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 U23 ET HYDROVAC

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broutard
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Ven 13 Jan 2012 - 19:41

LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir,

Voila un sujet qui rebondit.

Peux tu me dire quel outils tu as utilisé à la place de "3/8 27 filets au pouce" qui est préconisé dans la RTA ?

Je n'ai toujours pas osé démonter mon hydrovac et mon freinage nécessite (à froid) de pomper 1 fois ou 2 avant d'avoir une réponse avec freinage efficace.

Olivier.

pour contourner l'utilisation de cette vis dont nous supposons qu'elle soit soit introuvable soit de dimensions erronées, nous avions déjà proposé des solutions.

a+*

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U23 citron
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MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Sam 14 Jan 2012 - 17:56

Bonjour à tous,

Je prends vos réflexion diverses en cours, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines de vos attitudes; "je pompe un peu avant, et ça freine".

J'ai effectué une réfection complète de mes freins sur le pompier il y a 2ans, hydrovac compris, et mise au silicone, en temps que contrôleur PL, je passe depuis cette année pas mal de véhicules de collection un peu partout en France, et la première chose que je m'assure personnellement avant d'effectuer les essais sur le banc de freinage, c'est justement qu'il n'y ai pas cet effet pompage avant de freiner, si je passe pour un contrôleur assez respectueux des vieilles mécaniques, et dans l'ensemble de mes contrôles sur ce type de véhicules, assez cool, je vais passer auprès de vous pour un vilain canard, car ce genre de situation je ne la laisse pas passer: sécurité oblige, même si nous faisons que 3 à 4000 kms dans l'année.

A+ Lionel
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mato84
chevrons d'argent
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Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Sam 14 Jan 2012 - 21:07

LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir,

Voila un sujet qui rebondit.

Peux tu me dire quel outils tu as utilisé à la place de "3/8 27 filets au pouce" qui est préconisé dans la RTA ?

Je n'ai toujours pas osé démonter mon hydrovac et mon freinage nécessite (à froid) de pomper 1 fois ou 2 avant d'avoir une réponse avec freinage efficace.

Olivier.

Salut, après purge du liquide de frein standard, pour un changement pour le liquide siliconé il y a quelques mois.
Et bien j'ai exactement le même probleme ...on dirait qu'il y a une fuite, puis après avoir pomper deux fois, ça freine parfaitement....
J’avoue ne pas avoir compris scratch

Je n'ai moi non plus pas résolu le probleme, car je ne sais pas par ou commencer... No
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LION PEUGEOT
chevrons de bronze
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Inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Sam 14 Jan 2012 - 22:39

Bonsoir à tous et à Lionel.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de la sécurité et ce n'est pas etre "tatillon" que de ne pas laisser passer ce genre de problême. Cependant quand le problême existe et que l'on arrive pas à le résoudre, même avec l'aide du forum ! QUE FAIRE ?confused

L'immobilisation du véhicule n'est pas une réponse satisfaisante non plus.pale

Je ne veux pas démonter mon hydrovac du camion si je n'ai pas la certitude de pouvoir desosser l'engin et le remonter après contrôle et refection.Mad C'est pour cela que je relance ce sujet.

Broutard, tu parles de solutions suggèrées ?????? Je ne me rappelle pas avoir lu ces suggestions. Par ailleurs est-ce que tu penses à mon joint de culasse, tu pensais avoir un peu de temps en janvier ..... tiens moi au courant STP.

Olivier.
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broutard
chevrons de platine
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Dim 15 Jan 2012 - 8:55

relis bien les messages, avec moucrènes on avait envisagé plusieurs solutions.

quant à ton JdC, c'est toi qui n'a plus répondu à mes mails! et maintenant je n'ai plus le temps (pour janvier et février c'est chaud). réponds à mon dernier mail en date et on reprend la discussion en privé si tu veux.

j'appuie 100 fois le raisonnement de lionel, qui est le seul raisonnement à avoir: ON NE BADINE PAS AVEC LES FREINS

si je reconnais qu'il est compliqué de bricoler un hydrovac, CONFIEZ LE à FREINAGE 95 qui le fera!

bonne journée et prudence les amis, 5 tonnes c'est pas une 2cv, faut un minimum de freinage Wink

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mato84
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Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Dim 15 Jan 2012 - 9:54

Bien sur que je suis d'accord avec vous pour le freinage c'est important ! Wink

Mais je n'ai même pas la certitude que ça vient de l'hydrovac, car avant ça marchais parfaitement, et au passage au siliconé, ça ne fait plus comme avant scratch

quelqu'un à t'il un ordre de prix de cette réparation ?
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Dim 15 Jan 2012 - 13:57

Bonjour à tous,

Ce forum est un support qui nous aident fortement dans nos démarches pour les réfections de nos véhicules. Chacun de nous maitrisent un domaine qui apporte un +, mais chaque amateur que nous sommes a besoin dans nos démarches, et surtout sur des organes liés à la sécurité, freinage, direction, liaisons au sol, de faire appel à des professionnels, si nous avions tous la science infuse, il n'existerait pas tous ces métiers et professionnels dans chaque domaine et corporation. A chacun son job. Nous sommes tous des amateurs avertis, mais une restauration dur dans le temps, et coute de l'argent, un spécialiste sur un "hydrovac", c'est un pneu neuf qui ne sera pas acheté ce mois ci, le temps c'est de l'argent, la sécurité aussi, et le travail bien fait également.
A+ Lionel
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broutard
chevrons de platine
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Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Mer 18 Jan 2012 - 8:52

on ne le redira jamais assez:

LE SILICONE IMPREGNE LES ELEMENTS qui ont été au contact du Lockheed et les détériore irrémédiablement. je l'ai constaté depuis 2007 sur des autos sur lesquelles je suis intervenu (entre autres).

donc à moins d'avoir refait ton hydrovac avant de passer au silicone, et bien il est probablement foutu.

bonne journée*

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LION PEUGEOT
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MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Mer 18 Jan 2012 - 23:04

Bonsoir,

Mato84 détiend un hydrovac qu'il peut nous fournir pour faire un essai de démontage ; merci à lui.cheers cheers

Broutard, si cela te dis, on pourrait le démonter et en profiter pour faire des photos et mettre ça sur le forum avec les explications correspondantes.

Qu'en penses tu ?

Olivier.
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mato84
chevrons d'argent
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Inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Mer 18 Jan 2012 - 23:24

LION PEUGEOT a écrit:
Bonsoir,

Mato84 détiend un hydrovac qu'il peut nous fournir pour faire un essai de démontage ; merci à lui.cheers cheers

Broutard, si cela te dis, on pourrait le démonter et en profiter pour faire des photos et mettre ça sur le forum avec les explications correspondantes.

Qu'en penses tu ?

Olivier.

Je ne savais pas que le silicone détériorait certains éléments... No

Effectivement j'ai au moins deux hydrovac d'avance, l'un que je garde pour moi pour refaire sans démonter mon camion, et l'autre que je peux mettre a profit de "l’intérêt public", a condition que quelqu'un prenne le temps de le démonter en photos, et avec des explications study

Moi je n'ai pas le temps, ni la connaissance de toute manière scratch

Broutard pourrait même (peut être) ensuite nous proposer des kit de joins pour les hydrovac Rolling Eyes ...qui sait ce qu'il peut trouver drunken
non ? Laughing

Bonne soirée
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U23 citron
chevrons d'argent
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Inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: U23 ET HYDROVAC   Jeu 19 Jan 2012 - 13:52

Bonjour à tous,

Lors de la refection des freins sur mon pompier, mon hydrovac fonctionnait correctement au liquide de frein, lorsque je dis que j'ai refait mon hydrovac, j ' ai démonté celui ci, et nettoyer très scupuleusement tous les passage de liquide, coupelles changées, clapet de décharge néttoyé au diluant sec, et surtout tous mon circuit de freinage au diluant sec nettoyage moteur, dans un pulvérisateur, et depuis j'ai un freinage au silicone + que correct, 71% éfficacité au banc lors de mon CT, mais une fois de + il faut faire les choses correctement, et s'assurer que le travail est soigné, comme le dis Broutard, il y a imcompatibilité entre ces deux produits, alors on fait les choses correctement. Depuis 2 ans aucuns problèmes de fuite, de résidus liés au mauvais néttoyage dans le circuit, liquide classique, silicone, et je fais ainsi sur chacun de mes véhicules qui sont en réfection freinage complet, déjà fait, ma 404, ma 203, ma traction, mes DMAH ET LE Q3A. Aucuns incidents au freinage depuis, et aucuns démontages pour grippages des poussoirs et autres.
A+ Lionel
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