Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Restauration HY bétaillere Heuliez

Aller en bas 
+19
PIJO3007
Olaf 86
jéjé 79
MED
lancelot
212
Eddy
JU
vieuxcroco
nicodesath
angus85
citron27
gerard meijs
Jean-Baptiste
broutard
olidau
Yannis
ytram01
nico
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:01

merci eddy Very Happy

le prochain pas tout de suite, là je vais savourer celui là un petit moment je pense cheers


LES NEWS : hier matin passage au controle technique, tout nickel SAUF :
- rippage excessif train avant
- gaines de frein à main deterioration mineure
et surtout
- un léger déséquilibre aux freins arrieres (à 1% près ça passait dixit le controleur) Mad

bref, je vais rouler un peu, histoire que tout ça se rode (les freins sont neufs, et j'ai pas fait + de 15 kms avec avant le CT), puis un petit réglage de la roue arriere gauche, et retour au controle pour la contre visite d'ici un mois

à part ça c'est un vrai plaisir de rouler ENFIN dans cette bétaillere !!!
avec le silencieux d'échappement et toute la ligne neuve, le collecteur changé (celui d'origine était fendu), c'est un vrai bonheur auditif, du coup on entend vachement plus la boite qu'avant (surtout sur la VRU à 80 kms/h, j'ai pas osé la pousser plus, pour sa premiere sortie)


à suivre (encore), donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
vieuxcroco
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 01/03/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:18

(...)


Dernière édition par vieuxcroco le Ven 16 Juil 2010 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:52

salut
quand j'ai passé mon h au controle,il y avait 2 pour cent de desequilibre a l'avant.
coup de bol quand meme quand on sait que ça freine un coup a gauche,un coup a droite Very Happy
en tout cas felicitation pour ton h Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 106
a+
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:08

merci à vous 2 Very Happy


donc au programme des week end prochains : vidanges (moteur + boite), du parallelisme, protection des amortisseurs arriere (quand vieux croco se mettra au travail Mad ) et puis roulage & roulage avant de regler les freins arrieres cheers
Revenir en haut Aller en bas
vieuxcroco
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 01/03/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:11

(...)


Dernière édition par vieuxcroco le Ven 16 Juil 2010 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:29

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 106

hello les zamis

il y a 2 semaines on a re-réglé les freins arrieres, réglé le parallelisme, j'ai mis des proteges amortisseurs à l'arriere, et fais les vidanges (moteur et boite)

quelques jours après on a fait le 1er transport d'une jument, 30 kms aller-retour, tout nickel (sauf que cette saleté a foutu du crotin partout, bouhouhou une betaillere toute neuve !!! )


et ce matin retour au CT pour la contre visite, ET C'EST NICKEL cheers

plus de déséquilibre, cette fois je suis en regle pour rouler, YOUPI !

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 106
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:00

Extraordinaire, cette restauration... sans l'avoir vue de près, je suis surpris de la peinture à la bombe.

Et puis, c'est une bien belle histoire que de restaurer un véhicule pour convoyer le poney de Madame... De quoi satisfaire tout le monde !

Lancelot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:03

Salut !

Yessssss ! Ayé enfin ! En règles ! Bon, mon petit doigt me dit que tu ne vas pas te priver de rouler avec, maintenant !

Tu peux être fier du boulot que tu as fait là, pas mal auraient baissé les bras...

Bonne roulade,

JB Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 106
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:21

Bravo il y a plus qu'a profiter de ton pt'it camion maintenant Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 106
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:24

merci à vous ça fait plaisir Very Happy

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Heuliez03ns8dv3
Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Hy01tc2

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Heuliez001yc9oo7
Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Hy02yf3


Dernière édition par nico le Jeu 16 Oct 2008 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:42

L'immatriculation a changé en étant dans le même département, c'est normal?
MED.
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:06

oui la betaillere n'avait plus de carte grise, j'ai du en prendre une autre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:08

Ah d'accord, mais tu as fait comment pour la frappe du châssis, elle ne correspond plus?
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:31

y en avait pas de frappes sur le chassis, sur aucun des 2 H Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:51

