Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 Empty
MessageSujet: Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23   Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:20

Bonjour a tous!
Sur mon U 23 avec carbu zenith 32 INA, j'ai un petit probleme!
Quand j'arrete le moteur, 1 à 2 minutes aprés, le carbu se vide de partout! En dégueulant sur l'ecran thermique, par le tuyau de la pipe d'admission et dans l'admission aussi?
Ce probléme est apparu a la suite du démontage du carbu pour mettre la plaque-écran thermique?
D'autre part, est il normal d'avoir un carbu zenith? monté sur traction, 203 et beaucoup d'autres voitures!
Merci a tous et bonne journée.
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 Empty
MessageSujet: Re: Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23   Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:28

j'ai trouvé le probléme: flotteur d'essence perçé !!!
Je vous raconte mon aventure de ce jour:
je démonte le couvercle du carbu, je trouve la cuve pleine d'essence mais avec le flotteur en phase de plongée profonde et avec la flotabilité d'une paire de tenailles!!! et rempli a ras bord d'essence!
Miracle dans mon grenier je trouve le même carburateur de traction; 11BL de 1956, et a l'intérieur un flotteur qui à priori se trouve en meilleur état que celui du 23.
Par contre il faut que je change le gros joint qui se trouve en dessous du carbu!
On le trouve quelque part ce joint?
Si quelqu'un sait ou le trouver?
Bye a tous,
Jean-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 Empty
MessageSujet: Re: Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23   Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:57

Bonsoir, je réponds dans le désordre à tes nombreuses questions:

- les carburateurs Zénith 32INC (ou 32INA) et Solex 30AIC (ou 30BIC) étaient montés d'origine sur les 23RU. Les Traction avaient aussi ces deux marques de carburateur mais ce ne sont pas les mêmes références ni les mêmes réglages de carburateurs. En revanche il y a des pièces communes comme le flotteur.

- la panne du flotteur en laiton est vraiment très classique sur les 4 cylindres Citroën. Une autre aussi courante est la panne de pointeau qui ne referme pas toujours bien (débordement d'essence) ou qui se coince (empêche l'arrivée d'essence). En pratique il est conseillé de mettre un flotteur en plastique pour être tranquille car les vieux flotteurs en laiton peuvent toujours finir par se remplir d'essence.

- pour remonter correctement ton collecteur, sur les 2 goujons, il te faut empiler, dans l'ordre, en partant du collecteur nu:

1 joint Hugo Reinz (joint d'aspect gris anthracite que l'on trouve chez Depanoto, Neoretro)
la tôle rectangulaire d'isolement thermique (indispensable pour éviter le vapor-lock)
1 joint Hugo Reinz
1 joint épais ferrodo (c'est la cale thermique épaisse, on la trouve chez Depanoto aussi)
1 joint Hugo Reinz
le carburateur (puis serrer les écrous avec une rondelle grower et non une rondelle éventail)
le filtre à air (conseillé d'en adapter s'il n'y en a pas)

- encore un conseil, si tu passes commande à Depanoto, commande aussi une membrane sans-plomb pour la pompe à essence, ce sera une panne en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis


Inscription : 08/01/2008

Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 Empty
MessageSujet: Re: Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23   Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:30

Merci pour tes réponses Lancelot,
Chez depanoto, ils me disent que le joint ferodo, n'est pas le même avec les carbus zenith et solex?
Flotteur en plastique ou le trouve t'on?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Bye jean-louis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 Empty
MessageSujet: Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23   Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:06

Bonjour,
Je réponds un peu tard...
J'ai eu le même problème sur le carburateur Zénith 28INR de mon HZ de 59 (sans pompe de reprise). Le flotteur s'est percé une première fois, j'ai fait une petite et légère soudure à l'étain. Un an plus tard il y avait une fissure à coté. J'ai monté un Solex avec flotteur plastique et pompe de reprise: c'est nickel et plus de trou à l'accélération. Un petit conseil, j'ai collé au joint bleu le joint sur la base du carburateur car cette base a tendance à se déformer et entraine une prise d'air. Pour savoir s'il y a prise d'air, je vaporise du dégrippant à la base du carburateur avec moteur tournant. Si le régime moteur augmente c'est qu'il y a prise d'air.
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
chevrons d'argent
chevrons d'argent



Inscription : 15/02/2007

Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 Empty
MessageSujet: Re: Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23   Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:45

Bonjour, l'idée d'adapter un carburateur plus récent avec une pompe de reprise et surtout avec un flotteur en plastique est bonne pour la fiabilité. Attention toutefois à vérifier que l'entraxe des goujons de fixation du carburateur soit rigoureusement la même, pour ne pas tordre les goujons au serrage et ne pas créer de déformation...

En revanche je ne suis pas d'accord pour l'histoire du joint bleu qui risquera par ailleurs de se détériorer à cet endroit.

Indépendamment de la tôle amiantée d'isolation du carburateur (rectangulaire), il faut impérativement que la cale d'isolation thermique (la cale "ferrodo") soit posée entre deux joints Hugo Renz, entre le collecteur d'admission et la tôle d'isolation rectangulaire. Si la cale thermique et les joints Hugo Renz sont en bon état, il ne doit pas y avoir de prise d'air à cet endroit.

Si la prise d'air continue, c'est soit le carburateur qui a trop de jeu sur l'axe du papillon, soit le collecteur qui est défectueux, ce qui est hélas assez courant sur les moteurs 11MI.

Cordialement,
Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/forum
greg
chevrons en inox
chevrons en inox
greg


Inscription : 06/01/2009

Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 Empty
MessageSujet: Re: Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23   Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:46

Citation :
j'ai collé au joint bleu le joint sur la base du carburateur car cette base a tendance à se déformer et entraine une prise d'air

Comme l'a dit Lancelot, c'est une mauvaise idée.
Le joint bleu n'est pas fait pour ça. Cette patte est faite pour les fermetures de carter en alu qui n'ont pas trop de contact avec des hydrocarbures ( genre couvercle de BV ).
Privilégie "la patte rouge" qui elle, résiste aux hydrocarbure.

Celà dit, tu dois l'utiliser, si tu y tiens vraiment, avec grande précaution de sorte à ne pas boucher un éventuel petit trou ou de faire déborder la patte à l'interieur du carbu.

L'idéal pour moi est d'utiliser systématiquement un joint neuf en l'imbibant d'huile avant de le poser.

J'ai un ami qui lui, rectifie les plan de joint. Il utiliser une vitre plane posée à plat. Il dispose un papier abrasif fin sur la vitre et "ponce" la base du carbu".
C'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 Empty
MessageSujet: Re: Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23   Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problémes sur ZENITH 32 INA sur U23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes electriques
» Changements dans le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: