Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître ICI MERCI d'avance !

Ce sondage est ouvert à tous les collectionneurs passionnés.

Partagez | 

Photos d'autobus et autocars Citroën

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Geit
chevrons chromés

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Ven 12 Fév 2010 - 23:23

Bruges (B) station

A gauche un T45, puis probablement deux autres T45 vers la droite.
Le quatrième véhicule est peut-être un T32.
Revenir en haut Aller en bas
AZUL58-63
chevrons chromés

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Jeu 4 Mar 2010 - 8:16

Salut Geit,

Tu as fait fort encore et tout ces clichés sont génial. Je me sent renvoyé dans le passé avec plaisir.

En un mot c'est Super cheers un vrai plaisir Wink
tibo6
chevrons en inox

MessageSujet: Autocar 22CV V8   Ven 19 Mar 2010 - 20:59

Bonsoir
Un membre de GMT (Guilde Mondiale des Tractionniste) où je suis également inscrit a posté un sujet sur un autocar 22cv V8 , avec une photo du car , une superbe photo d'époque comme on les aime.
On peut apercevoir quelques éléments emprunté à la Traction 22cv , de cette dernière il en ne reste hélas à ce jour aucun exemplaire.
En plus de la traction 22cv il serait intéressant de retrouver un exemplaire de cet autocar.
Le lien du sujet: http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?pid=75691#p75691

@+
jmc60
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Ven 19 Mar 2010 - 21:47

Très intéressante photo que celle-ci ! Il me semble que les grilles de phares sont un peu trop grosses par rapport aux phares de la mythique traction 22cv, non ?
jmc60
bidou
chevrons en alu

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Ven 19 Mar 2010 - 21:50

bonsoir

document très interessant comme quoi il reste encore des choses à découvrir.
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Lun 29 Mar 2010 - 2:44

Un document très intéressant en effet.

Ces portes de phares semblent en effet identiques à celles des quelques Traction équipées de moteur V8, pendant l'automne 1934. Les ailes qui intègrent les phares rappellent étrangement la poupe de la 22CV.

Mais comme la 22CV était initialement prévue pour être industrialisée, qui nous dit qu'une importante commande de ces portes de phares n'aurait pas été faite en 1934, pour diminuer les coûts, comme l'a évoqué notamment Paul d'Aubarède, qui a travaillé au bureau d'Études de Citroën jusqu'en 1936 ?

Toutefois, et surtout en l'absence de photo du moteur, cet immense Type 45 surbaissé, carrossé en autocar, n'est probablement pas équipé d'un "petit" moteur 22CV de 3822 cm3 (à supposer que ce soit un Citroën et non un Ford latéral, comme sur une partie des Traction V8 construites). Il est beaucoup plus probablement équipé de son 6 cylindres de série de 4580 cm3...

Ces portes de phares qui intègrent les avertisseurs, dans leur partie inférieure, ont par ailleurs servi à décorer quelques Traction à 4 cylindres, dont une 11 légère dont il existe des photos d'avant Guerre.

Donc, encore une fois, phares de 22CV ne signifie pas V8 sous le capot...

Lancelot

Dernière édition par lancelot le Lun 6 Déc 2010 - 6:55, édité 1 fois
http://lesu23.forumpro.fr/forum
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Lun 29 Mar 2010 - 7:51

c'est, stylistiquement, une magnifique réalisation!!

super!

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
http://www.boutique.citroeco.fr
Fer
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Lun 29 Mar 2010 - 17:54

Il y a une article et plusieurs photos de cette bus dans le dernier numero de le magasin neerlandais Citroexpert. (nr. 80).
Comme mon article sur des chenilles de remorqage sur le canal Liege-Maestricht. Cool
D.JO
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Dim 5 Sep 2010 - 19:05

broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Dim 5 Sep 2010 - 19:37

exceptionnel !!! lancelot va être content

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
http://www.boutique.citroeco.fr
D.JO
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Lun 6 Sep 2010 - 21:34

Cette photo n'a pas été tirée d'un livre,mais a été vendue un site internet.

adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Lun 6 Sep 2010 - 22:51

Salut Maitre Lancelot,

Merci pour ce complément trés interessant au sujet de la vie de ton véhicule.

De mémoire, ce recit n'est pas dans ton livre, je ne savais pas à la Loco en posant mes fesses dans ce véhicule, qu'il était chargé d'autant d'histoires !.

Cela donne encore plus de valeur à ce moment !

Adrien

Ci-joint un photo de 3/4 arrière.

Pierro
chevrons d'or

MessageSujet: Présentation Autocar décapotable T23R U 1946   Mar 7 Sep 2010 - 8:57

salut Adrien !

J'ai l' impression que tes heures de connexion sont plus métropolitaines qu' il y a quelques temps ! Saurais tu revenu des îles ?
Dans le livre de Lancelot il y a une présentation de son car , p.104 et ça ... ce n' est pas de mémoire !

