Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître ICI MERCI d'avance !

Ce sondage est ouvert à tous les collectionneurs passionnés.

Partagez | 

salut je suis nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citro.p4
Invité

MessageSujet: salut je suis nouveau   Mer 24 Mai 2006 - 16:47

salut a tous je me presente romain 21 ans et eureux propietaire dun 47di ou un t55 je croi je fait appelle a vous pour avoire diferent conseille pour sa restoration ainsi que tout les renseignement que vous aver sur se typ de camion cylindree nombre de cheveaux si se son des frein a aire tout se que je sait sai que sai un 6 cylindre diesel boite 4sai un 47 di et 9300kg je voudrait surtout savoir coment le remete en route sen rien abimer il na pas tourner depui 1981 le moteur nai pas bloiquer il tourne a la main donc voila je suis preneur de toute info sur se modelle et de conseille sur sa restoration voila mintenent je vous le presente
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 24 Mai 2006 - 17:05

salut romain!

bienvenue ici et bravo pour ta determination, rares sont les jeunes collectionneurs a oser antreprendre un pareil vehicule!

premiere etape:MP Arrow

pour repondre a ta question:

si ce camion a ete arrete sans qu'une panne en soit la raison, precautions habituelles:

- amener une batterie du bon type neuve ou excellent etat

- verification des connexions electriques et du fonctionnement correct des organes (demarreur, etc...)

- vidange de l'huile du carter et remplissage avec de la bonne huile fraiche adaptee et changement du filtre a huile

- demontage des canalisation des injecteurs et des injecteurs, et reamorcage au gas-oil propre de la pompe d'injection (en faisant tourner au demarreur dans le vide le moteur.

- toujours sans injecteurs, faire tourner jusqu'a ce que la pression d'huile s'etablisse

- verifier l'admission d'air (proprete du filtre...)

- remonter injecteurs et canalisations

- tenter de demarrer... drunken

et normalement, ca marche!

si le camion a ete arrete suite a une panne moteur, ben faut d'abord connaitre, puis reparer la panne, avant de faire comme ci dessus.

si ce moteur est equipe de bougies de prechauffage, mieux vaut les changer preventivement pour des bougies equivalentes, car il est probable qu'elles claquent...

je suis sur paris le vendredi 26 mai, si tu veux et selon ou tu es dans le loiret, et enfin si tu es disponible, je peux passer voir ton camion dans la journee... Laughing

a bientot, broutard*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
604 STi Automatique '82
http://www.boutique.citroeco.fr
citro.p4
Invité

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 24 Mai 2006 - 17:16

ok merci pour les renseignement mais pour le reamorcage on fait comment il ny a pas de pompe com sur les voiture ? et si tu veux passer le voir il n'est pas dans le loiret mais dans le 28 limite 91 cher mon oncle qui ai casseur pres de Angerville 91 aux bord de la n20 est-il en 24 ou 12 v car il il a 2 batterie dessus il n'a pa ete arrete suite a une panne mais simplement pour achat d'un autre camion plu recent

PS: message remanie par l'administrateur
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 24 Mai 2006 - 17:28

re-

pour le reamorcage, il faut que la pompe tourne, et la gaver de gasoil a l'entree de la pompe (par exemple un tube souple branche a l'entree de la pompe, rempli de gasoil dans lequel on souffle pour que la pompe aspire ce gasoil)

si le camion a ete arrete dans ces conditions, c'est bon signe pour toi.

pour savoir s'il est en 12 ou 24 volts, il faut savoir comment sont branchees et de quel type sont les batteries en place actuellement. moi je n'en sais pas plus.

a+* Basketball

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 24 Mai 2006 - 18:11

Bonsoir, j'ai la doc mais pas trop les compétences sur ce véhicule. Je regarde dans la soirée et je te tien au courant. Salut Jean.
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 24 Mai 2006 - 19:39

D' aprés la doc, il y a une pompe manuel le long de la pompe à injection juste au dessus du petit filtre.Attention cela ne ressemble peu être pas a ce qui se fait maintenant, il faut peut être des outils pour la libérée. Je vais continué à lire le dictionnaire de réparation. Normalement ton véhicule est en 12volt, c'est à dire deux batterie de 6 volt, c'est simple si se sont des batteries à bouchons, les 6 volt en ont trois, les 12 volt en ont six. Salut Jean.
pkju13
chevrons de bronze

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Lun 29 Mai 2006 - 14:33

Salut à tous

Le 28? Quel est le nom de la casse de ton oncle. Moi je suis à Chateaudun mais je me déplace beaucoup dans le coin!

Bonne journée

Olivier
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Jeu 1 Juin 2006 - 13:32

salut a tous!

je viens de jeter un coup d'oeil a mes docs: le 47 avait le six cylindres diesel 100x110, et n'était équipé que de ce moteur dont les caractéristiques sont ici

le 55 avait lui le six cyl. essence 94x110
le 46 -------------------- essence 100x110 ou diesel 94x110
le 60 -------------------- essence 100x110 ou diesel 100x110 et PTC relevé a 9800kgs

a+* Basketball

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Jeu 1 Juin 2006 - 21:28

Dites donc monsieur Broutard dans votre doc, ni aurait il point quelque chose sur les 4x4. Salut Jean
broutard
chevrons de platine

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Jeu 1 Juin 2006 - 23:19

bonsoir!

jeannot, que recherches tu excatement? je n'ai pas de docs dédiés aux 4x4, mais par contre je peux retrouver pas mal d'infos detous ordres sur ces véhicules dans divers bouquins passionnants que je possède...

démarre un nouveau message si tu veux, et on continuera là-bas pour pas polluer cette discussion Razz

bonne soirée*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
GS1220 Club '73
604 STi Automatique '82
jeannot
chevrons d'argent

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   Mer 7 Juin 2006 - 19:18

Bonsoir, alors ce camion a t'il démarré ou tout au moins toussé un peu. L'avantage du diesel c'est que même sans batterie cela démarre, il suffit de le tirer, on mais la seconde et hop le bouzin y tourne, ça fume mais c'est normal. Non mais blague à part tient nous au courant.Salut Jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut je suis nouveau   

salut je suis nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1