Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître ICI MERCI d'avance !

Ce sondage est ouvert à tous les collectionneurs passionnés.

Partagez | 

carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: carburant   Jeu 4 Mai 2006 - 10:54

salut a tous

je suis aller fouiner du cote des tractionnistes pour voir quel carburant ils utilisent:

http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=362&p=2

et j'ai trouve la bas, ce dont je suis convaincu, et ce que je crois etre la realite: les additifs ne servent a rien, c'est juste bon a encrasser les moteurs et elever le cout de l'entretien...

j'avais des hesitations avant de passer ma 2cv au 98...mais j'ai recu de bons conseils de gens assez cales en la matiere (alain passet, de l'amiclub de france, et JB notre membre), et depuis qu'elle tourne au 98, elle marche mieux qu'avant! les gens disent ceci cela...mais les moteurs de traction, de 2cv, etc ont ete concus a l'epoque ou il n'y avait pas de plomb dans les essences!

voici les essences des annees 30:http://tractionavant1934.site.voila.fr/ puis cliquer sur
"Les documents et Archives d'epoque"
puis "Les carburants des annees 30" sur la colonne de droite

je vous laisse forger votre opinion, mais personne ne m'enlevera de l'idee que les additifs sont de la poudre aux yeux...

enfin, pour le cliquetis, un simple calage de l'allumage y remedie...

dans le meme etat d'esprit, j'avais des scrupules a passer mes GS au 95 au lieu de 98: je me disais cliquetis, baisse de performances, etc...que nenni! en angleterre ou le 98 n'existe pas, ma milady tourne au 95, avec les memes perfs qu'au 98, et une consommation abaissee d'environ un demi-litre, et qui plus est sans cliquetis!

MORALITE: ne croire qu'en ce que l'on constate...

bonne journee!!*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique.citroeco.fr
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: carburant   Jeu 4 Mai 2006 - 12:42

Bonjour, tient dans le même odre d'idée, j' ai une BX break Leader essence de 86, 117ood'origine je lui est adapter un starter manuel de chez Delmotte, Mais le soucis c'est que dans la région je ne trouve persoone capable de régler un carbu, elle tourne au 95 depuis plus de 10 ans les compréssions sont nikel et elle ne consomme pas une goutte d'huile par contre le carburant c'est une catastrophe, la je pense que pour faire 900 bornes j'ai du lui métre 100 litres pas mal!Bon j'en revien à ton propos, j'ai bien peur qu'on est voulu nous éffrayer avec le sans plomb rien que pour vendre de la caisse neuve, un peu comme avec l'amiante, quand j'ai acheté mon Berlingo il y a 4 ans il ne voulez pas reprendre la Bx pour cause de désamiantage mon oeil! Ah les histoire de gros sous on est toujour les dindons de la farçe.Salut Jean
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: carburant   Mer 10 Mai 2006 - 16:33

salut

je suis d'accord avec toi sur bien des points jeannot...

a quoi faites vous marcher vos 23, thierry et Zas? (enfin surtout thierry car le sien est en ordre de marche lol! ) et ta 11CV, thierry?

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
http://www.boutique.citroeco.fr
citron27
chevrons d'or

MessageSujet: Re: carburant   Mer 10 Mai 2006 - 19:23

Je leur met du 95 + additif