Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître ICI MERCI d'avance !

Ce sondage est ouvert à tous les collectionneurs passionnés.

Partagez | 

Moteur Acadyane!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Moteur Acadyane!   Lun 14 Jan 2008 - 13:27

Bonjour

Bon je sais...le titre est faux mais pour ne pas avoir de soucis avec notre ami Broutard...

Plus sérieusement, j'ai un petit souci mécanique sur ma dyane. Avant d'aller plus loin, je vous rappelle que je suis novice en mécanique!

Je suis en train de faire transporter mes véhicules en Beauce, ça devient urgent car j'ai appris samedi que le hangar où était stocké mes véhicules allait être démoli!

Pour faciliter ce transport, je voulais remettre en route la dyane partiellement démontée. Il y a un an en arrivant elle avait très démarrée. Donc je recharge la batterie, j'éessaye et seul le démarreur tourne. Je remets de l'essence dans le réservoir, toujours rien. Je débranche l'arrivée d'essence au carbu et nouvelle éssai, pas de d'essence de sort. Je démonte la pompe à essence, je la nettoie, je la reconnecte au tuayau d'arrivée d'essence depuis le réservoir, après quelques coups de pompe manuelle, l'essence jailli (et ne s'arrête pas...quelle galère). Je remonte tout et là toujours rien, pas une goutte d'essence ne sort de la pompe??? La batterie s'est retrouvée vide, il faisait noir et j'ai du tout arrêter là!

Qu'en pensez vous?

Question simple, comment fait-on pour alimenter le carbu en direct sans pompe pour permettre le chargement et déchargement d'un camion?

Merci

Pkju

PS: je croise les doigts mais d'ici fin février mes 4 véhicules devraient être dans ma grange...