Remarque sur le mien, je l'ai pas trouvée non plus, c'est à partir d'une certaine année peut-être?
Au CT, il en disent quoi de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:01

ben au CT il a rien dit, je sais meme pas si le gars sait qu'il y a un numero frappé quelquepart !
à priori les HY n'ayant pas de numeros ne sont pas rares !

j'ai remis les bonnes plaques en alu sur le coté passager, et no soucy
Revenir en haut Aller en bas
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:21

En tout cas, très belle restauration, bravo, et la peinture en bombe, fallait oser, fait vu le résultat, ça demande reflexion.
Bravo.
MED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:24

bonjour à tous,

Ne cherchez pas de numéro de chassis gravé car il n'y a sur aucun.
les numéros sont sur des plaques alu qui se trouvent dans la cabine à droite coté passager.
a+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:52

désolé mais ils en ont TOUS, je pourrais vous le montrer sij'arrive à poster une photo de là où j'ai trouvé le mien car chez nous(en Belgique) il est obligatoire pour passer au controle technique
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:21

olidau a écrit:
désolé mais ils en ont TOUS, je pourrais vous le montrer sij'arrive à poster une photo de là où j'ai trouvé le mien car chez nous(en Belgique) il est obligatoire pour passer au controle technique

bah chez nous c'est pas le cas, et vieuxcroco pourra temoigner lui qui a eu plusieurs HY qu'ils n'avaient pas tous un numero gravé
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:31

hello

et voila des news de la betaillere, madame l'utilise régulierement, elle s'y ait très rapidement adaptée à sa "bétaillere de schtroumphette", pour aller au centre équestre d'aix les bains, à la thuile ou sa ponette va passer l'hiver, bref faut deja repasser à la pompe, les 60 litres du réservoir auront pas fait longtemps !!!

j'ai pas encore eu le temps de fignoler l'intérieur (barre de poitrail, de queue, sol...) ni de finir le pont


et sinon un copain m'a filé un autocollant attention chevaux cheers

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Hyattentiongn0
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:37

hello les zamis

lundi premier voyage de Sambo en camion, ça s'est super bien passé, il a meme pas transpiré cheers
on l'a emmené de la maison à sa vilégiature d'hiver : un centre équestre ou un box sec & chaud l'attend (chez nous c'est encore le camping)
15 kilometres de petites routes qui montent et qui tournent

dimanche j'avais essayé de sortir le HY de sa grange (y a un chemin en herbe en dévers, très glissant), mais pas moyen, ça patinait dans la boue, donc lundi matin j'y suis allé de bonne heure, et sur la terre gelée c'est passé nickel Cool

j'ai retrouvé le cache nez de la betaillere, c'etait pas du luxe !
on a eu du bol avec le temps, depuis mardi il neige, 50cm partout, le HY est bloqué dans sa grange jusqu'au printemps maintenant !



photos :


Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Hytp3

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Hy01sx7
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 79
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jéjé 79


Inscription : 02/11/2008

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:35

salut nico elle est vraiment superbe ta bétaillere
et en plus elle sert cheers cheers
@ + jéjé
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons en inox
chevrons en inox
nico


Inscription : 31/08/2007

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:49

jéjé 79 a écrit:
salut nico elle est vraiment superbe ta bétaillere
et en plus elle sert cheers cheers
@ + jéjé


salut jéjé, merci à toi Very Happy

hé oué c'était le but, pas d'en faire un véhicule de musée, et depuis qu'elle est finie (presque) on l'a bien utilisée

et l'année prochaine quand je lui aurais construit un garage digne de ce nom et trouvé des pneus neige on pourra meme l'utiliser l'hiver Cool
Revenir en haut Aller en bas
jéjé 79
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jéjé 79


Inscription : 02/11/2008

Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:54

oui bien sur je suis dacors avec toi
bonne journé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration HY bétaillere Heuliez   Restauration HY bétaillere Heuliez - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration HY bétaillere Heuliez
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HY betaillère
» u23 bétaillaire
» Vu sur anciennes.net
» le Bon Coin
» nouveau membre de l'est.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: MECANIQUE,restaurations et pièces détachées :: Toute la mécanique et les restaurations-
Sauter vers: