Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 poste de conduite U23: commande de chauffage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:03

Dis moi, sur la photo de ton tableau de bord la tirette marquée EG, c'est celle du chauffage, si oui que veut dire ces initiales.Cordialement Jean


PS: titre modifie pour plus de coherence avec la question
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:56

C'est les Essuis Glace....
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:02

salut!

j'ai aussi pense en la voyant que c'etait les essuie glace: ce n'est alors pas une tirette, comme le starter ou le demarreur, mais un interrupteur a tirette comme l'interrupteur de contact... Razz j'en profite pour mettre en ligne deux images de thierry, car si je crois avoir identifie certaines commandes, il reste 4 trucs que je ne sais pas ce que c'est:
poste de conduite U23: commande de chauffage 23thierryTdB

2 semble etre un voyant, 3 un interrupteur (eclairage interieur de la cabine?)...

enfin, je crois qu'il y a aussi une commande des essuie glace a molette en plus du systeme electrique, non?
poste de conduite U23: commande de chauffage 23thierrycabine

que sont 5 et 6? le cadran, c'est un indicateur de temperature d'eau?
a+*!

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:24

1, 2, et 3: je ne sais pas a quoi ca correspond , désolé
4 : reostat du moteur du chauffage
5 : tirette pour les 'feux sur le haut de la cabine' et sur le haut de la fleche AR: l'ancetre des girophares. En plus ils ne sont pas clignotants
6 : inconnu
juste a coté du 6, il y a aussi un contacteur identique au 3 qui pilote le feu situé à l'AR sur la bache pour éclairer la fleche ...
Le cadran est bien le thermostat d'eau
Exact aussi pour la commande manuelle des essuis glace
Pour l'éclairage, il y a un bouton directement a coté de l'ampoule
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:30

Bonsoir, alors je repose la question , ou est la commande du robinet de chauffage, ah mais c'est que je suis têtu. La molette dont parle Broutard ce serait pour une aeration de cabine. Sur le mien la commande d'essuies glaces est directement sur le moteur.Tien pendant que j'y suis, comment est le racordement des durites de chauffage, j' avait récupérer un chauffage sur le même modéle que le tient mais j'aurai voulu le monté le plus discret possible.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:30

salut!

c'est marrant j'aurais pense a un voyant de charge de la dynamo et eventuelleemnt un voyant de pression d'huile, ou de niveau des freins, enfin des voyants de controle, pour 1 et 3 qui semblent etre des voyants...

et 2 le petit interrupteur, il se passe rien quand tu l'actionnes?

personnellement, je trouve l'equipement 6V extremement rigolo: c'est constamment une victoire d'arriver a faire marcher convenablement les eclairages, les klaxon ou essuie glace, les clignotants...

le 12V n'est pas du tout marrant a mon gout, mais tellement plus sur, plus vigoureux et plus fiable...ma 2CV en 6V, c'est une victoire a chaque fois qu'elle redemarre apres 6 mois sans tourner (sans avoir touche a la batterie), avec les qqs secondes le temps que le demarreur chauffe et qu'il tourne a plein regime, et puis le voyant de la dynamo qui s'eteint dans un nuage de fumee bleuatre... les clignotants, a centrale Cartier sur la mienne (depuis janvier 64) qui s'allument faiblement, et lentement...l'eclairage "mesure" (ca risque d'eblouir personne!), et la necessite de rouler a bonne allure pour assurer la charge de la dynamo la nuit par temps de pluie...

si je dois avoir un H ou un camion, j'aimerais qu'il soit en 6V... Rolling Eyes

euh desole, je me suis un peu laisse emporte par l'ambiance la... Embarassed

a+*!!

PS: le chauffage, c'est un montage ulterieur?

UMP: je vais rechanger le titre de cette discussion, sinon ca va etre confus...

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:27

broutard a écrit:

PS: le chauffage, c'est un montage ulterieur?

Voici des photos du chauffage :
poste de conduite U23: commande de chauffage Chauffage%201
poste de conduite U23: commande de chauffage Chauffage%202

et en cadeau voici des photos des tableaux de bord de la trac
poste de conduite U23: commande de chauffage Tableau%20bord
et du H de 49
poste de conduite U23: commande de chauffage Tableau%20bord%2049
pour permettre de retrouver qq point communs...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:59

Bonsoir, merci pour les photos du chauffage. Celui que j'ai récupéré ne ressemble pas du tout au tien, il se monte de chaque côtés du paneau, tu as la partie radiateur côté moteur et le ventilo dans la cabine. Il était monté a droite du tien à la place de la tôle carrée. Sous le radiateur j'ai une vanne d'ouverture ou fermeture de l'eau qui est actionné du tableau de bord par une tirette à cable. Ce don je suis sûr c'est que le montage est d'origine citroen, enfin de compte il me manque la tirette et le contact pour le ventilo, j'ai aussi les deux racordements aux durites du radiateur principal, je les garde comme modéle car elles sont légérement corrodées.Mon souci c'est que sur mon camion il n'y a pas de chauffage donc il faut que je le monte le plus discret possible.Cordialement Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:43

bonjour

personne n'a repondu vraiment a ma question:

ton systeme de chauffage, thierry, c'est du bricolage, ou a partir d'une certaine annee, il y a eu un chauffage de serie (ou en option) sur les U23??

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:40

Bonjour, je pense qu'au début des années soixante les camions citroen ont eu le chauffage car dans le catalogue piéces détachées du T55 de 1963 il est référencé. Pour l'instant mon dernier catalogue sur le U23 et de 1958 donc niet. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:04

salut

quand sont apparus les 60DI? je dis ca, car j'ai lu un commentaire d'un gars qui a conduit un 60DI dans les annees 60 pour une laiterie, et il relatait que lors d'un hiver particulierement rigoureux pendant lequel il avait calfeutre le radiateur avec des cartons, la temperature etait tombee a -25 dans la cabine, ce qui permet deux hypotheses:

- quand les 60 sont sortis, le chauffage n'etait pas encore disponible

- ou alors il etait disponible mais seulement en option

c'est maigre comme info, mais ca fait avancer doucement...

a+*

PS: pour la commande d'avance, il y a une fleche dessus, mais de quel cote faut il tourner pour mettre plein retard? pleine avance? confused

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:14

broutard a écrit:
PS: pour la commande d'avance, il y a une fleche dessus, mais de quel cote faut il tourner pour mettre plein retard? pleine avance? confused

Au démarrage, bouton a fond sur la droite
ensuite au fur et a mesure on le met a gauche
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptySam 3 Juin 2006 - 15:10

salut a tous!

voici le poste de conduite d'un 23 diesel, pour tout dire celui du 23_50DI dont je parle dans un autre post...

poste de conduite U23: commande de chauffage Poste2350DIJPG

*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
type-h
Invité
Anonymous



poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptySam 3 Juin 2006 - 15:12

salut tres belle les photo
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptySam 3 Juin 2006 - 22:29

re-

cet aprème je voulais mettre aussi des photos du chauffage de ce 23 prises en même temps, mais j'ai pas eu le temps...

les voici, en exclusivité spéciale pour jeannot dit "monsieur U23" lol!

poste de conduite U23: commande de chauffage U23vendras019

poste de conduite U23: commande de chauffage U23vendras0201

poste de conduite U23: commande de chauffage U23vendras021

poste de conduite U23: commande de chauffage U23vendras025

poste de conduite U23: commande de chauffage U23vendras035

bonne soirée!!! Laughing *

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptySam 3 Juin 2006 - 23:10

Bonsoir, alors là monsieur l'administrateur vous me voyez admiratif devant votre courage, reculant devant aucun danger pour me faire parvenir une photo. Quand je vois le nid de guêpes sur le dit chaufage, moi je dis c'est de l'héroisme. Non mais blague à part , je pense qu'il est postérieur à celui que j'ai récupéré, car je vois qu'il a un manchon qui prend l'air à l'extérieur. Demain je te prend des photos comme il est démonté ce sera plus explicite. Par contre je ne vois rien au tableau de bord pour ouvrir ou fermé la vanne d'eau. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptySam 3 Juin 2006 - 23:45

salut jean!

effectivement de guêpes il n'y avait pas que le nid, et si je ne me suis pas attardé a photographier le système et le moteur plus en détails capot levé, c'est que les insectes a rayures jaunes et noires étaient très exités par ma présence!!! lol!

de ce que j'ai vu de ce système, c'est très simple:

dans la jour d'aile droite, un trou canalise l'air frais de l'extérieur vers un petit radiateur additionnel se trouvant dans la cabine. derrière ce radiateur un ventilo, et 2 sorties: la première, munie d'un clapet pour régler son ouverture débouche sur les jambes des occupants. la seconde se divise en 2 et parvient, via des gaines en toile passant par la boite a gants et dans la planche de bord aux deux écoutilles au bas de la baie de pare-brise.

malheuresuement, je n'ai pas pu prendre la dérivation d'eau en photo, et je ne suis pas sur de l'interrupteur qui commande le ventilo...

en tous cas, je trouve ce chauffage un peu paradoxal: déjà que l'hiver, le moteur chauffe mal, et pas vite, on le sur-refroidit à l'aide d'un radiateur auxiliaire, pour espérer avoir du chauffage...je pense que sans couvrir partiellement le radiateur principal (écran de calandre), c'est a la limite de l'inefficacité...

par contre, l'été en cas de surchauffe, en mettant le ventilo de chauffage a fond, le refroidissement (du moteur affraid ) est accéléré (mais je te raconte pas les 60°C dans la cabine...)

bonne soirée!*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:26

Bonjour, je ne comprend pas comment mettre plusieurs photos sur le même message. Sposte de conduite U23: commande de chauffage Pic051JPG2alut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:40

salut!

jeannot, pour mettre plusieurs images sur le meme message, de la meme maniere que tu copies-colles le premier lin, tu repetes l'operation avec les liens de tes autres images... Wink

sinon, ton moteur de chauffage est le meme que le "mien":

regarde les trois vis au milieu du flasque de fermeture, la sortie double en Y pour le desembuage, la sortie simple pour l'air chaud....a la couleur pres, c'est le meme!

bonne journee, broutard*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:56

Bonjour, donc une foi que j'ai ouvert mon mesage je reviens à chaque image au site d'ébergement je refai "copier-coller".Bon je ferai l'éssai ce soir, il fait beau je vais me promené en Espagne en espérant qu'il ne soit pas férié eux aussi.Salut Jean.
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:17

salut a tous!

dites donc en relisant quelque vieux message, je me suis rendu compte d'une chose...

regardez:
poste de conduite U23: commande de chauffage Cabine

a priori vous me direz, une cabine de 23, celle de cleui de Zas et vous aurez raison.

Mais il n'a pas le chauffage! il est de 63 et n'a pas le chauffage! vu que les planches de bord etaient specifique pour les versions avec chauffage, je suppose donc que le chauffage serait apparu pour l'AM64 (puisque le 23 de thierry l'a:poste de conduite U23: commande de chauffage 220406_image11)

que pensez vous de ma supposition? en effet vous remarquerez que le 23 de thierry a les trous d'arrivee d'air que n'a pas celui de Zas un an plus vieux...

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:25

Bonsoir, ou alors comme tu disais précédament, c'était peut être une option. Bizarre !... Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:35

salut

option je veux bien, mais en general lors qu'une option est dispo, les pieces concernees sont adaptees pour servir aux deux montages: avec ou sans option...

par exemple supposons un 23 sans option chauffage, il aurait surement deux oburateurs en plastique clipses, ou en metal visse, a la place des trous d'arrivee d'air!

don en supposant que le 23 de thierry et que celui de Zas n'ont pas ete modifies, on peut conjecturer que le chauffage est apparu pour l'AM1964

a+ poste de conduite U23: commande de chauffage 106 *

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:59

salut!

je pensais hier, en re-regardant les photos du 23-50 de vendras, surement que la tirette marque X sur la photo que j'ai mise doit etre pour le demarreur... Rolling Eyes

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Chauffage U23   poste de conduite U23: commande de chauffage EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:54

Bonjour,

en parcourant de vieilles RTA, je suis tombé sur çà:
poste de conduite U23: commande de chauffage Chauffage%20ducellier

Une pub pour un chauffage Ducellier....
et forcement, c'est le même modèle qui est monté sur mon U23....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste de conduite U23: commande de chauffage Empty
MessageSujet: Re: poste de conduite U23: commande de chauffage   poste de conduite U23: commande de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste de conduite U23: commande de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage T23
» Photos d'époque de camions Citroën
» poste anglaise
» Calendrier de la poste
» C15 de la Poste Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: