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 Feu AR

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citron27
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MessageSujet: Feu AR   Lun 12 Juin 2006 - 11:19

J'ai une question au sujet des feux AR, je ne sais pas si les miens sont d'origine ?



car sur la photo suivante (vue sur un autre fil)


ce sont les petit modèles...
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broutard
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MessageSujet: Re: Feu AR   Lun 12 Juin 2006 - 11:40

salut!


il est sur et evident que tes feux ne sont pas d'origine: a ma connaissance les 23 et H ont toujours ete equipes des feux du meme type que les 2CV fourgonnettes contemporaines...on voit d'ailleurs bien ici:

1 que les feux ronds modernes multifonctions ont ete fixes a des hauteurs differentes entre la droite et la gauche:


2 les trous de fixation des feux classiques de type SEIMA 301/305/307:


que l'on voit aussi sur les panneaux arriere de ton 23, thierry.

a+*

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citron27
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MessageSujet: Re: Feu AR   Lun 12 Juin 2006 - 12:59

Si quelqu'un a des photos des feux originaux montés, ca m'intéresse.

Je viens d'aller voir sur le mien:
coté passager, les feux rouge et orange sont quasi collés

coté conducteur, les trous ne sont pas au même espacement.
Je vois aussi un plus petit pour l'eclairage de la plaque, et un dans la quart...

Je penses qu'avec une photo complete d'un arrière, je pourrais le remettre a l'origine (avec des feux AR de H)

Merci
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broutard
chevrons de platine
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MessageSujet: Re: Feu AR   Lun 12 Juin 2006 - 13:02

re-

un dans la quart? ca veut dire quoi ca? scratch

lol!

*

PS: jeannot doit avoir ca dans ses catalogues U23...(a partir de 62)

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jeannot
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MessageSujet: Re: Feu AR   Lun 12 Juin 2006 - 19:20

Bonsoir, sur les cataloggues les feux sont de marque AXO, par contre il n'y a pas d'image du feu, que des références. Mais si je regarde bien les catalogue que ce soit T23 ou T55, il doit y avoir un feu par utilitée, c'est à dire un pour le stop-position et un autre pour le clignotant sans oublié les catadiopes.Je pense que c'est le même systéme que pour le H.Pour ce qui est des véhicules sorti avant 1953 pour le T23 , il n'y a qu'un feu AR qui fait office de stop-position-éclairage de plaque et les flêches de direction. J'avais retrouvé sous la banquette du mien ce feu d'origine, mais il me manque la platine porte ampoule, je vous ferai une photo, et papy la mettra lui même sur le forum.Quand je vous lis, j'ai l'impréssion d'entendre mes filles, continuez l'ambiance et le ton de ce forum sont plus que sympa. Salut Jean
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broutard
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MessageSujet: Re: Feu AR   Mar 13 Juin 2006 - 9:07

salut

bon ben jeannot le fait que les feux soient des AXO complique un petit peu la chose, car les AXO et SEIMA, bien que semblables, sont incompatibles entre eux, et surtout les AXO sont moins faciles a trouver (neufs) que les SEIMA...

peux tu donner la reference que tu as pour les AXO stp?

et dans les catalogues publicitaires de 23, n'y aurait-il pas une photo de l'arriere ou on verrait ces feux? Suspect

a+*

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jeannot
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MessageSujet: Re: Feu AR   Mar 13 Juin 2006 - 20:01

bonsoir, pour les références ce seront celles du catalogue citroen de 1958.Feu rouge AR droit "AXO" H 544-06 : Globe de feu AR droit "AXO" (non éblouissant)721.340 : Semelle caoutchouc "AXO" de feu rouge AR droit 721.321 : Feu AV "AXO"indicateur de direction,voyant blanc 721.279 : Feu AR "AXO" indicateur de direction,voyant rouge 721.280 : Globe blanc "AXO" de feu AV, indicateur de direction 721.237 : Globe rouge"AXO" de feu AR,indicateur de diection 721.318. Bon il y a bien d'autre référence mais pou cela il faudrai que je scanne directement la page ainsi que celle du T55. Cordialement Jean
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jeannot
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MessageSujet: Re: Feu AR   Mar 13 Juin 2006 - 20:06

Bonsoir, j'ai fait une photo du seul feu AR dont été équiper mon camion d'origine
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jeannot
chevrons d'argent
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MessageSujet: Re: Feu AR   Mar 13 Juin 2006 - 20:09

et une autre, comme je disais il me manque la partie qui se fixe sur la plaque de police et aussi ou il y a la lampe. Salut Jean
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broutard
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MessageSujet: Re: Feu AR   Mer 14 Juin 2006 - 9:13

salut!

jeannot ton feu je l'ai deja vu sur des citroen d'avant guerre: B14 notamment... ce petit feu rouge a facettes comme ca... Exclamation

d'apres tes references si je dis pas de connerie, les feux avant sont incolores (ce dont je me doutais tres fortement) mais par contre les feux indicateurs de direction (dits clignotants) seraient rouges tout comme les feux lanternes-stop Question

de ce que je sais de la legislation:

jusqu'en 62, sur les utilitaires, les couleurs des feux etaient: 2 lanternes rouges, 1 (minimum) feu stop orange a gauche, clignotants eclairant rouge a l'arriere et incolore a l'avant.

de quelle date date ton catalogue jeannot?

ca m'amuse beaucoup les doubles feux rouges a l'arriere (clignos rouges + lanternes-stops rouges) et ca permet de doubler les lanternes par exemple sans que ca se voit vraiment, et ca apporte un bon surplus de securite.

a+* bounce

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citron27
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MessageSujet: Re: Feu AR   Mer 6 Sep 2006 - 21:40

Salut,

pour me changer les idées, je suis en train de transformer les feux AR de mon U, je les remplace par les feux provenant du h bétaillière... ca donne un look sympa (vous aurez des photos demain, je n'ai fait qu'un coté et il fait nuit)

par contre, je vais devoir trouver des ampoules bifilament en 6V pour les stop/veilleuses. Ou pourrais je trouver çà???

Sinon, j'ai fini de remonter le h 'fourgon', j'ai essayé de la démarrer, il pête, je suis donc bon pour un reglage d'avance... ca va etre une première pour moi (;-)

Affaires a suivre

Bonne soirée
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jeannot
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MessageSujet: Re: Feu AR   Mer 6 Sep 2006 - 22:35

Bonsoir, je dois avoir ça dans une caisse ; Je te dirai demain soir.Salut Jean
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jeannot
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MessageSujet: Re: Feu AR   Jeu 7 Sep 2006 - 19:50

Bonsoir,bon, j'en ai trouvé trois "Philips 6v-18/4". A première vue les filaments n'ont pas l'air abimés.Je dois en avoir d'autre de mon ancienne R4 mais elles doivent être plus longues il me semble.Salut Jean
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broutard
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MessageSujet: Re: Feu AR   Jeu 7 Sep 2006 - 20:01

salut!

ce type d'ampoule se trouve facilement sur n'importe quelle bourse de pièces de voitures anciennes, c'est refabriqué notamment pas Neo retro.

sur ma 2CV ce type d'ampoules est utilisé pour les clignotants, et que l'on utilise des ampoules d'époque (globe rond microfacetté et 18/4W) ou des refabrications modernes (globe poire poli et 21/5W) l'éclairage n'est pas tout à fait identique, mais les deux se trouvent, en occase ou neuf d'époque pour les premières, en neuf ancien ou neuf refabriqué pour les secondes...

qu'est-ce qui était monté comme ampoules dans tes anciens feux ronds sur le 23? que des monofil 18W (clignos et stops) et monofil 4W (veilleuses)?

a+*

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citron27
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MessageSujet: Re: Feu AR   Jeu 7 Sep 2006 - 21:12

broutard a écrit:
qu'est-ce qui était monté comme ampoules dans tes anciens feux ronds sur le 23? que des monofil 18W (clignos et stops) et monofil 4W (veilleuses)?

bonsoir,

dans les feux, il y avait des ampoules 'monofil' (3 par feux)

voici une photo de l'AR, avec d'un coté l'ancien feu (le gros rond et moche) et de l'autre les feux provenant de la bétaillière



je vais m'occuper du gros feux dès que j'aurais réussi a redémarrer le h (fourgon)

PS: sur la plaque noire sous les nouveaux feu, bientot une surprise (;-)
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broutard
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MessageSujet: Re: Feu AR   Jeu 7 Sep 2006 - 21:15

salut thierry!

entre nous c'est quand même 50 000 fois mieux à droite qu'à gauche...

restera à monter l'éclaireur de plaque de type H pick-up, ou DS break, après les feux gauche maintenant...

a+*

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citron27
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MessageSujet: Re: Feu AR   Ven 8 Sep 2006 - 21:22

Bonsoir,

voici le montage terminé de l'autre coté



Sinon, j'ai réussi avec l'aide du beau père a redémarrer le H, je sais maintenant caler un allumage , c'était la première fois.... C'était juste décalé d'un demi tout, donc ca pétait dans l'échappement...
Maintenant, ca tourne rond, mais j'ai un soucis (de taille): je n'arrives pas a passer les vitesses. Je penses que l'embrayage doit etre collé, car le moteur/boite a été arrété depuis 3 ans et il était arrivé par la route sans pb d'embrayage....