A+ Pierro
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mar 7 Sep 2010 - 11:00

Bonjour,

La troisième photo noir et blanc n'est pas celle de mon torpédo mais très vraisemblablement celle du Rochet Schneider de 1937, seul autre car de la Salette survivant connu à ce jour.

Il était à l'époque équipé de son moteur Rochet Schneider 4 cylindres. Il sera plus tard équipé d'un moteur Delahaye 6 cylindres, sans pouvoir pour autant arriver à doubler le modeste T23RU dans la montée, à l'époque où les deux cars étaient en concurrence... Plus léger, très véloce, le Citroën équipé lui aussi de 22 places assises, s'en allait vaillamment vers les sommets, sans broncher, sur les chemins de pierre...

Lancelot

Dernière édition par lancelot le Sam 15 Jan 2011 - 11:51, édité 2 fois
adrien
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mar 7 Sep 2010 - 13:45

Bonne idée Seigneur Lancelot, ton véhicule mérite un sujet à lui seul, pour répondre à ton interrogation Pierro, le chatvalier Adrien est toujours sur les iles aprés un bref retour vers la métropole.
Ici en guadeloupe, c'est la saison cyclonique avec des périodes de vent et surtout de grosses pluies tropicales comme à l'instant présent.

A bientôt pour une carte postale

Adrien
schum22
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mer 29 Sep 2010 - 8:09

lancelot a écrit:

La troisième photo noir et blanc n'est pas celle de mon torpédo mais très vraisemblablement celle du Rochet Schneider de 1937, seul autre car de la Salette survivant connu à ce jour.

Il était à l'époque équipé de son moteur Rochet Schneider 4 cylindres. Il sera plus tard équipé d'un moteur Delahaye 6 cylindres, sans pouvoir pour autant arriver à doubler le modeste T23RU dans la montée, à l'époque où les deux cars étaient en concurrence... Plus léger, très véloce, le Citroën équipé lui aussi de 22 places assises, s'en allait vaillamment vers les sommets, sans broncher, sur les chemins de pierre...

Il est à vendre dans LVA de cette semaine.
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mer 29 Sep 2010 - 11:07

Rolling Eyes Je sais bien... j'avais vu le propriétaire du Rochet Schneider- que je connais bien - il y a encore peu de temps. Apparemment, il a pris sa décision plus rapidement que prévu. C'était l'autocar de son père, c'est la fin d'une histoire familiale commencée en 1937 !

LVA n'est pas encore sorti en kiosque, c'est seulement les abonnés qui ont donc fait des offres... et il est déjà quasiment vendu. Je crois qu'il vaut mieux en taire le prix, pour éviter toute polémique. En plus, je pense que personne, sur le forum, ne pourrait arriver à le croire.

Enfin bref, l'essentiel est que ce morceau de patrimoine continue à vivre et soit préservé, de préférence en France; nous le saurons bientôt...

Lancelot :(
mato84
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mar 30 Nov 2010 - 19:34

aller, on attaque une série de bus Rolling Eyes

schum22
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mar 30 Nov 2010 - 19:36

Pour poursuivre sur le sujet à nouveau dans LVA

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=31586

Olaf 86
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mar 30 Nov 2010 - 22:57

AAHHHH, le voilà, j'ai déjà eu à son sujet une conversation intéressante avec l'ami Lancelot, outre un prix stratosphérique, je dirais qu'il y a tromperie sur la marchandise, ouvrez vos yeux et trouvez ce qui cloche... cyclops
Pierro
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mar 30 Nov 2010 - 23:14

9 places et 19 cv ? j'aurais plutot vu 19 places et 9 cv ....
Ou alors parce que ce n' est pas le Rochet Schneider dont parlait Lancelot ?

Pierro
Fer
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mar 30 Nov 2010 - 23:47

C'est une de cars de Ricou de Grenoble?
Olaf 86
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mer 1 Déc 2010 - 0:27

Ce car ressemble étrangement à celui de Mr Bellier, ou alors c'est son frère jumeau, bus découvrable carrossé par Carde. flower
lancelot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mer 1 Déc 2010 - 10:43

mato84 a écrit:
aller, on attaque une série de bus Rolling Eyes

[img]http://img545.imageshack.us/img545/1031/carcit1.jpg

Exactly, my dear Mister Fer ! C'est un des autocars 17 places du très ancien concessionnaire Citroën et transporteur Ricou de Grenoble, réalisé par la carrosserie grenobloise Belle-Clot. Ce modèle avait été présenté au concours international de Nice en 1952. Il est découvrable, comme celui de M. Bellier mais différent tout de même. C'est un exemplaire identique à celui visible dans "Le Citroën U23 de mon père" en page 103.

Lancelot

Dernière édition par lancelot le Lun 6 Déc 2010 - 7:05, édité 2 fois
Olaf 86
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   Mer 1 Déc 2010 - 10:54

Je m'incline humblement et vous présente mes plus plates excuses, grand maître vénéré jap , mais de face la similitude est vraiment frappante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos d'autobus et autocars Citroën   

Photos d'autobus et autocars Citroën
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant