Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 couleur du HY suivant le code a 4 chiffres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:17

Bonjour,
Mon HZ72 de 1966 à été repeint a mon avis plus d'une fois et j'aimerais connaitre ca couleur véritable, est ce que le code 4015 qui est situé devant le camion au dessus du radiateur entre le capot et l'aération ets bien le code couleur, et si oui a qu'elle couleur correspont 'il vraiment.
Par avance merci pour vos réponses.
Mike
Revenir en haut Aller en bas
angus85
chevrons en inox
chevrons en inox
angus85


Inscription : 22/08/2007

couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:04

A mon avis, ce n'est pas la référence de la couleur. La référence couleur commence en général par AC. et un numéro à 3 chiffres. Par exemple le gris métallisé d'origine est appelé Gris AC 109. A partir d'octobre 1964, trois nouvelles teintes apparaissent en plus du gris métallisé: bleu névé, blanc laqué et jaune Paros( d'après le livre " le type H CITROËN "). J'ai toutes les références des teintes du H mais je n'ai pas trouvé de bleu névé ni de blanc laqué ni de jaune Paros... Par contre, j'ai la référence blanc Paros: AC. 102 et blanc Meije: AC. 088... Est ce que c'est une erreur du livre???
Revenir en haut Aller en bas
angus85
chevrons en inox
chevrons en inox
angus85


Inscription : 22/08/2007

couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:25

J'ai trouvé un nuancier sur internet. Y'a toutes les couleurs:

http://www.passion-citroen.com/nos_citroen.php?p=nuancier&class=coul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:30

Cool, je vais regarder ca des demain sur mon h, ou ce trouve ce fameux AC***.

Encore merci Angu85
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:17

Salut a toi couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Salut couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Salut

Pour connaitre la couleur regarde sous la planche de bord en dessous de la plaque d'identification, il y'a une pastille popée avec écrit AC *** (ex : AC 615 pour le bleu EDF Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:35

ton h doit etre d'origine de ce fameux gris métallisé AC109 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:48

Ju Salut a toi,

Toi qui a le même H que moi ou ce trouve situé ce fameux AC*** ?
J'ai eu bo le chercher ce soir en vain :(
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:02

moi la pastille il y en a pas car il est de 64 mais je croi que tu ne doit pas l'avoir encor plutot une inscription faite au pochoir mais c'est même pas sur car citroen ne marqué les h gris acr cété la couleur de base des camionette type H, si inscription il y a soi a proscimité du num de série soi sous le capot moteur sur un des cotés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:42

oué c'est bien ce qu'il me semblait en faite mon h est de toute les couleurs, l'interieur est plus vert gris marron je ne c pas comment définir cette couleur, le tiens est de quelle couleur ?
As tu les différents code couleur des H de l'époque du tiens et du mien ?
As tu des photos du tiens? Je vous que tu est du 49 comme moi cool ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:48

pastille de référence couleur montée à partir d'avril 1964 Wink

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:00

voila une réponse normal que j'en ai pas car les mien sont de fevrier 64 et de mai 49 ! sinon ta couleur a l'intérieur et sans doute sa couleur d'origine car avec le temps et la lumière le fameux gris métal change et les picment de métal se ternise et donne un aspect vert kai marron !!! voila tu as ta couleur d'origine ! et oui on est au moin 2 du 49 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty
MessageSujet: Re: couleur du HY suivant le code a 4 chiffres   couleur du HY suivant le code a 4 chiffres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur du HY suivant le code a 4 chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» u23 1939 militaire - code couleur moteur boite etc
» renault ahn2
» COULEUR DE JANTES
» couleur de calandre
» couleur ral pour u23 1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: