| Aile arriere | |
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Auteur | Message |
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
| Sujet: Aile arriere Mar 20 Mai 2008 - 9:03 | |
| Bonjour ,
Pourriez-vous me dire si des ailles arrieres de U23 sont montable sur mon C6 1800 Kg ? | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Aile arriere Mar 20 Mai 2008 - 12:28 | |
| salut! moi j'aurais tendance à dire oui, mais encore faut-il trouver ces ailes...car elles n'étaient pas montées sur toutes les versions! des photos du C6? a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Aile arriere Mar 20 Mai 2008 - 12:33 | |
| Et oui et s'est la le probleme , mon C6 est un petit camion plateau ridelle basculant , sur la seule doc que j'ai trouver il a 4 roues (non jumelle a l arriere ) et bien sur des ailles . | |
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broutard chevrons de platine
Inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Aile arriere Mar 20 Mai 2008 - 12:34 | |
| re
il me semblait que les C6.1800 avaient tous des roues jumelées, auquel cas les ailes de 23 feraient l'affaire, mais en cas de monte simple, à moins de couper une aile en 2...
a+* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Aile arriere Mar 20 Mai 2008 - 12:35 | |
| Salut Taoussac Moi je suis du même avis que Broutard concernant les photos du C6 !! Pour tes ailes je pense que Lancelot saura t'en dire un peu plus | |
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Aile arriere Mar 20 Mai 2008 - 12:37 | |
| Non pas sur les chassis normeaux (empatement court ) il y à que les longs qui ont les roues jumelles . | |
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Aile arriere Mar 20 Mai 2008 - 13:24 | |
| Pour les photos du C6 ,je les ais mises sur le site C4/C6 sur la rubrique C6 1800KG , bonne consultation .
cordialement . | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Aile arriere Ven 23 Mai 2008 - 12:11 | |
| Salut taoussac, J'ai regardé un peu les photos de ton C6 1800 kg. Cette histoire de roue simple ou jumelée est un peu plus compliquée que tu ne le penses. En fait, sur le PV des mines du C6I série 1800kg (empattement 3.33m) daté du 4 octobre 1929, il était précisé que les roues arrières étaient soit simples (et dans ce cas de forme différentes de l'avant), soit jumelées (avec 6 roues identiques). Il y avait donc les deux montes homologuées sur ce type de châssis court, tout comme sur le châssis long de 4.25m d'empattement du C6I 2000kg à partir de février 1931, également comme sur le C4 1200 kg, puis comme sur les Type 23, de 1935 à 1969, et même jusque sur les types K01 de 1969 à 1971 (!). Au passage on remarque que tes roues avant sont des roues de U23 avec cerclage; d'origine c'étaient des roues à peu près similaires mais sans cerclage. Si tu as retrouvé cet engin en roues simples à l'arrière, autant le restaurer avec ses roues simples et mettre des ailes étroites. Donc pour répondre à ta question originelle de ce sujet, OUI tu peux mettre des ailes de U23... mais d'un modèle en roue simple à l'arrière ! Ce qui est très rare sur les U23! Le plus simple serait peut-être d'adapter une paire d'ailes enveloppant des roues de 20 pouces, quelle que soit le modèle du véhicule donneur, et tu obtiendras déjà la bonne courbure d'aile. Ce C6 "12-14CV" soulève quelques points intéressants: 1) 12CV pour une utilisation utilitaire ou transport public de personnes et 14 CV pour une utilisation en transport privé de personnes (les cars). 2) Pourquoi semble-t-il dans un état si bien conservé, pourquoi est-il intégralement noir et pourquoi des roues simples à l'arrière, puisqu'en général on mettait des roues jumelées plus pratiques pour les fortes charges? Là j'ai ma petite idée: cet engin pourrait fort bien avoir été un ancien corbillard relativement luxueux, destiné donc à une faible charge, et qui aurait été à postériori, certainement après la Seconde Guerre, décarrossé dans sa partie arrière pour une utilisation en benne mécanique, celle que tu as retrouvée. Sur ce, bonne journée ! Docteur T23 | |
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Aile arriere Ven 23 Mai 2008 - 12:44 | |
| Bonjour ,
Ce petit camion etais chez un macon dans la region de allos frontiere italinne et serais là depuis toujours , la cabine porte le n° 404 frappé a froid sur le cote passager , le capot moteur etait de couleur bleue ciel , la presonne qui me la vendu la repeint en noir intirouille violas pourquois cette couleur , quand aux jantes je les ais les premieres sans cerceaux , le diamattre set un peu plius petit que le 6.5x20 , et les jantes a voile plein elle par contre snt a cerceaux , les personnes que j'ais rencontré me disent tous qu'il y avais bien des jantes a cerceaux sur les C6 1800 Kg , alors du momment qu'il a des roues .pour d'autre inetrogation je suis a ta disposition .
Cordialement . | |
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lancelot chevrons d'argent
Inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Aile arriere Ven 23 Mai 2008 - 16:11 | |
| L'hypothèse d'un recarrossage n'est bien sûr qu'une simple supposition, à supposer que tu sois certain de son historique, et que tu ai consulté la ou les personnes qui ont connu et vu cet engin depuis 1930... 1) Comme je l'ai expliqué précédemment, il y avait deux montes possibles sur les C6 1800kg, roues simples ou roues jumelées à l'arrière. Si les roues n'étaient pas les mêmes à l'arrière dans le cas des roues simples, les pneus étaient par contre de même diamètre, à l'avant comme à l'arrière. Il ne pouvait pas y avoir, de monte en 20 pouces (50,8cm) à l'avant et de roues en 50cm à l'arrière, sinon la roue de secours n'aurait pas pu remplir sa fonction ! C'est un changement postérieur qui explique la différence de taille entre les roues AV et AR. Et à ma connaissance, d'origine, les roues à 6 tocs en 50 étaient sans cerclage, comme sur les Type 23 jusqu'en 1940. Cela n'a pas empêché, après la Guerre, de remplacer les jantes sans cerclage par des jantes à cerclage qui sont devenues beaucoup plus courantes à l'utilisation. 2) J'en profite pour répondre à une question que tu as posée sur le forum C4-C6, à propos du poids de ton camion, et à laquelle personne n'a répondu: Le PV des mines du C6I 1800kg indiquait un poids total en charge maximum de 3760 kg, mais il est était considéré comme une camionnette. Beaucoup ont été déclassés en 3.5t pour rester en permis B. Restant à disposition si tu as d'autres questions, Docteur T23 | |
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Aile arriere Ven 23 Mai 2008 - 21:38 | |
| Je me suis mal exprimé, en effet, les roues sont de même diamètre, se sont les jantes que j'ai à ma disposition qui sont de diamètre different.De plus les jantes des C4 1000Kg sont bien avec des cerceaux, celles que je vais mettre sur le C6 sont les mêmes que les fourgons tolés .
Cordialement . | |
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
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Yannis chevrons d'argent
Inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Aile arriere Mar 27 Mai 2008 - 12:21 | |
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Aile arriere Mar 27 Mai 2008 - 13:00 | |
| Plausible , comme beaucoup de solution , mais le bleue me semble plus vif , et a partir de quel année les véhicule de l'état ont-ils ete peint en bleue . | |
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taoussac chevrons en inox
Inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Aile arriere Mar 27 Mai 2008 - 14:03 | |
| Désolé j'est pris ta signature pour une question . | |
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| Sujet: Re: Aile arriere | |
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| Aile arriere | |
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