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 Allumage H

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AuteurMessage
citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Allumage H   Lun 28 Avr 2008 - 8:54

Salut,

hier, j'ai redémarré le H camping car (h78 essence).

Il a démarré normalement, je l'ai laissé chauffé 2/3 mn, et ensuite sans rien faire , il c'est mis a ratatouiller, puis est remonté en tour qq fois puis a calé. J'ai refais la manip, il la refait ensuite mais plus rapidement.

J'ai vérifié l'allumage, enlevé la tete de delco, vérifié l'écartement qui était > au 0,4 mm indiqués par la RTA, remonté recalé avec la lampe témoin, et il a tourné impecable pendant un bon quart d'heure.

question, le soucis initial était il du pour vous au mauvais ecartement des grains?

En fait, je le redémarre pour aller dimanche prochain à une expo d'ancienne a Romilly la puthenaye (27), et j'ai pas envie de tomber en rade avec!!!!

Bonne semaine (en espérant que vous faites le pont!!!)
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tibo6
chevrons en inox


Inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Allumage H   Lun 28 Avr 2008 - 18:32

Bonjour

La bobine Haute tension qui commence à donner des signes de faiblesse.
Les étincelles au bougies peuvent être présente avec une bobine HS mais elle s ne sont pas assez puissante pour faire tourner le moteur convenablement.Il se peux même dans certains cas que le redémarrage à chaud soit impossible.
Et hélas je ne fais pas le pont
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citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Lun 28 Avr 2008 - 21:28

oups désolé...

Je vais mettre une bobine de coté

Je viens de finir la vidange du circuit de refroidissement, ca lui fait pas de mal, c'était bien marron dedans . Ensuite, je l'ai refait tourné un bon quart d'heure sans soucis....

Bonne soirée
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broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Lun 28 Avr 2008 - 22:04

à mon avis c'est condo mourant...

prends en 1 dans la boite à gants... Laughing

a+*

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Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
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23/50DI SieA '69
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citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Mar 29 Avr 2008 - 8:38

J'en ai acheté un neuf a Mantes, je l'ai installé lors du remontage du delco dimanche...

A suivre...
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broutard
chevrons de platine


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Mar 29 Avr 2008 - 21:27

un mauvais écartement des contacts peut effectivement causer le pb lorsque à chaud le circuit RLC n'a plus assez de temps pour se recharger...

a+*

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gerard meijs
chevrons de bronze


Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Mar 29 Avr 2008 - 22:30

pour bien régler les vis platinés il faudra le faire avec une mesure électronique "automobile".
Le temps de fermeture des contacts par rapport au cycle total fermeture-ouverture doit toujours etre 60%, pour les anglophones, cela s'appelle "dwell" ou sur la mesure, moi j'ai une Fluke Automotive, c'est marqué %-duty.

Vous etes perdu? Bon, pour un 4 cylindres, le Delco, en faisant un tour complet, il sert 4 cylindres. Donc, par cylindre ca correspond a 90 degrées ou un quart de tour de l'axe. Le temps de fermeture d'un seul cycle d'allumage de 90 degrées dans ce cas est donc 60% ou 54 degrées, ce qui correspond a peu pres a 0,4 mm d'ecartement.
Un bon réglege se fait répérer!
Les cassettes SEV Marchal sont hyper cher, par exemple celles montés sur les GS, mais elles se laissent parfaitement régler.

Bon réglage a vous! study
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citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Mer 30 Avr 2008 - 8:26

gerard meijs a écrit:
ce qui correspond a peu pres a 0,4 mm d'ecartement.

bonjour,

c'est la valeur en effet indiquée par la RTA, que j'ai reglé.

Comme c'était galère de le faire sur le moteur, j'ai démonté le delco et reglé ca sur l'etabli...
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gerard meijs
chevrons de bronze


Inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Mer 30 Avr 2008 - 22:37

ok ca marche, mais pr le mettre vraiment au point, faut la mesure électronique..
puis bien sur un réglage de l'avance apres! Rolling Eyes

bye
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citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Dim 6 Juil 2008 - 19:27

Bonsoir,

je ressors le sujet, car maintenant c'est le pickup qui fait des siennes coté allumage.

Samedi dernier, il était 'camion balai' lors du mariage de la nièce de ma femme. Heureusement, c'etait à bernay (donc pas loin), il tournait comme une patate... bref, pas génial...

Cet après midi, j'essaye de faire comme sur le camping car, j'ai donc rereglé le point d'allumage, mais je n'ai pas pu regarder l'ecartement des vis platinées, car c'est un modele a casette...

Je reviens de faire un petit tour, pour vérifier si cela a arrangé qq chose.. c'est pas encore çà... Demain, changement du condo (je n'ai pas de cassette d'avance)

Bonne soirée et bonne semaine a tous...
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citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Ven 11 Juil 2008 - 22:34

Bonsoir,

je viens de continuer a bosser sur le pickup: changé le delco, reglé les vis platinées, changé le condo, changé la bobine, changé le filtre a essence, vérifié le filtre a air, et il ratatouille tjs en accelerant. Le ralenti est pas trop mal ....

Demain, matin, il doit passer au CT.... c'est mal barré...

Vais me lever tot demain, et changer le carbu...

Fait suer!!!! (et c'est pas a cause de la chaleur ;-) )
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tibo6
chevrons en inox


Inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Allumage H   Sam 12 Juil 2008 - 8:00

Bonjour

Sur le H il n'y a pas d'étouffoir ou coupe ralenti?
Si il y en a un il se peux que le noyau soit bloqué ou grillé tout simplement.
Bon courage
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citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Sam 12 Juil 2008 - 10:46

Salut,

ca y est, je reviens du CT, il l'a eu...

Ca a été chaud: démontage du carbu sur le fourgon, et remontage sur le pickup, le problème a disparu

Reste a nettoyer (ou réparer) l'ancien carbu pour remettre sur le fourgon...

Laughing
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citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Jeu 25 Sep 2008 - 8:03

Salut,

je m'attelle maintenant a redémarrer le 49.
La tete de delco est neuve, le doigt aussi, les bougies propres,
j'ai trouvé un condo neuf a saint pierre sur dives...
par contre, il n'avais plus de fils de bougies, j'en ai mis de H + récent (j'espère ne pas m'etre trompé dans l'ordre 1 3 4 2)

J'avais mis la veille un peu d'huile dans chaque cylindre, il tourne très bien a la manivelle.
J'ai refait le point d'allumage également.

je lui ai mis une batterie 12V (de DS), un peu d'essence dans le carbu.
Il a fait un paf a travers celui ci



a suivre...
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citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Dim 2 Nov 2008 - 15:27

salut,

le 49 viens de démarrer y a 1/2h a tout cassé...

il a juste tourné 30 secondes, mais ca avait l'air correct...

J'ai juste refait le point d'allumage et repositionné les fils de bougies... l'autre fois, j'avais du abusé des boissons locales, c'était pas du tout çà...

par contre, je viens de voir un trou dans le collecteur d'admission, ca c'est moins bien, je vais faire une photo

A suivre...
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citron27
chevrons d'or


Inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Allumage H   Dim 2 Nov 2008 - 19:51

voici le trou!!!



pas glop, je doute que ce sois normal!!!!
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lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Allumage H   Dim 2 Nov 2008 - 21:22

Salut Thierry,

Voilà l'illustration d'un paradoxe, mais qui est classique sur les les H qui ont ce type de collecteur (identique sur les U23).

Le trou est bien dans la partie admission mais il est situé dans la chambre de réchauffage du collecteur d'admission. Cette chambre fait le tour du collecteur d'admission mais elle est indépendante et ne communique pas avec le passage des gaz d'admission.

Si ton collecteur d'admission avait un trou même beaucoup plus petit, ton moteur ne pourrait même pas partir. En revanche, il y a lieu de parier que ton H doit faire un bruit important de fuite d'échappement lorsqu'il tourne !

Cela ne change rien au fait qu'il te faudra démonter et boucher le trou mais uniquement en brasant, ou alors changer le collecteur (chose que je te conseille si tu envisages de rouler régulièrement avec ton véhicule).

Ah ces camions Citroën...
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