Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:24

Bonjour tout le monde, je m'appel Jérôme, 23 ans, 1 enfant (le 2nd arrive dans le mois), et j'habite dans le loir et cher (mur de sologne pour le moment, mais ca devrait changer).
Je n'ai pas pour le moment de camions citroen, mais j'ai déjà deux véhicules de collection ( une opel commodore de 72 et une opel manta gsi de 89 : bon je sais c'est pas trop une ancienne la gsi mais c'est la meme base que celle de 75 à part le moteur).
De mon coté je recherche un U 23 (du style du vieux croco serait l'idéal) à refaire, pour que je vois si je voudrais le modifier en plateau voiture, tout en gardant le maximum du style ancien (donc peut etre garder un plateau bois, renforcé fer en dessous et voir pour un système de rampe) , ou alors de pouvoir lui mettre un plateau voiture derrière.
EDIT : A oui, j'ai oublié de dire que j'ai une formation de technicien de maintenance industriel, et je vais normalement faire une formation pour devenir carrossier peintre
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:21

Salut à toi!

Et bien moi je suis pas loin, dans le sud 28!

Bonne journée


Pkju
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:02

Bienvenue a toi sur le forum cheers

Super idée ça que de mettre un plateau.
Au moins t'es pas emmerdé pour aller chercher des voitures après geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:02

salut et bienvenue
bonne idee pour ton u23,je voulais faire pareil avec le mien. Rolling Eyes
a propos d'opel,je connais une diplomat dans une grange.
moteur v8 chevrolet il me semble.
un truc qui consomme autant qu'un u23. affraid
a+
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:22

Ouh que ca peut m'interresser ca. Tu aurais plus d'info, des photos , et surtout le prix ?
Pour la diplomat, oui, c'est le moteur chevrolet.
Merci les gars pour cette accueil.
Pkju13, ca ne serais pas du coté de chateaudun que tu habite ?? Je connais un peu le coin, car ma mère habite à Marchenoir, à 10 km d'Oucques.
Yanis, c'est pour ca que je cherche un U23 à retaper dans n'importe quel type, vu que le plateau d'origine partira. Enfin si j'arrive a trouver un en version benne, peut etre que j'utiliserai le système. Bref, j'ai du boulot a prévoir lol!
Ce qu'il y aura de pratique c'est qu'il sera déclassé (mais pas en CGC), mais ca sera bien quand j'irais chercher des Panzer, par exemple la diplomat que tu dis fait a peu près 1t600, donc si ca dépasse (normalement pas le droit mais m'en fiche lol! je sais que le chassis tiendra le coup
Je pense que je vais faire une copie de celui-ci :
Un petit nouveau U2335plateauec03004uk5
Un petit nouveau U2335plateauec03001ju9
Un petit nouveau U2335plateauec03002fr9
Un petit nouveau U2335plateauec03003ub5
Je pense changer juste les couleurs, tout en gardant une couleur d'époque , voir pour faire juste en plaque strié ou les roues des engins, et le reste en bois. Ensuite suivant si il y a le système pour mon,ter, soit sa sera un plateau droit, soit un courbé comme sur les photos, avec je pense des rampes coulissantes. Bref, j'ai plein d'idée dans ma tete.
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze
chevrons de bronze
pkju13


Inscription : 27/04/2006

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:24

Bonjour

Oui je suis au nord de Chateaudun et je connais un peu la région car je me déplace beaucoup.

Le U23 plateau rouge était à vendre il y a encore pas longtemps...une petite fortune, je crois 15000 euros!
Bonne journée


Pkju
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:22

J'ai pas dit que je voulais l'acheter lol!
Et d'aileurs, c'est bien pour ca que je recherche un chassis. Et le faire moi-meme. je ne pense pas que ca dérange que je le transforme, du moment que le plateau soit en règles (hauteurs, etc, etc).
D'ailleurs sur les U23 plateaux, sur la cg, c'est écrit plateau ou non?
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:14

Bonjour tout le monde, petit message pour vous dire que tout va bien, mais que je ne trouve pas le temps de venir a cause de ma formation. Cette dernière ce passe bien également. Pour ce qui est du rendez-vous pour les u23 au moi d'avril (je crois que c'est fin avril) je ne pourrais venir car je suis en PAE (stage en entreprise) a ce moment et donc je serais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Le petit nouveau ! - restauration 23 échelle
» petit nouveau qui cherche info...
» petit nouveau
» Bonjour, petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: