Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 dimension pneu pour hy ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:28

salut, je viens de m'inscrire sur le site, je possède un citroen hy de 1963 et mes pneus sont en 19/400... et en très mauvais états !!!
j'ai cru lire quelques parts qu'il y avait une "correspondance" de taille en pneu moderne, mais je ne me souviens plus de laquelle !!!
si quelqu'un peut m'en informer, merci !!!
ps: c'est un modèle bétaillère, moteur 9cv ( hy72) et double par-brise ...
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:03

Salut a toi

Tout d'abord bienvenue sur le forum cheers cheers

Pour les pneus de HY on m'a parlé de monter de pneus de Master et que ça allait pas mal.
Bien entendu le profil est pas le méme mais le prix non plus sans doute.

dimension pneu pour hy ??? Forum68

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:57

merci pour la reponse, a tu les dimensions de ces pneus ?
pour le prix, effectivement une monte en pneu "moderne" est bien moins chere que les 200 euros pour un pneu "d'origine" !!!
on m'a dis qu'en 205/75/16 ça irai "nickel", je sais pas trop ...
merci de votre aides et j'aurai dans l'avenir pas mal d'autres questions !!!
a + dimension pneu pour hy ??? Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:34

Salut

Comme j't'ai dit j'en sais pas plus que ça. No
J'essaierai de demander au collègue qui m'en a parlé.
De ton coté si t'en sais plus dis nous le ça peut toujours servir Very Happy

T'as des photos de ton HY ? dimension pneu pour hy ??? Forum68

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: la tof du hy !!! ...   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:28

voila une tof du hy lors du transport pour la maison !!!

https://servimg.com/view/11803507/1

a +++
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:38

salut
si ça t'intresse,j'ai 2 pneus en 17/400 presque neuf.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:46

Joli cette petite bétaillère dimension pneu pour hy ??? 106 dimension pneu pour hy ??? 106
Dis tu l'as récupéré ou ? pq il me dit quelques chose Suspect

Sinon le "problème" avec les pneus en 16 pouces c'est que leur diamètre intérieur fait 6mm de plus que le 400.
Donc théoriquement le pneu se trouve a 3mm du fond de jante.
Mais comme le disent pas mal de gens c'est pas avec la vitesse foudroyante (surtout en courbe Laughing lol! ) que tu risques de déjanter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:22

yannis, dis moi ce qu'il te dis ce hy et aprés je te dis ou je l'ai acheté Very Happy Very Happy Very Happy !!! ( dans le sud est ... ) ...
212, pour les 2 pneus ça m'aurai intéréssé s'il y en avait eu 4 !!!, je ne peux pas mettre trop de difference entre les pneus et pour en trouver 2 autres en 17/400 en bon etat No No ...
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:27

Si il vient du Sud est je chauffe alors cyclops dimension pneu pour hy ??? 05

Un collègue était allé en voir un qui ressemblait fort a celui la en pensant que c'était l'ex de ses oncle / tante

Attends quelques minutes je cherche les tofs si j'es ai encore

D'ailleurs t'es d'ou toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:32

j'attend les tofs et apres je te dis pirat pirat pirat !!!

fais vite Sleep Sleep ............................

( j'déconne !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:43

Et ben !!

on dirait q'y'en a qui campent sur le forum Razz Razz
J'viens de regarder et j'les ai plus dimension pneu pour hy ??? 163 dimension pneu pour hy ??? 163

J'devrais voir le pote su MSN demain. J'essaierai de lui redemander Wink

Sinon pour les pneus de 212 tu devrais les prendre. Tant que tu as les méme sur un méme essieu c'est le plus important.
Qu'ils soient différents d'un essieu a l'autre c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:27

ok yannis bounce bounce cyclops cyclops bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: bouchon radiateur hy ...   dimension pneu pour hy ??? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:56

salut a tous ,
savez vous ou je peux trouver un bouchon pour le radiateur de mon hy72 (9cv) ?
il y a un pas de vis et je trouve ça nul part !!!
merci a tous ,
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:29

salut!

je rappelle que le montage de pneus en 16 est interdit et que j'ai eu vente d'au moins 1 anecdote où le gars est toujours entrain de rembourser l'autre automobiliste...

a*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:02

salut broutard, il a déjanté le gars ???
et l'assurance n'a pas marchée ...
800 euros dans 4 pneus "d'origines" No No No
ou si quelqu'un a deux 19/400 a me vendre ( en bon états !!! ), je suis preneur ... ( j'en ai 2 de très correct ... )
et ok pour la sécurités !!!
merci a tous dimension pneu pour hy ??? 106
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 8:26

salut

il a freiné et les pneus ont glissé sur les jantes sans arrêter le H...

a+*

PS: 800€ est-ce que c'est vraiment la prix d'une vie? c'est ça la question à se poser... Shocked

