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 Electricite U23

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:06

Je fait mon petit "come back"! Razz

Comme je disais à Broutard, g pas mal de taf sur d'autres projets plus urgents, mais le cassis sera fait dans les semaines qui viennent.

Un amis dois me prêter un poste oxy pour sortir les tambours arrières et les axes de bennes qui sont bien grippés.

Je mettrais des photos en ligne comme la dernière fois.

Tans que j'y suis je vais en profiter pour poser une autre question:

Je vais refaire tout le câblage electrique qui en a bien besoin, j'ai déja acheté le câble c'est du 1.5mm², problème c'et que je ne trouve pas les cosses des bonnes couleurs (blanc, noir, rouge etc...) de nos jour la couleur est en fonction de la section. J'ai pensé mettre de la gaine thermorétractable sur les cosses du bon colori, quelqu'un à une autre idée?

Merci A+
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:22

salut!

Zas content de te revoir parmi nous!

si je dis pas de betise, assez souvent sur les connexions electriques, les couleurs sont reperees par des bouts de gaine en tissu plastifie qui se glisse sur la cosse. C'est comme ca sur ma 2CV (1964) en tous cas. Si tel est le cas, tu recuperes les gainettes de tissu et tu les reglisse sur les nouvelles cosses. sinon le thermo-retractable est une EXCELLENTE idee!

encore une bricole: achete du fil de meme couleur, en general 3 ou 4 couleurs par vehicule, ca t'aidera un max. et prends des photos des endroits sensibles aussi: dynamo, regulateur, tableau de bord, etc...pour le remontage ca aide un max! apres, en respectant les diametres des trous e vissage des cosses et avec un minimum de calme c'est bon... Electricite U23 295

a+*

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:36

Merci pour le renseignement!

Mais ce sont des cosses serties avec le plastique donc pas récupérables...
Je veux refaire le cablage comme à l'origine avec les borniers à vis, c'est super pratique à démonter.
Je vais tt de suite faire le câblage pour l'attache remorque.

Ah oui mais c'est du 6V... Est-ce que ça marche qd mm avec des ampoules 12V?
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:41

Ben non! lol!

mais c'est tres simple, apres avoir verifie a l'oeil que le cablage de la remorque que tu veux atteler est bon (le 6V demande le double d'amperes), mets des ampoules 6V dans les feux de ta remorque... Electricite U23 Danseurs

mais auparavant, assure toi que le faisceau du camion va supporter cet ameprage, question minuterie, contacteur de feux stops, et commande des lanternes, car ca va rajouter pas mal d'intensite! sois sur que le 1.5mm2 pourra tout faire passer sans chauffer!

a+*

PS: et si on entamait une nouvelle discussion electricite? Electricite U23 Salut

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MessageSujet: Electricité   Electricite U23 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:06

Concernant le câblage du 2350, le câble que je vais mettre est de même section (1.5mm²) que l'ancien et il supportera le branchement de l'attache remorque sans problème. Et pour le clignoteur je peux toujours en mettre un plus récent.

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:14

Ben pour les clignotants justement non tu peux pas mettre un plus recent car tu as une minuterie! Electricite U23 Tescon

a+* lol!

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:19

Je suis pas trop calé en electricité mais à mon avis c'est simplement un condensateur et c'est fonction de l'intensité pas de la tension non?

J'aurais dû écouter à l'école!

de tte façon je verrais le moment venu.

A+ tchao!
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:27

la minuterie c'est mecanique! la seule chose a s'assurer, c'est que le fusible est suffisamment gros, et que les contacts resisteront a l'intensite, vu que justement il n'y a pas de condensateur pour faire tampon lors de coupures de courant (chaque fois que le feux clignotant s'eteint)

t'as jamais utilise les clignotants de ton 23 juste comme ca? Laughing
(la minuterie c'est la numero 26)

*

PS: le schema electrique (bad quality I'm sorry)
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:27

Bonsoir, pour le cable comme pour les cosses, on peut tout ce procurer en neuf; Ichard, Neo-Retro, Dépanoto et j'en oublie.Idem pour les joints caoutchou, les profils, joint de pare brise même les protections sur les pédales, tout ça vendu au mêtre. Attention pour la section du cable moins il y a de voltage plus elle augmente, c'est à dire que le cable + de la batterie au démarreur est du 40 mm2.Le cable c'est du 20/10, 1 conducteur et 12/10, 1 conducteur.Salut Jean
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:41

salut!

dans la RTA, la consommation maxi du demarreur en termes d'amperes est donnee: en cas de doute, il suffit de prendre cette consommation maxi, d'y appliquer un facteur de securite (par exemple 1.5) et de prendre un cable de batterie qui resiste donc a 1.5 x la consommation maxi.

sinon il suffit de reprendre un cable identique a celui en place, avec de bonnes connexions, et la qualite des fournitures electriques actuelles, le gain de puissance au demarrage sera appreciable!

a+* Electricite U23 11

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:50

Bonjour,

Pour le câblage electrique j'ai pris la même section de câble qu'à l'origine.
Les câbles de batteries sont encore très correctes je vais les laisser.

J'ai déposer le circuit de freinage hier, aucun raccord foiré ni grippé!
par contre les 3 flexis compètement bouchés...

Je vais sortir le moteur dans les prochains temps pour remettre aussi un coup de peinture dessus.

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:54

salut Zas!

pourrais tu mettre des photos de detail des trois flexibles stp? (dans la rubrique organes de freinage bien entendu... Wink )

as tu resolu ton probleme de demarreur 6V ou pas?

a+*

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyLun 19 Juin 2006 - 13:31

Je vais essayer de les photographiés ce soir mais je sais pas si j'aurais le temps honnêtement.


Y'a une rubrique organes de freinage?! faut que j'ailles voir ça!

Non pour le démarreur g pas trouver de solution.

Mais je me demande qd mm si je v pas le passer en 12V...
C'est encore ce qu'il y aurait de plus simple à faire, pour les ampoules, l'attache remorque... et plus qu'une seule batterie à mettre.

Je v encore y réfléchir.
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:08

re-

moi je te deconseille de le passer en 12V... Electricite U23 295

as tu regarde toutes les inscriptions sur ton demarreur? est il bien un demarreur 6V? study

a+*

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:21

Il faut que je le démonte le démarreur, ça doit être gravé du mauvais coté.
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:25

a le demonter, profites en pour l'ouvrir et le refaire si necessaire (si c'est un 6V)... Laughing

a+* Electricite U23 353

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:46

Bonjour à tous,

J'ai démonté le faisceau électrique de mon 23, car après examen, l'ensemble était "cuit", l'enrobage tombait en miettes si on touchait les fils, j'ai essayé de chercher à me reprendre sur un morceau de base saine mais sans succés. J'entame donc la réfection globale du faisceau.

Je ravive ce vaste et vieux sujet pour poser une question qui parait simple mais pour laquelle j'ai eu plusieurs réponses, sur quel cable poseriez vous un coupe circuit, sur le plus qui alimente le démarreur et tout le systéme, ou sur le négatif entre la batterie et le chassis ???? scratch .

Je souhaite garder globalement un faisceau identique à l'origine sans boite à fusibles, mais je voudrais tout de même par sécurité posé ce type d'accessoire.

Merci pour vos réponses

Adrien
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:08

le coupe circuit se pose sur le câble de masse (-)

a+*

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:15

Je préciserai que:

- si le coupe-circuit est à "action lente" par exemple commandé par une tirette/corde à piano (genre starter sur un carbu), alors oui, sur le câble de masse.

- s'il est à "action rapide", c'est à dire que l'ouverture du circuit est commandée par un dispositif type ressort (instantané) on peut aussi le monter sur le câble +. En effet, le risque d'arc électrique est faible avec ces coupe-circuits même quand on coupe "en charge".
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:22

En ce qui me concerne je l'avais mis sur le +.
Je crois que c'était Jeannot à l'époque qui m'avait scanner le schéma electrique du U23 peut-être est-il encore sur le site. C'est pratique.

A l'époque je voulais retrouver les petits manchons de couleur qui sont sur les cosses sans succès et la gaine thermo n'offre pas une palette de couleur assez large donc je me suis rabattu sur du scotch. Mais si c'est bein fait ça peut être sympa.

Tient nous au courant (si je puis dire!)

A+ Zas'
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:00

Je me permets de préciser une bonne adresse de matériel électriques (je n'ai pas d'actions chez eux mais j'y fais souvent des commandes).
http://www.autoelectricsupplies.fr/ ==> livraison rapide même si c'est en UK.
Cosses rondes en cuivre, fils à l'ancienne, fils de bougies, cosses de bougies : tout ça de très bonne qualité.

Broutard : si l'annonce te semble inadéquate tu peux la supprimer
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:25

Merci à vous tous pour ces réponses, et merci Mouc pour tes précisions sur les raisons d'une pose sur le positif ou sur le négatif pour un coupe batterie.
Concernant le repérage des fils, j'ai trouvé des couleurs de gaines thermos qui pourraient faire l'affaire sur ce site, est-ce que quelqu'un connait, il y a tout plein de couleurs !!!!.
J'avais également pensé au scotch, mais j'ai peur que dans le temps celui-ci se décolle.

http://cableorganizer.fr/gaine-thermoretractable/gaine-thermoretractable-2.php

http://cableorganizer.fr/gaine-thermoretractable/gaine-thermoretractable-3.htm

Salut à tous

Adrien
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:27

j'ai quelque part le schéma élec des sréies A diesel (différent des essence et différent des cabines normales) mais j'ai pas encore rangé le carton "documents"

a+*

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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:22

Bonjour à tous,

En cherchant un peu, j'ai trouvé ce message de "jb23", sur le forum des tracteurs Renault dont je place le lien ci-dessous;

Re: Installation d'un coupe batterie
jb23 le Lun 23 Nov 2009, 17:18

.Bonjour,

Sur la borne négative (-) bien sûr!
Cela pour une raison évidente d'éviter les courts circuit!
Quand vous débranchez une batterie pour couper le circuit et éviter en conséquence les courts circuit, vous débranchez en premier la borne négative (si par accident votre outil pour dévisser la borne négative arrive à toucher la masse métallique du véhicule, il ne se passe rien. Par contre si vous commencez par la borne positive et que survient le même accident de mise à la masse de l'outil, vous faites alors un beau feu d'artifice) puis ensuite la borne positive; avec le coupe circuit c'est pareil.
Amicalement.


http://atr-agri.superforum.fr/serie-d22-d30-d35-n70-n72-super-3-a-super-7-sauf-tracto-control-f1/installation-d-un-coupe-batterie-t782.htm

Je pense poser un coupe circuit sur le moins, reste à définir sa position, le plus économique étant de le positionner entre les batteries et le chassis, une autre solution est de le poser dans la cabine, mais cela implique l'ajout de câbles de grosses sections.

Qu'en pensez vous, quelqu'un du forum a t il posé un coupe circuit sur son véhicule ??

Adrien
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MessageSujet: Re: Electricite U23   Electricite U23 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:30

salut

pose le sur la traverse de châssis au dessus du coffre à batteries comme sur le mien, c'est visible (c'est ça qui est con dans un certain sens, mais d'un point de vue sécurité c'est ce qui est imposé sur les PL pour couper rapidement et par n'importe qui en cas d'accident) mais c'est accessible et ça ne rallonge pas le faisceau.

a+*

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