salut romain!
bienvenue ici et bravo pour ta determination, rares sont les jeunes collectionneurs a oser antreprendre un pareil vehicule!
premiere etape:MP
pour repondre a ta question:
si ce camion a ete arrete sans qu'une panne en soit la raison, precautions habituelles:
- amener une batterie du bon type neuve ou excellent etat
- verification des connexions electriques et du fonctionnement correct des organes (demarreur, etc...)
- vidange de l'huile du carter et remplissage avec de la bonne huile fraiche adaptee et changement du filtre a huile
- demontage des canalisation des injecteurs et des injecteurs, et reamorcage au gas-oil propre de la pompe d'injection (en faisant tourner au demarreur dans le vide le moteur.
- toujours sans injecteurs, faire tourner jusqu'a ce que la pression d'huile s'etablisse
- verifier l'admission d'air (proprete du filtre...)
- remonter injecteurs et canalisations
- tenter de demarrer...
et normalement, ca marche!
si le camion a ete arrete suite a une panne moteur, ben faut d'abord connaitre, puis reparer la panne, avant de faire comme ci dessus.
si ce moteur est equipe de bougies de prechauffage, mieux vaut les changer preventivement pour des bougies equivalentes, car il est probable qu'elles claquent...
je suis sur paris le vendredi 26 mai, si tu veux et selon ou tu es dans le loiret, et enfin si tu es disponible, je peux passer voir ton camion dans la journee...
a bientot, broutard*
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