Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:05

salut a tous, pouvez vous me dire si ma bobine d'allumage "fonctionne" ?

elle est branchée sur le +, le courant arrive bien, le (-) ou allumeur me donne du 12v au testeur ... est ce normal ?

il est branché ( le - ) au rupteur, qui me donne du 12v contact écartés et environ 3v en pleins contact ... normal ???

le gros fils qui part de la bobine a l'allumeur me donne du 12v ... normal ???

en gros je n'ai pas d'étincelle a la bougie, mais je pense que ma tète d'allumeur est morte ...je vais essayer d'en trouver une demain, avec le doigt ( si vous avez des correspondances pour un véhicule moins vieux et trouvable !!! ) ...
je vais changer aussi le condensateur ( si vous avez une référence trouvable !!! .... )

et ma bobine est elle bonne ( je trouves qu'il y a beaucoup de + !!! ) ???

si vous pouvez m'expliquer le fonctionnement, ce serai super, car la je bug !!!

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:37

personne pour m'aider bounce bounce bounce bounce

tant pis No No No :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:47

Salut
une bobine c'est un transformateur dans lequel tu balances 6 ou12 Volts au primaire et tu récupères plusieurs milliers de volts au secondaire (allumage de la bougie)
il y a un interrupteur qui permet d'alimenter ton transformateur AU PRIMAIRE c'est le rupteur . il faut savoir que lorsque tu alimentes un transfo au primaire en courant CONTINU tu récupères juste un top au secondaire au moment ou se ferme ton interrupteur , apres plus rien .
c'est pourquoi il faut que ton fil de bougie branché sur ton allumeur récupère l'étincelle (produite au secondaire de ta bobine) au bon moment.
le condensateur tu l'oublie il sert simplement à minimiser l'amorse au niveau du rupteur pour l'économiser.
j'espère que tu as compris q chose à mes explications , personnellement je ne me rapelle meme plus de la question que tu as posé
allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:03

merci M3 king

t'a pas plus simple comme explication lol! , style le jus arrive la, sort la et il se passe ça par l'intermediaire de ce truc fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! 295 ou un petit shema ou liens sur l'entrée et la sortie du courrant fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! 163 fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! 163 fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! 163 fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! 353
ps: tu m'a pas dis si c'etait normal ou pas mes resultats de tests !!!
Revenir en haut Aller en bas
le prof
Invité
Anonymous



fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:57

facile!
tu branches ta bobine BAT+ sur la borne + d'une batterie. RUP - sur la _ de la batterie. Tu mets ton doigt dans le gros trou au milieu de la bobine et avec la main gauche d'un coup t'arrache le fil - de la batterie.

TU SAURAS SI ELLE FONCTIONNE!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:19

lol! l'invité rabbit

t'a deja essayé avec ton petit doigt sans ongle fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! 295 lol!

mis a part ça, ma tete d'allumeur et le rotor sont naze No No No

j'ai fait pas mal de fournisseurs pres de chez moi et personne ne le fait ...

du coup j'ai trouvé un site sur le net ou je peux tout trouver, mais il y a plusieurs models... presques identiques Suspect Suspect

si quelqu'un a des references ou sites plus explicite, merci !!!

meme en MP ...

ps: mon allumeur est un SEV, dessus il y a un numero : A 117 225
et le moteur H72, merci fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! 106
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:49

salut
tu branche ta bobine comme l'invité t'as dit, sauf RUP va vers le distributeur sur les vis platiné. Le condensateur est branché sur la meme borne et fonctionne comme "turbo" pour faire une éticelle. La distance entre les vis levés doit etre vers 0.4 mm
Normalement si tout va bien tu auras unu éticelle. Essaye avec le fil haute tension qui sort de la bobine, tu débranche coté distributeur et tu l'amene vers le bloc moteur, dc la masse, et tu le tiens a 1cm de la avec des pinces isolées bien sur. L'étincelle doit etre bleu clair.
Sinon, la premiere chose a faire est de remplacer les vis et le condensateur. Un distributeur qui s'use est rare, il n'y a pas grand chose dedans..
Sinon tu pourras monter un truc électronique pr éviter tt souci, les 1 2 3 sont bien, j'en ai dans ma DS21
fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! 106
Ca t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:56

merci gerard fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! 11

j'ai commandé le tete d'allumeur, le rotor, rupteur et condensateur ...

je devrai les recevoirs aujourd'hui et je testerai ça ce week end, en esperant que ça marche fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Danseurs !!!

ps: y'a pas besoin que le moteur "tourne" pour faire le test du fils haute tension sur la masse ? merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:23

ouais mais si t'as assez de jus dans ta batterie ca va aller au démarreur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:02

ok, j'essaie de voir ça et vous tiens au "jus" !!!

pourvu qu'il démarre fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Danseurs

a +++
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:57

Bonsoir,

j'ai trouvé ca pour améliorer l'allumage (enfin normalement)

http://www1.produktinfo.conrad.com/cgi-bin/dlc/dlc.cgi?art=063469&ins=62&lang=FR

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!   fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement bobine sur type h ??? aides !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine d'allumage
» vérifier le bon amorçage de la pompe à huile sur HY
» recherche photo de citroen type et type pour exposé
» Type 46
» type 180 K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: