Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Outils spéciaux à fabriquer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MED
chevrons chromés

MessageSujet: Outils spéciaux à fabriquer!   Lun 28 Juil 2008 - 10:58

Bonjour à tous,
J'ai trois questions à poser.
La première. Comment faites vous pour sortir un tambour avant, il faut un extracteur à inertie je suppose, mais il se fixe où sur le tambour?

La deuxième. Il doit exister un outil spécial pour démonter les vis de fixation du carter d'embrayage, car les têtes de vis, c'est 2 plats? Où trouve-t'on cet outil?

La troisème. Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué soi-même ces outils, si oui, avez-vous un plan ou une photo svp ?

Merci d'avance pour ces renseignements, je ne manquerait pas de vous montrer de mon côté les outils que j'aurais éventuellement fabriqués.

MED.
Revenir en haut Aller en bas
nico
chevrons chromés

MessageSujet: Re: Outils spéciaux à fabriquer!   Mar 29 Juil 2008 - 12:14

MED a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai trois questions à poser.
La première. Comment faites vous pour sortir un tambour avant, il faut un extracteur à inertie je suppose, mais il se fixe où sur le tambour?

exact, j'en ai un qui a été fabriqué par un ami, il se visse sur 3 tiges filletées du tambour

MED a écrit:

La deuxième. Il doit exister un outil spécial pour démonter les vis de fixation du carter d'embrayage, car les têtes de vis, c'est 2 plats? Où trouve-t'on cet outil?

je l'ai fabriqué en mettant simplement un coup de disqueuse au centre d'une grosse vis a tete hexagonale cheers

MED a écrit:

La troisème. Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué soi-même ces outils, si oui, avez-vous un plan ou une photo svp ?

Merci d'avance pour ces renseignements, je ne manquerait pas de vous montrer de mon côté les outils que j'aurais éventuellement fabriqués.

MED.

je mettrais des photos de tout ça quand j'aurais 5 minutes bounce
MED
chevrons chromés

MessageSujet: Re: Outils spéciaux à fabriquer!   Mar 29 Juil 2008 - 13:32

Bonjour,

Citation :
je l'ai fabriqué en mettant simplement un coup de disqueuse au centre d'une grosse vis a tete hexagonale

C'est une excellente idée, il faut faire ça dans une vis assez dure je suppose, genre Cl 10.9 ou plus encore.
J'ai commencé à fabriquer le support pour l'extracteur à inertie, ça devrait marcher je pense, j'essaye ça rapidement.

Merci pour la réponse,

MED.
nicodesath
chevrons en inox

MessageSujet: Re: Outils spéciaux à fabriquer!   Sam 2 Aoû 2008 - 16:55

Bonjour,

Connais-tu ce site ?

http://max-en-h.chez-alice.fr/outils.htm

Peut-être y trouveras-tu certaines réponses à tes questions...

Bon courage !
nico
chevrons chromés

MessageSujet: Re: Outils spéciaux à fabriquer!   Jeu 14 Aoû 2008 - 10:13

voila l'extracteur que j'ai utilisé, et c'est Max du site cité par nicodesath qui l'a fabriqué cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outils spéciaux à fabriquer!   

Outils spéciaux à fabriquer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1