Si qqun sait comment faire pour essayer de décoincer çà ;-)... La trac m'a fait ca au printemps, car elle n'avait pas tourné depuis qq temps; j'avais réussi a le débloquer en démarrant avec une vitesse enclenchée, mais la ca n'a pas marché

Merci
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broutard
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MessageSujet: Re: Feu AR   Sam 9 Sep 2006 - 9:34

salut!

pétard c'est quand même super joli avec les feux originels...

pour l'embrayage, s'il ne se décolle pas en démarrant, essaye une version un peu plus "hard": démarre le camion en première, dans une légère descente si tu peux, lance toi à 20 ou 30 à l'heure et en pleine accélération, débraye et freine un coup sec (je sais c'est pas facile il y a 3 pédales à manoeuvrer en même temps et l'home de base n'a que 2 pieds), ça devrait marcher...

sinon, un autre truc, mets toi en première et fais toi remorquer (moteur coupé) en débrayant... normalement avec la multiplication du mouvement, tu devrais pas arriver à passer de compression et ça devrait se décoller, et puis question remorquage, tu peux pas dire que t'es pas équipé, encore une bonne raison de sortir le 23... lol!

allez bonne journée*

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MessageSujet: Re: Feu AR   Sam 9 Sep 2006 - 14:01

broutard a écrit:


pétard c'est quand même super joli avec les feux originels...
Un des prochain chantier 'esthétique', va etre de déplacer la plaque d'immatriculation avant (faut que je trouve pour ca un foret pour rail de chemin de fer (;-) (c'est pas un parechoc de rigolo qu'il y a dessus)

broutard a écrit:

sinon, un autre truc, mets toi en première et fais toi remorquer (moteur coupé) en débrayant... normalement avec la multiplication du mouvement, tu devrais pas arriver à passer de compression et ça devrait se décoller, et puis question remorquage, tu peux pas dire que t'es pas équipé, encore une bonne raison de sortir le 23... lol!
Je viens d'essayer....
la preuve
http://tdesmortreux.free.fr/H/Deblocage%20embrayage/

ca marche pas mieux, snif.....

Affaire a suivre
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jeannot
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MessageSujet: Re: Feu AR   Sam 9 Sep 2006 - 14:19

Bonjour, est ce que tu as une trappe de visite au dessus de ton carter d'embrayage comme sur le 23. Si oui tu demande a quelqu'un d'appuyé sur la pédale et avec un tournevis tu décolle le disque.C'est pas très mécanique de précision mais cela peu marcher.Sans garantie.Salut Jean
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citron27
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MessageSujet: Re: Feu AR   Sam 9 Sep 2006 - 14:45

jeannot a écrit:
Bonjour, est ce que tu as une trappe de visite au dessus de ton carter d'embrayage comme sur le 23. Si oui tu demande a quelqu'un d'appuyé sur la pédale et avec un tournevis tu décolle le disque.C'est pas très mécanique de précision mais cela peu marcher.Sans garantie.Salut Jean

Salut,

je vais essayer de suite... (j'ai en effet une trappe de visite)
Je viens de réouvrir le démarreur car a force de faire des essais, il n'enclenchait plus

Suite des évenements, j'ai tjs le pb d'embrayage.... Donc finalement, on l'a rangé dans la grange en le poussant!!!!

Le voici au chaud pour l'hiver, on verra plus tard


Au passage, j'ai déplacé la plaque d'immatriculation du U , ca donne mieux...

Bonne soirée
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broutard
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MessageSujet: Re: Feu AR   Ven 15 Sep 2006 - 21:32

salut!!

si je comprends bien, sauf évènement, maintenant ta collection ne ressortira qu'au printemps, exact Question

la trappe de visite n'a rien donné?

a+*

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MessageSujet: Re: Feu AR   Ven 15 Sep 2006 - 21:50

Bonsoir,

j'ai trouvé la trape (super facile), mais rien donné de ce coté...
de toute facon, sur ce h, il faudra aussi que je remette les freins à neuf ... donc pas mal de taf, d'où le fait que je ne suis pas trop pressé. j'aimerais bien avoir le temps de m'occuper serieusement des freins du U et de la remise en route de la Ds...

PS: avez vous remarqué que la plaque a quitté la calandre avant?
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broutard
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MessageSujet: Re: Feu AR   Ven 15 Sep 2006 - 21:53

salut!

pour ta plaque avant, t'as remarqué qu'elle est pas disposée pareil sur le 23-50 DI de vendras et sur le tien? sur le SK 30 elle est sur un porte plaque rapporté...

en tous cas t'as du bol d'avoir gardé la vieille immat de l'eure, c'est quand même vachement plus sympa!

a+*

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Feu AR
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