Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 problème d'embrayage sur un HY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

problème d'embrayage sur un HY Empty
MessageSujet: problème d'embrayage sur un HY   problème d'embrayage sur un HY EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:05

Bonjour à tous et toutes,

je viens de change l'embrayage du HY de mon frère. J'ai fait regarnir l'ancien mais depuis, quand j'embraie, plus moyen de passer les vitesse ormis la 3ème; la 2ème ne s'enclanche pas et la 1ère craqu.
quand j'ouvre la petite trape qui donne sur le pateau de pression et la couronne, on peut remarquer que, quand j'embraie, le disque d'embrayage ne s'arrète pas, il continue de tourner, ce qui expliquerait que les vitesses craques ou ne veulent pas s'enclancher...( ai-je toujours raison???)

Ce qui m'avait paru le plus plosible, c'est que le disque d'embrayage était plus épais qu'avant, tellement épais que même en embrayant, il continue à toucher soit le plateau ou la couronne...non?

En plus, serait-il possible que si l'épaisseur de l'embrayage est plus grande, la butée doit avancer plus et de ce fait, le cable d'embrayage semble trop long, au point qu'il est réglé au plus court.
j'espère que vous me suivez toujours...

Je me réfère à vous pour toutes vos idées ou questions concernant mon problème...

merci à vous tous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

problème d'embrayage sur un HY Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage sur un HY   problème d'embrayage sur un HY EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:49

salut

de par la morphologie du mécanisme, un embrayage s'usant fait rapprocher le mécanisme de la butée, et par conséquent la garde se raccourcit irrémédiablement, et on détend parfois pour faire tirer encore quelques milliers de km.

a contrario, avec un embrayage neuf, le mécanisme est bien plus loin de la butée, la garde est tellement longue qu'en bout de course de pédale, on arrive à peine à faire lécher.

c'est ce qui t'arrive: diminue la garde, et ça devrait aller!

bon courage, broutard*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

problème d'embrayage sur un HY Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage sur un HY   problème d'embrayage sur un HY EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:43

Merci pour ta réponse broutard,

mais je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis.
qu'appèles-tu exactement "la garde"? car le seul réglage que je puisse faire, c'est serrer ou déserrer l'écrou qui se trouve sur le cable d'embrayage, coté boite. si je déserre, la butée ne touche plus le mécanisme du plateau de pression et si je le serre, la butée pousse d plus en plus loin, finissant par faire toucher les 3 pattes du plateau sur le disque d'embrayage, et bien, même dans ce cas, butée à fond, pas moyen que le disque ne s'arrète.
je ne sais pas si j'ai bien compris toutes tes explications, sinon, éclaires-moi
encore merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'embrayage sur un HY Empty
MessageSujet: Re: problème d'embrayage sur un HY   problème d'embrayage sur un HY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'embrayage sur un HY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur mon c35
» problème B14
» C35: problème d'éclairage
» Réglage moteur
» Changements dans le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: