Les Camions Citroën

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Il ne s'agit pas d'une opération commerciale et aucune adhésion à quoi que ce soit n'est demandée. Dès aujourd’hui, faites-vous connaître ICI MERCI d'avance !

Ce sondage est ouvert à tous les collectionneurs passionnés.

Partagez | 
 

 u23.50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: u23.50   Lun 22 Sep 2008 - 22:18

,je suis bientot l'heuruese détentrice d'un U23.50 avec caisse de 1964,essence malhereusement.
je souhaiterait savoir si il est difficile de trouver un moteur diesel ou si vous me conseillez une adaptation de gpl. sinon j'aimerai entrer en contact avec des proprio dU23 du sud de la france si possible. new sur ce forum,j'esepere que je trouverai un bon "parrain"de restauration!pour pouvoir rouler au plus vite dans ce ki est le plus beau coup de coeur de ces dernieres annees pour moi(certains l'on qualifié de GOUFFRE A FRIC aceux la je reponds ke meme en panne au bord de la route je serai fiere de l'etre avec mon citroen!
Bass
Revenir en haut Aller en bas
Yannis
chevrons d'argent
avatar

Inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: u23.50   Lun 22 Sep 2008 - 23:23

Salut BASS, bienvenue par ici cheers

En ce qui concerne la diselisation de ton 23, a moins d'avoir une CG qui correspond a un 23-50 DI (je ne suis meme pas sur que ça existe), ça t'amènera que des soucis, notamment pour le CT.
Ensuite, si tu cherches des personnes pouvant te conseiller au niveau de la remise en route (restauration ? Suspect ) de ta bête, précise ton profil qu'on voit d'ou tu es Wink

Bon surf, a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: PRESENTATION bass(U23.50 de 1964)   Mar 23 Sep 2008 - 2:57

voila j'ai 30ans et possede un transit de 95 que j'ai moi meme aménagé,et dernierement j'ai du faire le joint de culasse dessus.avec succes d'ailleur malgré qqes railleries de mes potes car meme si je suis tetue et debrouillarde je ne suis qu'une meuf qui fait de la méca!!!!!mais bref.
a prioris aucune prédisposition a l'achat d'un tel vehicule mais après l'avoir découvers a 2 pas de chez moi,2 ans de tractation avec le proprio,et une somme de 2000E duement gagnée!!!j'ai pu matérialiser mon coup de coeur.A l'origine je suis de lyon(et le camion est tjs la bas)mais je suis en train de m'installer dans le sud de la france on va dire entre nimes et aix en provence pour etre précise!alors si un lecteur est dans cette région je serai contente de converser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
avatar

Inscription : 19/06/2008

MessageSujet: u23.50   Mar 23 Sep 2008 - 20:23

Bonsoir Bass et bienvenue sur le forum,je suis relativement nouveau sur celui ci et je m'apperçois qu'il y a encore plein de camion caché de part et d'autre ,cela me fais plaisir pour l'avenir de notre passion a tous.
Pour ta dieselisation,Yannis a raison,en terme de transformation ce qui était possible il y a quelques années ne l'est plus aujourd'huit (confirme ce que l'on pense par un contact avec la Drire pour une transfo a titre isolé),en plus,nos véhicules font,sauf exception,peu de kilomètres et en regardant la difference de prix entre le super et le gasoil,mème a conso un peu superieur,au bout de combien de kilomètres est ce rentable?
Bon courage pour ta remise en route et pense a nous mettre des jolies photos
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
JU
chevrons d'or
avatar

Inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: u23.50   Mar 23 Sep 2008 - 20:43

Salut et bienvenue a toi !!!! Bon cool pour ton coup de coeur c'est bien de ce faire desfois et aprés deux an d'attente !!! Sinon mon avis et comme les autres pour le passer en diesel si il était d'origine c'est bien mais un bon gros moteur essence et tellement sympa a entendre tourné et bien plus agréable pour les aureilles !
Mais surtout tu va t'embeter énormément a faire cette modif mécaniquement et administrativement voila allé bon courage et montre nous des photos des que tu l'aura
lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbarella
chevrons en inox
avatar

Inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: u23.50   Jeu 25 Sep 2008 - 16:36

Salut Bass,
Il y a une passionnée courageuse qui a franchi le pas d'acheter un camion; moi ça viendra un jour je pense. Tu as des photos de ton 23?

@+ Barbarella
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent


Inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: u23.50   Jeu 25 Sep 2008 - 22:52

Sacré barbarella...

... incroyable, voilà maintenant deux filles "branchées ... U ... "

Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
barbarella
chevrons en inox
avatar

Inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: u23.50   Jeu 25 Sep 2008 - 23:10

... tout à fait... " branchées R U 23"... Wink

bonne nuit... Lancelot!

@+
Barbarella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: u23.50   Jeu 25 Sep 2008 - 23:20

merci les gars et miss pour vos reponses j'espere ke je vais pas trop galerer pour mettre les photos(normalement la semaine prochaine on va me coacher!!!)bien bonne continuation a toute et ala prochaine sur les routes du net!!
au fait les jolies photos de moi ou du camions?? allez bass quel humour;les 2 biens sur
Revenir en haut Aller en bas
pkju13
chevrons de bronze


Inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: u23.50   Ven 26 Sep 2008 - 11:07

Bonjour

Des filles intéressées par le U23...ça ne me surprend pas! Steph (ma petite femme) adore ce camion, en particulier ceux avec le "nez rond" comme elle dit. Elle ne souhaite pas trop que je fasse grandir ma collection de "ferraille" (déjà 3 véhicules anciens + 2 chez mes parents) mais pour un U23...elle se laisserait faire!

Le gpl ou le diesel...vu le kilométrage annuel que font nos engins...sauf Lancelot... ne justifie pas une telle modification (sous réserve d'y arriver administrativement)! Mon S.... T.... consomme parfois 25 litres...mais pour quelques centaines de kilométres par an au max, c'est pas très grave!

Bonne journée


Pkju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: u23.50   

Revenir en haut Aller en bas
 
u23.50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: