Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 message de présentation

Aller en bas 
+4
taoussac
gerard meijs
Yannis
Eddy
8 participants
AuteurMessage
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

message de présentation Empty
MessageSujet: message de présentation   message de présentation EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:37

Bonjour a vous tous et a vous toutes,ce petit message pour me présenter en tant que nouvel inscrit (j'ai trouvé les gens sympas sur votre forum).Je m'appel Eddy et je suis du 77,je suis mécaniciens de formation (et passioné d'anciennes bien sure...) et je viens d'acquerir un U55 DIESEL a restaurer mais très sain,il n'y a plus de caisse a l'arrière et je vais en profiter pour l'aménager différement pour l'utilisation que je lui prévois,en effet je souhaite l'utiliser au quotidien mais il ne roulera relativement peu quand mème.Je ne m'interressais pas trop au Citroen et puis,recherchant un camion pour mon projet je suis tombé sur celui ci et j'ai craqué.Voila pour la petite histoire,j'attends vos messages d'encouragement et petits tuyaux mécaniques pour mon camions.Amicalement,Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
chevrons d'argent
Yannis


Inscription : 16/06/2006

message de présentation Empty
MessageSujet: Re: message de présentation   message de présentation EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:32

Salut Eddy et bienvenue sur le forum cheers

Félicitations pour ton achat message de présentation 11
On attend avec impatience que tu nous mettes des photos message de présentation Forum68
Dis moi c'est quoi l'utilisation que tu comptes lui faire ? et quel aménagement a l'AR ??? Rolling Eyes

Par contre t'es du 77 mais dans ta signature y'a marqué 89 scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerard meijs
chevrons de bronze
chevrons de bronze
gerard meijs


Inscription : 29/09/2006

message de présentation Empty
MessageSujet: Re: message de présentation   message de présentation EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:30

bienvenu!
tres sympa un U55 diesel message de présentation 106 , il n'y en a pas trop sur notre forum je crois....
T'as le modele avec 2 démarreurs?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

message de présentation Empty
MessageSujet: présentation   message de présentation EmptySam 21 Juin 2008 - 8:35

Bonjour tous le monde,tu es très observateur Yannis!!!,en effet je mets toujours Sens car c'est une grande ville et j'habite juste a coté a quelques kms de la limite département mais ça y est j'ai modifié mon profil,pour satisfaire ta curiosité,je compte en faire une dépanneuse en plus j'ai une ancienne a mettre dessus (SIMCA 1000 Rallye) et c'est bien un modèle avec les deux démarreurs,c'est vrai que je n'en ais pas vu des masses sur le forum par contre il y a plein de U23,je pensais mème pas qu'il en restais autant,et ça fait plaisir car j'adore les utilitaires (et les sportives aussi d'ailleurs),c'est peu etre sentimental mais en règle général ils ont tellement souffert dans leurs vies active que je préfère en restaurer un qu'une berline,mème pour me promener d'ailleurs,c'est ludique et différent,par exemple j'avais une 404 pickup que j'ais bien regreter d'avoir vendu alors que je regarde a peine une 404 berline.Merci pour vos messages et bon week end a tous ,Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
taoussac
chevrons en inox
chevrons en inox



Inscription : 05/05/2008

message de présentation Empty
MessageSujet: Re: message de présentation   message de présentation EmptySam 21 Juin 2008 - 9:29

Bonjour Eddy , n'est pas de remors puis-que tu as basculé du bon côté de la force cheers ( Peugeot vers CITROEN ).
Revenir en haut Aller en bas
tijulien62
chevrons en inox
chevrons en inox
tijulien62


Inscription : 21/10/2007

message de présentation Empty
MessageSujet: re   message de présentation EmptySam 21 Juin 2008 - 12:39

Bonjour eddy moi aussi j'ai un 55 mais avec le moteur perkins il est equipé en depanneuse et a l'origine c'etait un tracteur routier message de présentation 106
ont attends des photos
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

message de présentation Empty
MessageSujet: message de presentation   message de présentation EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:36

Bonjour Tijulien,ça y est je me sens moins seul Laughing ,j'ai rajouté une photo de mon booo... camion a mon profil,et toi tu aurais des photos du tiens et surtout de la partie arrière,sinon que pensez vous du moteur Diesel 6 cylindres qui est monté dans le mien car je n'ai pas eu beaucoup de retour sur cette motorisation (fiabilité,pièces,conso,etc...) car tous le monde me parle du perkins avec toutes les qualités qu'on lui reconnait.Bon dimanche a tous,Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

message de présentation Empty
MessageSujet: Re: message de présentation   message de présentation EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:29

Salut à toi,

Bonne initiative que de restaurer un 55. Toutefois, contrairement aux Traction, DS ou 2CV (sauf, à chaque fois, pour les premiers modèles) , le circuit d'approvisionnement direct des pièces refabriquées est quasiment inexistant, au mieux aléatoire (un lot de pièces neuves dans un vieux garage, parfois).
Il n'y a pas d'adresse en particulier pour trouver des pièces pour le Type 55, mais il existe des quantités de professionnels et de particuliers qui pourront t'aider à résoudre tes problèmes un par un le moment venu.

En cas de besoin, il y a tout de même encore un certain nombre de Type 55 "complets pour pièces" que l'on peut acheter pour une bouchée de pain, moyennant évidemment le transport. Mais il est inutile de tomber dans le piège de racheter trop d'épaves pour pièces, car les pièces usées sont toujours un peu les mêmes.

Ce que je conseille, un peu comme pour les U23:
D'abord, bien se documenter avec les catalogues de pièces, les notices d'utilisation. Aller voir des véhicules identiques pour se "mettre dans le bain". Faire parler les anciens mécaniciens poids lourds.
Ensuite faire le bilan de ce qu'il y a à restaurer, point par point. Faire la liste des pièces à trouver ou à refabriquer. En pratique, une fois que tu auras bien étudié la question, à la fin, tu trouveras une solution à tout, et toujours selon les paramètres argent et temps (en général l'un de ces paramètres peut diminuer quand l'autre augmente).

Commence à faire cette première démarche, ensuite nous pourrons t'éclairer avec nos diverses expériences, nous qui roulons en camion Citroën.

à plus cheers
Docteur T23
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
pascal55
chevrons en inox
chevrons en inox
pascal55


Inscription : 12/05/2008

message de présentation Empty
MessageSujet: Re: message de présentation   message de présentation EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:15

salut tout le monde eddy si ta besoin j ai de la doc tec sur les diesel D2 et DP38
Revenir en haut Aller en bas
http://6cpaluikic.skyrock.com/
JU
chevrons d'or
chevrons d'or
JU


Inscription : 29/05/2007

message de présentation Empty
MessageSujet: Re: message de présentation   message de présentation EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:19

Salut a toi et bien venu ! je pense tu trouvera ton bonheur pour tes questions !!!! sinon comment va tu l'équipé alors ??? et sinon des photos que l'on voit un peu mieu la bête !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

message de présentation Empty
MessageSujet: message de presentation   message de présentation EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:15

Bonsoir a vous tous et un grand merci pour vos précieux conseils.Pascal55,je suis preneur de ta doc technique sur les Diesel,je ne sais pas comment tu veux procéder ni sur quelle support elle est,tu me tiendras au courant sur mon mail peut ètre,ce sera plus simple (legarage.de.ed@orange.fr).Bonne soirée,a+,Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message de présentation Empty
MessageSujet: Re: message de présentation   message de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Et les c35 !!
» présentation
» "Nouveau message" clignote tout le temps
» Ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: