Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 mon hy ne démarre pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptySam 14 Juil 2007 - 18:16

Bonjour à tous et félicitation pou ce forum. Je suis nouveau ici, je posséde trois 2cv et un type hy diesel de 1961 que j'ai acheté il n'y a pas trés longtemps mais celui ci refuse de démarrer!!! En fait le pb est que le GO n'arive pas aux injecteurs, il arrive à la pompe mais n'en ressort pas!!!! Alors y a t-il une manip à faire pour purger la pompe ou bien est-elle tout simplments HS??
Sinon où puis-je en trouver?
Apparement c'est un poteur perkins mais je n'en suis pas sûr!!! Comment le voit -on?
Merçi d'avance pour vos réponses à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptySam 14 Juil 2007 - 19:00

Bonjour et bien venu. Je connais un peu le Perkins. Par contre il faudrai savoir depuis combien de temps ton moteur n'a pas tourné. Parce-que il faudrai commencé par lui faire un bon néttoyage. Le mien vingt ans arréter, quatres mois de patience avant qu'il démarre. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyDim 15 Juil 2007 - 0:02

Bonjour, en fait le hy n'a pas tourné depuis 1982, il est resté bien au chaud dans un garage.Le démarreur tourne les soupapes ne sont pas collé je pense et j'ai de la compression mais la pompe fonctionne pas!
Qu'as tu fais comme manip pdt 4 mois?
Merçi pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:05

salut mano et bienvenue

quelques astuces pour aider le re-démarrage d'un diesel (après avoir bien sûr remplacé l'huile du carter par une huile neuve.

tu enlèves les injecteurs et tu mets environ un quart de verre d'huile fluide genre 5w40 dans chaque cylindre. tant que les injecteurs sont déposés, tu essaies d'amorcer et purger la pompe (c'est plus facile) et quand le gasoil coule par les tuyaux d'injecteurs, tu remonte les injecteurs et les canalisations.

à coup sur il doit démarrer si la manip se passe comme je dis.

dès qu'il a chauffé un peu, re-vidange afin d'éliminer l'huile qui se sera très vite salie.

bonne chance*

PS: mon hy ne démarre pas Forum68

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:26

Bonjour et merçi pour ta réponse claire et détaillée mais pour ré-amorcée la pompe comment faut-il s'y prendre??
J'ai essayé toute la journée d'hier et impossible!!! Je l'ai mis sous perf mais elle ne veut rien savoir, j'ai l'impression que le GO va directement dans le circuit de retour!!! J'ai démonté l'espéce de pompe qu'il y à l'entrée de la pompe pour la nettoyé et toujours rien!!!
En attendant vos réponses voici les quelques photos que j'ai sur mon ordi:
mon hy ne démarre pas 6374_310mon hy ne démarre pas 6374_111

insertion modifiée
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:57

Bonjour, j'ai eut le même problème, aiguille d'injecteur grippées. Démonte un injecteur et tout en le laissant branché en faisant tourner le moteur regarde si tu as un jet. Sur mon perkins il y a deux jets de gazoil à l'injecteur. Attention ne met pas les doigts devant le jet " trés dangereux ". Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:52

Salut Jeannot, en fait le GO n'arrive pas aux injecteurs!!! Le pb vient de la pompe HP, car le GO arrive à la pmompe mais n'en ressort pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:09

T'as quoi comme pompe la dessus? Roto diesel? C'est une vraie galere de les amorcer! Plus facile: tu rajoute une petite pompe électrique (par example une pompe Hardi 12 V, tu trouve chez AD ou un autre fournisseur). La batterie pleine, tu amorce en ouvrant les vis des tuyaux sur les injecteurs en démarrant (bien sur 12 V sur la pompe élecrique).
Des que tu as plein de GO sur les injecteurs, tu serre les vis des injecteurs et voila!
Nota: chez les Perkins tu as en general une petite pompe d'alimentation a l'autre coté du moteur, dc une pompe qui alimente la pompe HP en GO.
La petite pompe est en general muni d'une espece de filtre incorpore dans la pompe. Le filtre pourra bien etre bouche?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:59

salut, c'est bien une pompe roto diesel. Donc de quel maniére faut il s'y prendre pour la réamorcer? Sinon je vais essayer de mettre une pompe électrique mais s'il y a une méthode pour les amorcer sans la pompe cela m'intéresse beaucoup.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:05

Un 'tit coup de 24 Volts fait des miracles................
Tuyeaux sur les injecteurs déserrés 1 tour, pédale d'acc. a fond, tu démarre jusqu'au moment ou le GO arrive aux injecteurs. Tu serre les vis des tuyeaux et hopla: ca démarre.
Par contre: gaffe toi a la pompe d'alimentation. 7 un truc comme une pompe a essence, souvent avec u 'tit espece de filtre incorporée. Bien sur les tuyeaux et les durits du systeme d'ailimentation doivent etre impec.
Assure toi que la pompe n'aspire pas des study bulles d'air, les Rotodiesel étant assez sensible a cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:14

Bonjour, je suis en train de penser, le fait de faire tourner le démarreur longtemps comme ca n'est pas mauvais pour lui?
Et est-ce que s'il on tire le camion avec une voiture, la vitesse de rotation du moteur sera plus élevée et pourra peut-étre plus facilement réamorcer la pompe? Je dis peut étre des bétises mais ca me parait assez logique!!
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:23

salut:

24V = régime de rotation double qu'en 12V, et en tirant le camion ça ne sera pas jouable (sauf sur 3km...)

évidemment que le démarreur va chauffer, mais rien ne t'empêche de mettre un chiffon mouillé sur le démarreur et/ou de le laisser reposer 10min entre chaque tentative Wink

d'ailleurs, seulement pour réamorcer la pompe, tu peux enlever les injecteurs, le moteur tournera dans le vide, et ne les remettre que quand le mazout sortira des tuyaux d'injecteurs...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:19

bon éleve,le Broutard! lol!


voila comment ca se fait! mon hy ne démarre pas 106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:24

Bonsoir, en fait j'ai réessayé , avec la batterie pleine et en mettant le GO en direct sur la pompe, tuyaux d'injecteurs devissé et injecteurs enlevés pour ne plus avoir de compression et rien. En fait j'ai l'impression que le GO va dans l'huile par le carter de chaine!! Mais est-ce possible?
Je vais démonter ma pompe et l'emmener chez un dieseliste pour la faire réviser et pour changer les joints.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:51

merci du compliment gérard, mais avec un père dieseliste hydraulicien, et ma propre expérience... Razz

sinon pour ta pompe: je pense pas que le mazout parte dans l'huile. les paliers de pompe sont lubrifiés par une transpiration de mazout, et cette transpiration ne peut pas créer une fuite aussi importante...ceci dit, faire tarer tes injecteurs et vérifier ta pompe par des dieselistes ce sera certainement une excellente chose...

bon courage*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
tibo6
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/03/2007

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:21

Bonjour

Le gasoil peut tout à fait partir dans l'huile par le carter de distribution.
D'après mes souvenirs il y a un joint torique qui peux sauter et ainsi laisser passer le gasoil.
Sur les DPC plus moderne le joint torique est remplacé par un spi mais le problème reste présent.
J'ai un peu de doc sur les DPA première génération type HY indénor.
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
veturiloj
chevrons en inox
chevrons en inox
veturiloj


Inscription : 30/04/2007

mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas EmptySam 28 Juil 2007 - 6:14

http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma2/perkins06.jpg en illustration une photo ancienne d'un HY en 1961 ? avec pub. Alsa . Sur le site http://www.chrishodgephotos.co.uk il est classé dans "Perkins…"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hy ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: mon hy ne démarre pas   mon hy ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hy ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hy ne demarre plus
» Il démarre de nouveau!
» Mon H ne démarre pas ! pourquoi ?!
» c35 qui demarre pas,gazoil sort pa de la pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: