Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche renseignement sur U23 ptt

Aller en bas 
+6
tonio.u23
citroyoul
broutard
Yannis
JU
techni11
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
techni11
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
techni11


Inscription : 28/05/2008

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:07

D'accord voilà d'autres photos Very Happy

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 U23_gr10

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 U23_bo10


En ce qui concerne l'échelle, je n'y ai pas encore touché. Encore du pain sur la planche .....
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:14

Bonsoir,

Merci pour les photos Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 11

Le travail realise a l'air d'etre de tout beaute Shocked
Felicitations Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 106

Vivement que tu te mettes a bosser sur l'echelle !!

Ca fait plaisr de voir qu'en ce moment il y a des beaux camions qui sortent et de belles restaurations

A+
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:18

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 106 Bravo à toi, ça a l'air plus neuf que neuf ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:06

B laloy a écrit:
Avant le jaune actuel les véhicules des P T T étaient verts avec l'inscription jaune " POSTES ", voir sur les sites de coloris des véhicules postaux.
Mais depuis quand?

Cela n'est vrai que pour les véhicules postaux, et ce depuis la fin de la 1ère Guerre Mondiale, les véhicules des services techniques étaient bien gris, avec le logo PTT en noir, blanc, ou rouge suivant les époques. A partir de 1962, la couleur jaune est adoptée pour l'ensemble des véhicules des PTT, que ce soit les services postaux et techniques, avec le nouveau logo, l'"oiseau bleu". Au début des années 70, nouveau changement, alors que les véhicules postaux restent jaunes, ceux des télécommunications deviennent bleu foncé, avec comme logo un cadran ou un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
techni11
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
techni11


Inscription : 28/05/2008

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 19:32

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai fais les premiers tours de roue de ma seconde jeunesse sans encore oser me risquer sur la route. Enfin le grand air ! Very Happy


Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 U23_de10


Encore un effort, car je suis toujours amputé ...... de l'échelle.
A bientot pour le suivi de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
galion84
chevrons en inox
chevrons en inox
galion84


Inscription : 01/03/2007

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 7:15

vraiment super,seul question:tu remontes les ailes apres la peinture?
a+ vincent...
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:39

voilà qui est magnifique, quel plaisir!


ou as-tu trouvé tes clignotants?

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
techni11
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
techni11


Inscription : 28/05/2008

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:56

Pour répondre à galion84, j'ai peint tous les élèments de carosserie séparement avant remontage.

En ce qui concerne les feux clignoteurs, j'ai eu la chance d'en obtenir 2 neufs sur ebay.

a+
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:29

techni11 a écrit:
Pour répondre à galion84, j'ai peint tous les élèments de carosserie séparement avant remontage.

En ce qui concerne les feux clignoteurs, j'ai eu la chance d'en obtenir 2 neufs sur ebay.

a+

En pratique, on trouve régulièrement ces feux "AXO" neufs en boîte, sur ebay ou en bourse d'échange, mais ils sont souvent assez chers. Attention à la couleur rouge ou blanche, et s'il y a les caches noirs pour les feux de gabarits, ceux-ci sont amovibles donc pas de problème pour les clignotants. Sinon il faut penser à mettre ces caches noirs sous le transparent pour les feux de gabarits.

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
Jean-Baptiste
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Jean-Baptiste


Inscription : 16/02/2006

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:43

Salut !

Oui, je sais, depuis un mois, je n'ai pas beaucoup le temps de venir, mais quel plaisir de voir ce PTT aussi beau !

Vraiment du joli travail !

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
techni11
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
techni11


Inscription : 28/05/2008

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:38

bonsoir,

je recherche en vain un rétroviseur pour mettre sur l'aile avant gauche (modèle 1955). Quelqu'un en aurait-il un à me vendre ? Sinon, pouvez-vous m'envoyer des photos avec des dimensions pour en refabriquer un ? (taille et forme du socle, dimension du miroir, longueur et forme de la tige)

Je remarque que sur beaucoup de photos de U23, ce rétroviseur a été supprimé et remplacé par de nouveaux rétroviseurs sur les portières ou les montants. J'imagine qu'on ne devait pas voir grand chose dans ce petit miroir situé à 1,5m du chauffeur. Pendant quelle période a-t-il été installé par le constructeur ? Pourquoi avoir continué à l'installer s'il était inefficace ?

Autre question : y a-t-il eu des rétroviseurs intérieurs ? si oui, pouvez-vous m'envoyer des photos ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:04

Tout simplement superbe , en dirai tout droit sorti d'une ancienne photo !!!! tout simplement bravo !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
techni11
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
techni11


Inscription : 28/05/2008

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:39

Bonjour,

je suis toujours à la recherche d'un rétro pour l'aile avant gauche.
(ou d'une photo avec des dimensions ....)

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Essai-11

J'ai pu l'essayer sur plus de 100 km :
- j'ai du faire refaire le radiateur car l'ancien était au 2/3 bouché (l'eau se mettait à bouillir au bout de 5 km)
- le roulement intérieur de roue avant coté chauffeur a cassé. La roue s'est bloquée alors que je roulais à 60 km/h en descente. résultat : mon pneu est flambé ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
galion84
chevrons en inox
chevrons en inox
galion84


Inscription : 01/03/2007

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 8:58

je crois que j'ai un support de retro,mais pas le reste,je te dirais d'ici une quinzaine..
a+ vincent...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 9:55

Bonjour, pour ton roulement, sais tu la raison de la casse " manque de graisse, mauvais reglage". Il est possible que je puisse en récupérer un sur une épave, mais un neuf serait plus sérieux. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: retro sur aile gauche   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:21

bonjour moi jai ce quil te faut un retro jen ai un en bonne etat a toi de me dire si tu es interessé
Revenir en haut Aller en bas
techni11
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc
techni11


Inscription : 28/05/2008

Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 21:10

Merci Jean,

J'ai monté un roulement neuf (35 euros). Ce problème est réglé.

L'ancien roulement faisait un léger bruit et avait un peu de jeu avant démontage. La cage intérieure devait être un peu abimée, les galets étaient en bon état ainsi que la cage extérieure. J'avais nettoyé, remis de la graisse et ratrappé le jeu. (j'aurais mieux fait de le changer !)

Oui, Maxime le rétro m'interesserait. Pourrais-tu m'envoyer une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche renseignement sur U23 ptt   Recherche renseignement sur U23 ptt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche renseignement sur U23 ptt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Demande de renseignement
» besoin d'un renseignement...
» renseignement banquette rabattable
» Renseignement pour vendre un U23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN des Administrations, Militaires, Pompiers et Secours-
Sauter vers: