Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître ICI MERCI d'avance !

Ce sondage est ouvert à tous les collectionneurs passionnés.

Partagez | 

Moteur Acadyane!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Moteur Acadyane!   Lun 14 Jan 2008 - 13:27

Bonjour

Bon je sais...le titre est faux mais pour ne pas avoir de soucis avec notre ami Broutard...

Plus sérieusement, j'ai un petit souci mécanique sur ma dyane. Avant d'aller plus loin, je vous rappelle que je suis novice en mécanique!

Je suis en train de faire transporter mes véhicules en Beauce, ça devient urgent car j'ai appris samedi que le hangar où était stocké mes véhicules allait être démoli!

Pour faciliter ce transport, je voulais remettre en route la dyane partiellement démontée. Il y a un an en arrivant elle avait très démarrée. Donc je recharge la batterie, j'éessaye et seul le démarreur tourne. Je remets de l'essence dans le réservoir, toujours rien. Je débranche l'arrivée d'essence au carbu et nouvelle éssai, pas de d'essence de sort. Je démonte la pompe à essence, je la nettoie, je la reconnecte au tuayau d'arrivée d'essence depuis le réservoir, après quelques coups de pompe manuelle, l'essence jailli (et ne s'arrête pas...quelle galère). Je remonte tout et là toujours rien, pas une goutte d'essence ne sort de la pompe??? La batterie s'est retrouvée vide, il faisait noir et j'ai du tout arrêter là!

Qu'en pensez vous?

Question simple, comment fait-on pour alimenter le carbu en direct sans pompe pour permettre le chargement et déchargement d'un camion?

Merci

Pkju

PS: je croise les doigts mais d'ici fin février mes 4 véhicules devraient être dans ma grange...
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Lun 14 Jan 2008 - 13:42

salut,

essaye de récupérer un vieux réservoir (genre tondeuse de jardin), une durite dessus , tu met ca en hauteur et ca devrais solutionner ton pb.

Sinon, quand je roule avec ma DS dans le jardin, j'utilise une boite métalique avec un couvercle plastique dans lequel je fait un trou pour y passer un bout de tuyau, , 1/2litre d'essence, et roule ma poule, ca lui dégourdi les pattes

Bon courage
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 31 Jan 2008 - 9:08

Bonjour
Il n'y a que Citron27 qui me donne son avis!
La solution du bidon d'essence: ok.
Mais sur l'origine de la panne, qu'en pensez vous?

Merci de votre aide et bonne journée

Pkju
mantakiller
chevrons chromés

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 31 Jan 2008 - 11:15

Essaye de mette un peu d'essence directement dans le carbu, si elle démarre quelque secondes, c'est que ton carbu est bon.
Sinon ta pompe est peut etre HS.
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 31 Jan 2008 - 11:17

Oui mais comment expliquer que la pompe marche quand on actionne sa tige à la main?
De plus, quand elle arrivé il y a un an, j'ai remis en route cette voiture sans aucune difficulté.

Merci

Pkju
citron27
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 31 Jan 2008 - 12:54

Salut,

si tu la fait fonctionner à la main, elle envoie bcp d'essence ?

a ouvrir c'est pas une galère. vérifie que la membrane n'est pas "hs"....
Yannis
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 31 Jan 2008 - 13:01

Ta pompe a essence est peut étre poreuse.

L'an dernier avec un pote on est tombé en rade comme ça en pleine nuit.
On avait la 62 et a un moment elle ratatouille. Shocked
On s'arréte, on regarde tout, bobine, fils de bougies etc.
Finalement en pompant c'est revenu .... pour 200m Mad Mad
On a été obligés de s'arréter tous les 200m pour pomper et pouvoir repartir pale pale

Donc essaye d'alimenter directement ton carbu voir si ton moteur tourne.
Ensuite vois si la pompe marche a la main, si c'est le cas fais tourner avec le démarreur voir si elle pompe AUSSI qd elle est entrainée par le moteur. study
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 31 Jan 2008 - 14:05

Effectivement à la main elle pompe bien...il y avait de l'essence partout et cela ne s'arrêtait plus!

La menbrane? elle m'est apparu présentable.

A la main, elle pompe et ensuite remonté sur le moteur plus une goutte d'essence arrive au carbu.

Merci

Pkju
Yannis
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 31 Jan 2008 - 14:40

Sans étre expert en mécanique je pense que c'est ça.
Parce que si elle pompe a la main et pas avec le démarreur confused confused

essaye d'en trouver une autre qui marche pour étre sur que ce soit ça.
surtout que d'occase (mais qui marche !) ça doit pas aller chercher bien loin en prix.

Allez j'me sauve j'vais a l'auto école pour conduire un coup clown
mantakiller
chevrons chromés

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 31 Jan 2008 - 15:47

Ce n'est pas parce qu'elle est présentable qu'elle soit encore bonne. Il faut regarder si le caoutchou est bon ou s'il est sec (tu regarde si elle brille ou non, et tire un peu dessus, pas trop fort quand meme lol! ).
Par contre je sais pas du tout comment c'est entrainé sur cette voiture, donc après il faut voir s'il elle est encore entrainé par le moulin.
Sinon autre solution, tu scotch le doigt d'un de tes copain pour qu'il pompe et tu roule comme ca
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Lun 4 Fév 2008 - 8:50

Bonjour
Je n'ai pas tout compris mais ça marche!
Donc j'ai bricolé un bidon et un morceau de durite, j'ai branché le tout sur le carbu et miracle la dyane est repartie. J'ai vite arrêtée le jeu car ça pissait l'essence...en sortie de pompe!
J'ai supprimé mon bricolage et tout marche bien maintenant. Bon au début ça fumait un peu blanc mais c'est vite rentré dans l'ordre. Par contre question bruit, en pleine ville c'était drôle car avec un échappement bien percé dans un hangar où ça résonne!
J'ai récupéré mon C35 et rangé dedans toutes les pièces de la dyane. Je peux maintenant préparé l'expédition de mes véhicules et ça devient très urgent. Le hangar qui les stocke va être démoli.
Merci et bonne journée

Pkju
Yannis
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Lun 4 Fév 2008 - 18:23

Bon ben si ça marche c'est l'essentiel cheers cheers

Peut étre qu'elle s'était juste bien désamorcée (bizarre puisqu'elle pompait a la main Suspect )
Enfin bref ça marche et tant mieux

Cela dit ça t'empéche pas de nous mettre des photos d'elle dans la bonne rubrique Laughing
citron27
chevrons d'or

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Lun 4 Fév 2008 - 19:03

Bonsoir,

bonne nouvelle, c'est une affaire qui avance....

Ton expédition est prévue quand???
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Mar 5 Fév 2008 - 8:26

Salut à tous
Mon expédition est prévue pour dans pas longtemps! Et oui mes véhicules sont pour l'instant hébergés gratuitement dans un hangar appartenant à des amis de mes parents. Sauf que Mr le Maire va leur racheter pour fair un parking...c'est logique c'est dans une petite ville de campagne où tout le monde va au supermarché, il y en a 2 et bientôt 3, il ne reste en ville que des agents immobiliers et des assureurs alors c'est normal de faire plein de parking! De toute façon ce n'est pas grave car depuis l'automne dernier j'ai une ferme avec une belle grange!
Du coup ça devient l'urgence car les élections municipales approchent à grands pas!
J'ai plusieurs transporteurs sur le coude et je vais finaliser les choses aujourd'hui ou demain!
Donc je vais faire transporter ma dyane verte (partiellement démontée, achetée pour pièces mais qui devrait avoir une destinée plus sympathique!), mon C35 camping car et mon Saviem TP3!
Aller bonne journée

Pkju
mantakiller
chevrons chromés

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Mar 5 Fév 2008 - 22:02

Eh ba didions, ca va faire un beau convoi tout ca.
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Mar 19 Fév 2008 - 9:46

Salut à tous

Et bien mon transport est fait et mes joujoux sont dans ma grange!

La dyane a encore fait des siennes! Elle refusait de nouveau de démarrer, j'ai réalimenté le carbu avec le bidon, elle a démarré, puis j'ai rebranché la pompe, tout marchait bien, je l'a laissé tourné, elle a calé, j'ai remis de l'essence dans le réservoir, re bidon et plus rien! Heureusement le transporteur qui est venu était très bien équipé et avec le treuil on l'a monté sur la remorque.

En effet, je conseille fortement la société DLS dépannage à L'Oie en Vendée. Ils sont venus avec un porteur DAF 26 tonnes avec plateau coulissant de dépannage et une grue. Le camion était accompagné d'une remorque Fiault qui s'allongeait qui s'allongeait et descendait au niveau du sol!

Maintenant tout est rangé chez moi et c'est super!

Je vous mettrais des photos d'ici quelques jours!

A propos de ce hangar, il ya avait dedans une CX qui pourrait être à vendre. C'est une GTI turbo 2, en très bon état de carrosserie, qui a toujours couché au sec. Cela fait quelques années qu'elle a été arrêté alors qu'elle tournait très bien mais son propriétaire a acheté autre chose, elle a 300 000 km, le neiman est mort mais elle a redémarré il y a un an ou 2, l'intérieur est propre (siège conducteur un peu affaisé), le coffre semble bloqué,...Qu'en pensez vous? Combien mettriez vous? (pas grand chose!)

Aller bonne journée

Pkju
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 28 Fév 2008 - 18:53

Salut à tous

Voici 2 photos de mon petit chargement!

http://i17.servimg.com/u/f17/11/30/22/86/dsc00410.jpg

http://i17.servimg.com/u/f17/11/30/22/86/dsc00411.jpg

Bonne soirée

Pkju
Yannis
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Jeu 28 Fév 2008 - 19:05

Joli le chargement afro afro

Y'a pas intérét que les sangles de la Dyane lachent autrement ... Laughing Laughing

Ca serait cool que tu fasses un post sur ton TP3
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   Ven 29 Fév 2008 - 8:51

Bonjour

Je te rassures, tout était super bien sanglé avec d'énormes chaînes! On aurait même pu prendre des trucs plus longs. Il restait de la place sur le porteur et la remorque pouvait s'allonger d'1 ou 2m derrière la dyane.

Mon TP3, je l'ai déjà présenté...je te remets le lien:
http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/autres-vehicules-de-collection-f5/mon-tp3-t132.htm

Bonne journée

Pkju
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur Acadyane!   

Moteur Acadyane!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1