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 21:00

salut, 800 euros dans 4 pneus, c'est abusé non ?
pour la sécurités OK ... mais c'est excessif, faut avoir les moyens ...
et si on remet tout a neuf pour la "sécurités" (freinage, suspensions ... ), combien cela va t'il coûter ???
les anciennes sont elles réservées aux "bourges" ?
faut pas s'étonner après que les type h soient vendues a des pris exorbitants pour un état très moyen ... une "épave" avec 4 pneus presque neufs et le moteur tournant ... faites le calculs ...
mis a part ça, après infos, il faut mettre impérativement une chambre a air dans des pneus tubeless en 16 pour les jantes du hy ...
merci a vous pour l'aide,
ps: j'ai restauré une cox (qui est au chaud dans mon garage !!! ), en ai possédé 2 autres, 2 combis et une 2cv ...entre autres ...
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptySam 22 Déc 2007 - 23:02

Looping, ce n'est rien 800€ pour 4 pneus. je crois que le proprio du vieux crocodile avais demandé combien lui couterais pour changer ces 6 pneus, et ca lui coute, 1350€ je crois.
Et une chose que tu ne comprend pas d'aileurs, c'est que les dimensions pour les voitures existent encore, alors que pour camion ou vieille motocyclette, c'est beaucoup plus difficile.
Ensuite en ce qui concerne le rpix de la sécurtié, je peut te dire, que la vie d'une personn n'a pas de prix. Donc en ce qui concerne la sécurtié , ca n'a pas de prix. De toute facon, tu n'es pas obligé a chaque fois de mettre du neuf, une petit rénovation suffit (ce que j'ai fais sur ma commo qui n'a pas roulé depuis 20ans) , car certaines fois, les pièces on juste besoin d'un bon coup de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:19

j'ai bien compris mantakiller, même que les dimensions pour les voitures existent encore pirat ,
bon, si quelqu'un a deux 19/400 a me vendre en bon états ...
voila, je vous mettrai une tof de ma cox "restaure" par mes soins si vous le souhaiter,
a + tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:56

looping, c'est ce que j'ai dit, je le sais bien, car je restauere également des autos anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:08

Bonsoir Looping et tout le monde!

Si on veut continuer à avoir le droit de rouler en ancienne sur nos routes(la FFVE se bat pour nous depuis 40 ans pour cela, mais rien n'est acquis à jamais), on devra tous, sans exception, les restaurateurs, les collectionneurs, les utilisateurs de véhicules ancien, préserver une image sérieuse et responsable sur un bon état de marche et une bonne conformité de nos véhicules.

Quand on ne peut pas rouler dans de bonnes conditions, on joue avec des miniatures, en attendant d'avoir étalé dans le temps l'achat des pièces dans son budget, mais on ne joue pas avec la vie des autres.

Les pneus étant le seul point de contact entre le véhicule et le sol, on ne repètera jamais assez leur importance. Il y a un juste milieu à trouver, le bon état des pneus et la conformité de la monte est importante, mais il n'est pas nécessaire de prendre les marques les plus chères. Pour en avoir beaucoup utilisé, je constate que les pneus MITAS sont très valables, malgré un écart de prix de 1 à 3 avec les Michelin.

Allez, joyeuses fêtes à tous, santa
Docteur T23
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Invité
Invité
Anonymous



dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:31

bonsoir lancelot, malheureusement je ne peux pas jouer avec mes miniature ...

...j'en ai pas, je préfère le GROS modèle Basketball Basketball Basketball !!!

mis a part ça lol! , tu parles de pneu MITAS, peux tu me dire ou en trouver, car a part les MICHELIN en 19/400 a 200 euros pièce, j'ai rien trouvé d'autre ...

ET POUR LA SECURITEE : OK dimension pneu pour hy ??? Extincte ...

j'ai bien compris dimension pneu pour hy ??? Salut dimension pneu pour hy ??? Salut dimension pneu pour hy ??? Salut

bonne fêtes a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:53

Recherhce sinon sur 123penus. Ou alors sur un revendeur anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:49

Salut a tous

C'est sur que qd on écoute l'histoire de Broutard ça fait froid dans le dos dimension pneu pour hy ??? 163 dimension pneu pour hy ??? 163
Mais bon j'suis pas d'accord avec Mantakiller (ou Looping Suspect ) quand il dit que 800€ c'est rien sous prétexte que le Croco a payé 1300€ pour ses pneus. Ca représente quand méme une somme surtout pour un étudiant comme moi.
Ca serait intéressant d'avoir les prix des pneus Mitas pour qu'on puisse comparer !!

Cela dit j'vous souhaite un joyeux Noel santa santa

PS : il me semble avoir vu une annonce intéressante dans le dernier Gazo.
J'vous tiens au jus qd j'la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
mantakiller
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 11/12/2007

dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:03

Attention, je n'ai pas dit que c'était rien, c'est sur que c'est une somme importante, mais quand il s'agit de sécurité (surtout comme le dit lancelot, Les pneus étant le seul point de contact entre le véhicule et le sol, on ne repètera jamais assez leur importance, il faut savoir y mettre le prix. Ensuite, il faut choisir (quand c'est possible) des monte qui ne coute pas très chère.
Yannis, pour info je suis au chomage, donc je sais ce que c'est de ne pas pouvoir payer des trucs chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimension pneu pour hy ??? Empty
MessageSujet: Re: dimension pneu pour hy ???   dimension pneu pour hy ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension pneu pour hy ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu 17-400
» pour pneu de belphegor
» Dimension des cylindres de roue U46
» pneus pour U23
» pneu HY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: