Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Appels de phares [Après 1965]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Mar 17 Juin 2008 - 22:40

:( snif... je crois qu'ils sont devenus dingues sur ce forum Fiatroën...



allez, bonne nuit à tous!
Lancelot Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
jean-louis
chevrons chromés
avatar

Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: C 35   Mer 18 Juin 2008 - 9:55

Re-bonjour à tous!
Par contre je ne me rappel plus si le C35 ( en 1978) avait la direction assistée ou pas?
Il semble me rappeller que c'était le moteur 2500cm² diesel de la CX qui était monté dessus, c'était un des moteurs les plus performants à l'époque!
Il y avait peut etre aussi 4 freins a disque ? :(

En 1978 je roulais en C35 diesel, et maintenant en 2008, je roule en U23/35 essence de 1963, quelle progression dans l'echelle sociale !!!
Pour revenir au C35, quel progrés! Quand on pense que les derniers U23 sont sorties en 1968, et que le C35 est apparu dans les années 70 !!!
Seulement quelques années de difference !!! Very Happy
Bonne journée et bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Mer 18 Juin 2008 - 14:21

... en fait un peu plus de quatre années seulement séparent ces deux modèles. A peu de choses près, août 1969 pour les derniers U23 et novembre 1973 pour les premiers C35.

Le "Citroën C35 / Fiat 242", dérive du Fiat 238 amélioré, modèle dont la carrosserie a fortement inspiré un 4x4 commercialisé dans toute l'Asie par la firme ex-soviétique OUAZ, située très précisément à Oulianovsk, en Russie. Pour la petite histoire, il se trouve que j'avais eu l'occasion de visiter cette usine en 1996, et ces modèles y étaient toujours fabriqués en très grandes quantités.

Le C35 était équipé de freins à disques à l'avant. A l'arrière, soit il avait des tambours, soit il avait des freins à disques donc les modèles à quatres freins à disques devaient être efficaces au freinage. Certains modèles étaient équipés de direction assistée.

En revanche, même en 1969, le U23 restait encore à 95 % le châssis et la mécanique qui avaient été élaborés au début des années trente, donc ces 4 années de différences sont, bien sûr, trompeuses par rapport à la différence de conception...

De nos jours, rouler en U23 représente au moins 3 avantages d'une telle "progression sociale":

- d'une part le gasoil est devenu aussi cher que l'essence,
- d'autre part, la vitesse moyenne de circulation a considérablement diminué depuis les 10 et même les 20 dernières années, suite à la prolifération des radars et à l'augmentation considérable du nombre de voitures (le nombre a triplé en trente ans).
- enfin un U23 bien réglé, même sans grosse amélioration mécanique, permet d'avoisiner la plupart des vitesses maximales autorisées aujourd'hui, autoroute mise à part (même si Yannis m'a raconté qu'il avait déjà vu un 23RU dépasser un 38 tonnes à fond sur l'autoroute!... Wink ).

Le U23, redevient donc, très sérieusement, de nos jours, un véhicule qui ne traîne pas sur la route autant que cela puisse paraître, aux côtés des automobilistes qui veulent garder leurs points...

Bonne journée! cheers
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Yannis
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Mer 18 Juin 2008 - 20:10

lancelot a écrit:
- enfin un U23 bien réglé, même sans grosse amélioration mécanique, permet d'avoisiner la plupart des vitesses maximales autorisées aujourd'hui, autoroute mise à part (même si Yannis m'a raconté qu'il avait déjà vu un 23RU dépasser un 38 tonnes à fond sur l'autoroute!... Wink ).

En côte en plus !!! affraid

C'est vraiment un fou ce chauffeur, risquer sa vie pour avoir son épave devant un 38T ... confused
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
avatar

Inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Mer 18 Juin 2008 - 20:15

salut,
a propos de c35,une personne m'a affirmer recement que les premiers c35 etaient equipé de moteur diesel indenor scratch
vrai ou faux?
a+
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Jeu 19 Juin 2008 - 6:35

je n'ai jamais entendu pareille info...

les premiers C35 ont eu le 2200D ou le 2000 essence qui ont équipé aussi les CX, ça c'est certain en revanche...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Jeu 19 Juin 2008 - 11:42

... c'est ce que renseignent les publicités d'époque en effet.

En revanche, on peut penser qu'en cette période de crise pétrolière des années soixante-dix, la naissance de cette nouvelle culture que j'appellerai " diésélosophie ", un certains nombre de mécaniciens, à l'époque, partant de l'idée qu'un moteur Indénor se monte bien sur un H, ont adapté ces moteurs sur leur récent C35. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
pascal55
chevrons chromés
avatar

Inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Jeu 19 Juin 2008 - 16:43

Yannis a écrit:
lancelot a écrit:
- enfin un U23 bien réglé, même sans grosse amélioration mécanique, permet d'avoisiner la plupart des vitesses maximales autorisées aujourd'hui, autoroute mise à part (même si Yannis m'a raconté qu'il avait déjà vu un 23RU dépasser un 38 tonnes à fond sur l'autoroute!... Wink ).

En côte en plus !!! affraid

C'est vraiment un fou ce chauffeur, risquer sa vie pour avoir son épave devant un 38T ... confused
le mien roule bien , et sur autoroute le pied assez enfonce sur l accelerateur roule a 100km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://6cpaluikic.skyrock.com/
broutard
chevrons de platine
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Dim 6 Juil 2008 - 15:22

salut!

samedi 28 juin entre montpellier et carnon, j'ai croisé un truc improbable!

un U23 de la fin des années 40 début 50, équipé d'un plateau en tôle d'AHN/AHS (5 panneaux), transformé en minotier, puis repeint au nom d'un truc genre compagnie de forains, qui roulait à bonne allure dans la direction de montpellier... affraid

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
jeannot
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Dim 6 Juil 2008 - 16:16

Bonjour, Broutard " David Vincent aurait vu un envahisseur " c'était avant ou aprés l'apéro. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
vieux grincheux
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Jeu 28 Aoû 2008 - 20:08

Salut !

Vu à Vitterbo, un Fiat 238 mais hélas, je n'avais pas mon APN :(

Sinon, au garage Citroën de Pont-Audemer, un C35 minibus au couleur Citroën. Je ferais une photo un de C4 affraid

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze


Inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Ven 29 Aoû 2008 - 8:44

Mais je rêve...ils sont en train de se passionner pour le C35!

Votre discussion m'amuse bien, moi même propriétaire d'un C35! J'ai du mal à le considérer comme un véhicule de collection et j'y suis surtout attaché sentimentalement. Pour info c'est un essence 78 donc calandre modifié mais tableau de bord du début.

Effectivement ce que vous dites sur la conduite est vrai, ça freine bien, ça tient bien la route, de ce côté là c'est très moderne...par contre la position de conduite n'a rien à voir avec un jumper! Quand aux performances en essence... La rouille...c'est vrai. Quand j'ai montré mon camion à mon agent Citroën il n'en n'ai pas revenu..un c35 qui n'est pas pourrie! Il faut dire que le mien a été bichonné par mon grand père. Il y a une petite cloque sous le joint de pare brise et un peu de rouille sur la porte latérale à cause d'une vitre mal posé par le concessionnaire Citroën, sinon rien d'autres...enfin vous avez déjà dut le voir en photo!

Bonne journée

Pkju
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Ven 29 Aoû 2008 - 11:37

Salut

j'ai également croisé au moins 2 Fiat 238 en Italie.

pkju13 n'hésite pas a faire un nouveau post pour présenter ton C35 parce qu'il ne me semble pas l'avoir déja vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Sam 8 Nov 2008 - 17:49

lancelot a écrit:
...Question de routine pour les archéologues, as-tu noté le numéro de série?...
...Ce beau jouet est-il achetable? Suspect

mieux que cela, j'ai photographié la plaque série. c'est le num 6 304 387 et il n'est pas à vendre, car il est encore en utilisation régulière (il y avait des traces de sable dans la benne et tout le barda du bricoleur à la place passager, une batterie neuve dans le compartiment...)

j'adore!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
Yannis
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Mer 12 Nov 2008 - 2:20

Hé hé !!

Il est fort sympathique ce 23 que tu as découvert Broutard Wink
Et en plus il sert quotidiennement
Heureusement que tu avais l'APN sur toi (en plus en prime on a la photo du chef au volant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Sam 3 Jan 2009 - 21:53

salut!

croisé, si je me rappelle bien, sur le périphérique de toulouse...



a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
Jean-Baptiste
vieux grincheux
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Dim 4 Jan 2009 - 11:34

Salut !

Baourf, c'est un Ford... rabbit

T'as le pack Isother, sur la Comtesse ? Je m'en souvenais pas...

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
avatar

Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Dim 4 Jan 2009 - 16:24

oui et d'ailleurs j'ai raconté des blagues, c'était dans le nord (immat 59)

et la comtesse a pour option l'isother, entre autres Twisted Evil

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '64
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
jeannot
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Dim 4 Jan 2009 - 16:38

Bonjour, force est de constaté que notre administrateur a du avoir des réveillons difficiles. Confondre le 59 avec le 31 et plus il nous photographie du " Ford ". Vu que l'année 2008 plaide en sa faveur, pour cette foi nous n'en tiendrons pas rigeur, souhaitons que Jean-Baptiste le surveille de prés. Bon j'arréte mes c......s. Amicalement Jean
Revenir en haut Aller en bas
pat95
chevrons en inox
avatar

Inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Dim 21 Juin 2009 - 19:47

Trés jolie tout ça, beaucoup de travail sur le U23, je vois qu'il a aussi une Traction et une XM.

Pat95.
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
avatar

Inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Dim 21 Juin 2009 - 20:17

entre autre oui, il doit bien avoir une vingtaine de véhicules, si ce n'est pas plus, un peu dans tous les états... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
citroeniste88
chevrons chromés
avatar

Inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Mar 3 Nov 2009 - 18:45

ma deuche au chaud pour l'hiver avec ses soeurs (elles appartiennent à mon oncle)

Désolé pour l'exception renault, en attendant un H!
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
avatar

Inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Mar 3 Nov 2009 - 20:48

c sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
erwan
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Mer 21 Avr 2010 - 10:54

Salut à tous

Petite précision concernant le C32 et C35

C'est surtout une différence de ptac .

Sinon mon père a eu 2 camping car sur base c35 , un 10 ou 11 m3a peu près , aménagé par ses soins, en version essence, ca consommait comme un gouffre, on descendait difficilement en dessous de 17 litres.

Puis vient un C35 diesel 2200, ex transport de meuble, il cubait 23 m3!

Pas de direction assistée, mais 5 freins a disques Very Happy

En effet le frein a main a son propre disque c'est assez marrant.

Ca tenait bien la route, mais c'était super lourd a conduire surtout que pour l'aménagement cabien, la roue de secours se retrouvait derrière le siège conducteur et participait a la lourdeur de la direction.

Le moteur tourne a l'envers comparé a la CX diesel, donc méfiance pour faire des changements hasardeux. La conso tournait a environ 10 ou 11 litres et la vitesse de croisère environ 90 ou 100, bien qu'il montait a 120.

Le camion est maintenant vendu, il y a peut etre 10 ans de cela.
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze


Inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   Mer 21 Avr 2010 - 18:15

Bonsoir

Bien intéressant ce U23 dépanneuse malgré son état.

J'ai pas l'impression que mon C35 essence consomme autant que cela. J'ai jamais fait beaucoup de route avec mais mon grand père ne m'a jamais annoncé de tel chiffre en plus de 100000 km.

Bonne soirée

Pkju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appels de phares [Après 1965]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appels de phares [Après 1965]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appels de phares [Après 1965]
» C3 qui fait des appels de phares intempestif
» Bruit lors "d'appels de phares"...
» restauration,c'est à mon tour
» Appels de phares d'une Alfa aux Vettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1965-
Sauter vers: