Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 purge liquide refroidissement type H

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:40

salut a tous, pouvez vous me dire comment effectuer une bonne purge de mon système de refroidissement ?

je viens de recevoir ma nouvelle pompe a eau en échange standard purge liquide refroidissement type H 106 et j'aimerai faire ça dans les règles de l'art scratch !!!

autres questions : y'a t'il une vis de purge au niveau de la culasse et jusqu'où faut t'il remplir le radiateur ?

merci a tous purge liquide refroidissement type H Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:49

Bonsoir,

je l'ai fais jeudi dernier sur le camping car. (de 72)..
J'ai dévissé le boulon sous la pompe a essence pour vidanger le bloc, mis de l'eau 1cm au dessus du haut des 'alvéoles' du radia, vérifié que l'eau passe dans le radia de chauffage.
J'ai enlevé le calorstat dans la durite... je la remettrais l'hiver prochain.

Mis en route, et vérifié que l'eau circule bien, en ne remettant pas le bouchon du radia...
J'ai fait tourné 5mn, remis le bouchon, refait tourné, ensuite repos la nuit et vérifié le niveau le lendemain...

Pas eu de soucis dimanche malgrés 80km et temps 'chaud'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:10

merci bounce

pour le boulon, a tu une photo par hasard tongue ? ou m'orienter un peu plus car je n'ai pas réussi a trouver de vis de vidange sur mon moteur ( 9cv ... ) ...

ce trouve elle sur la culasse ?

merci purge liquide refroidissement type H 106

ps: tu a mis combien de litre de liquide de refroidissement ? , lors de mon dernier remplissage, avant de démonter ma pompe, seul environ 5 litres rentrait ... mon système doit être plein d'air ou très bouché !!!
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:17

je n'ai que des 11CV Embarassed le boulon dont je te parle est entre la pompe a essence et la tete de delco et qq cm un peu plus bas, mais je ne peux te dire si sur les 9cv c'est au même endroit, je n'en ai jamais vu...

J'ai mis 7-8 litres environ (j'avais acheté 2 bidons de 5l par précaution), il m'en reste la moitié d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:14

merci a toi, je vais voir un peu tous les boulons susceptibles de purger !!!

a +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:47

salut, c'est bien de cette vis dont tu parle pour vidanger le bloc ? :


purge liquide refroidissement type H Vis_pu10

désolé, la photo n'est pas super net !

merci purge liquide refroidissement type H 106
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:51

Salut,

ca y ressemble fortement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:08

merci, je vais la déviser, on verra bien ! purge liquide refroidissement type H 106

a +++
Revenir en haut Aller en bas
tibo6
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/03/2007

purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:52

Bonjour

Je confirme c'est bien celle-là.
Si rien ne sort il faut passer un fil de fer et ensuite le liquide devrait couler.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:09

merci tibo purge liquide refroidissement type H 106 !

a +++ purge liquide refroidissement type H Danseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:26

salut,

voila je viens de dévisser cette fameuse vis et ........ rien ne couler No

j'y suis aller avec le fil de fer, le compresseur, l'injection de vinaigre via une seringue et ........ toujours rien Sleep Sleep ....

mais ma persévérance a été plus forte !!!

après un combat au fil de fer lol! , l'eau a jaillit bounce bounce bounce

je suis content car au moins le bloc est purgé, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent !

je suppose que maintenant le "système" fonctionne Suspect et qu'au niveau refroidissement je suis a jour, non ? ou y a t'il autre chose a vérifier Suspect ?

j'avais parler il y a quelque temps, de mon mano de température d'eau sur mon tableau de bord mais je ne trouver pas la sonde auquel il est raccorder ( mon mano ne marche pas No ... ), je suppose maintenant que la sonde devait se trouver a la place de cette vis de purge, non ?

si vous pouvez me dire si je peux brancher une sonde a cet endroit ?

merci de votre aides purge liquide refroidissement type H 106 purge liquide refroidissement type H 106 purge liquide refroidissement type H 106

a +++
Revenir en haut Aller en bas
tibo6
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 20/03/2007

purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:57

Bonjour

En fait il y a une canalisation dans la fonte qui débouche entre le cylindre 2 et 3.Le diamètre de la canalisation doit faire dans les 4mm de diamètre environs et 5cm de long , c'est pour ceci que sans le coup de fil de fer rien ne coule.
Maintenant il serait bon de savoir si le bloc est entartré.Dans mon bloc de 1954 le tartre était bien présent.Si j'avais su je l'aurais détartré avant de le démonter.
Comme tu as démonter ta pompe à eau , tu vois déjà si tu as du tartre à cet endroit alors tu peux détartrer le bloc.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:46

ma pompe a eau est remontée Neutral , mais après démontage, j'ai pris soins d'envoyer pas mal d'eau au tuyau d'arrosage et de "gratter" avec le doigt "l'interieur" de la culasse et ce a differents endroits bounce ...

est ce suffisant ou faut il que je re-démonte ma pompe pour aller a des endroits précis ? ( je sais que ce serai le mieux ... mais est vraiment "utile" ??? ... )

j'ai fait tourner au ralenti le moteur environ une 40 enes de minutes, le circuit chauffe apparemment correctement ...

pour mon mano, est ce que je peux monter une sonde a la place de la vis de purge ? au moins je verrai si le moteur "chauffe" Suspect

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge liquide refroidissement type H Empty
MessageSujet: Re: purge liquide refroidissement type H   purge liquide refroidissement type H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge liquide refroidissement type H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins U23: purge
» huile et liquide de freins
» Tuyau de liquide de frein
» liquide de frein pour hy ... merci a vous !!!!!
» recherche photo de citroen type et type pour exposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: