien comme ça :
le diesel citroen Img02

Et une fois qu'il aura tout bien compris comment ça marche, il pourra essayer de compiler les deux... mais pas avant...

@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:55

L'URL de la petite image c'est : "http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_jeannot/File0058.jpg" (sans les guillemets),

L'URL de la grosse image c'est : "http://www.image-dream.com/membre/up2/jeannot/File0058.jpg" (sans les guillemets).

Si Jean arrive à insérer la petite image et à faire un lien (via [url]) avec la grosse, ce sera déjà une grande avancé... le diesel citroen 11

Mais le + simple, ça reste d'enchainer les "liens" via "[url]", comme ça: http://www.image-dream.com/membre/up2/jeannot/File0058.jpg
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:59

la tu va me le tuer mon jeannot! c'etait tres bien comme il faisait, car l'adresse de la minature est donne toute faite par image-dream...

je crains que tu ne l'ait embrouille... :(

*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:36

broutard a écrit:
la tu va me le tuer mon jeannot! c'etait tres bien comme il faisait, car l'adresse de la minature est donne toute faite par image-dream...
je crains que tu ne l'ait embrouille... :(
*

Ha bon !??? C'était d'jà lui qui a inséré les images !?
'tin, j'ai cru cru que tu l'avais copieusement aidé... lui en fournissant les url et toi en mettant en forme...

Bon ben si c'est déjà lui... j'ai r'in dit du tout...
mea culpa...
Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:23

Bonsoir, papy vas bien, aujourd'hui il a travaillé en plein soleil et en plus y met même pas de chapeau. Bref je suis rentré léssiver.Mais je me suis bien amuser à lire les derniers messages. Je vais bien relire vos expliquations mais tout ça me parer bien embrouillé.Tien hier soir j'ai raté la notice d'entretien du U23, il est vrai que je suis pas trés joueur, mais j'aurai dépassé 20 euros et mon budget pour la doc est limité.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:33

salut papy salut nico

et oui jeannot a mis tout seul les images en miniature, seulement il avait mis une image par message et donc fait deux messages, je lui ai simplement montre comment mettre les deux images dans le meme message...

c'est pas un le diesel citroen Boulet le papy jeannot!

allez nico, un suppo et au lit, et jeannot fais gaffe a l'apero apres le soleil! drunken

allez vous me faites bien rigoler tous, bonne fin de journee!*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Nico91
chevrons en inox
chevrons en inox
Nico91


Inscription : 25/04/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:42

jeannot a écrit:
Bonsoir, j'ai scanné la couverture du livret d'entretien
le diesel citroen File0058 le diesel citroen File0057
voici la dernière page d'une pub

Salut Papy, Wink

Si c'est toi qui a posté ça, sans aide extérieure, ne change rien et continue comme ça !

Oublie mes conneries, ça risque de t'encombrer l'esprit inutilement.

@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:47

le diesel citroen 436


le diesel citroen Danseurs

trop marrants ces echanges... le diesel citroen 05

j'adore*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
miquels
chevrons de bronze
chevrons de bronze
miquels


Inscription : 06/09/2007

le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen EmptyDim 8 Mai 2016 - 17:33

Et bien, ré-ouvrir un ancien topic ! cheers
Pour un Américain je cherche plus d'info sur ce moteur Ricardo !
Son moteur est à refaire; il sagit d'une Rosalie pick-up de 1939.
le diesel citroen 13119010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le diesel citroen Empty
MessageSujet: Re: le diesel citroen   le diesel citroen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le diesel citroen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» citroen 23.50 diesel
» Moteur diesel Citroen
» [recherche]citroen hy diesel / type h
» Je vends mon C35 diesel de 1979, avis aux amoureux des Citroën!!!
» citroeniste depuis 1940 (dans la famille) vend un camion CITROËN 350 Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN avant 1953-
Sauter vers: