| pompe injection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: pompe injection Mar 3 Fév 2009 - 19:29 | |
| salut, est ce que l'on peut monter une pompe injection de cx 2.5 td sur un c35 diesel? est ce qu'il tourne dans le meme sens:?: d'avance merci a+ | |
|
| |
tibo6 chevrons en inox
Inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: pompe injection Mer 4 Fév 2009 - 20:52 | |
| Bonsoir
Les moteurs ne tournent pas dans le même sens d'une part et d'autres part même si ils tournaient dans le même sens il faut monter en lieu et place d'une pompe défectueuse une pompe de même référence. Elle a quoi cette pompe de C25? Tu peux donner la référence de la pompe des fois que je puisse te venir en aide @+ | |
|
| |
212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: pompe injection Jeu 5 Fév 2009 - 20:29 | |
| salut, en fait,voici l'histoire: j'avais un c35d pourri mais avec une bonne mecanique que j'ai recuperer pour la monter sur une caisse de c35 sans moteur en tres bon etat et c'est au demarrage du moteur que le carter du boitier de regulation a cassé au bout de 2 ou3 minutes de fonctionnement. je pense la faire verifier par un dieseliste a moins que tu as une solution. en tout cas,je voudrais bien savoir pourquoi:?: je te donnerai les references ces jours ci a+ | |
|
| |
212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: pompe injection Sam 7 Fév 2009 - 20:41 | |
| salut, voici les references de la pompe: rotodiesel type:bf220 dpa:r3448f290 n° de serie:391993ldf a+ | |
|
| |
tibo6 chevrons en inox
Inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: pompe injection Dim 8 Fév 2009 - 14:56 | |
| Bonjour
Il t'es possible de poster une ou deux photos de ta casse de couvercle. J'ai jamais entendu de casse sur ces couvercles de régulation mécanique. La principale maladie sur ce type de pompe c'est la fuite du joint de boitier de régulation , pas trop compliqué à faire , la casse d'un levier (accélération ou stop). Je suis également intervenu sur des pompes DPA suite à des fuites au niveau du nez de pompe. Si tu désaccouple la pompe du moteur il faut avoir impérativement l'outillage pour la recaler correctement. Il me reste une DPA 34 43 541 et une autre plus ancienne , donc si tu as besoin d'un couvercle j'en ai un. Mais avant tout il faut être certain qu'il n'y a pas de morceau d'alu qui sont tombés dans la pompe. J'ai trouvé çà sur les pompe DPA rotodiesel: http://portail.ofppt.org.ma/prog/document/...0%20REM-TRE.pdf @+ | |
|
| |
212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: pompe injection Dim 8 Fév 2009 - 20:38 | |
| salut en fait,je crois que la casse du couvercle est de ma faute car le joint ayant sauter plusieurs fois j'ai du serré peut etre un peu fort le couvercle mais ily a quand meme un probleme de pression a ce niveau. est ce que ce serai un probleme de retour de carburant? a+ | |
|
| |
tibo6 chevrons en inox
Inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: pompe injection Dim 8 Fév 2009 - 21:13 | |
| Ah voilà je comprend mieux maintenant. Donc si tu as une fuite à ce niveau c'est bien que le joint a sauté. C'est la maladie sur les Rotodiesel. Un problème de montée en pression n'est pas impossible mais la seul soupape régulatrice se trouve à l'arrivée du gasoil. Regarde si ton tuyau de retour n'est pas pincé. Tu peux démonter le raccord du retour de gasoil situé sur la pompe, j'ai pas souvenir qu'il y avait quelques chose à ce niveau mais bon tu peux tout de même contrôler. Par contre à l'arrivée du gasoil au niveau de la tête hydrau c'est un peu l'usine à gaz avec un filtre nylon , un ressort de maintien , un ressort régulateur , une chemise , un joint , un piston de régulation et un ressort d'amorçage et bien sûr tout ce petit monde à un sens. J'ai une une vue éclatée de la bête si tu veux. @+ | |
|
| |
212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: pompe injection Lun 9 Fév 2009 - 19:57 | |
| salut, oh la,ça ma l'air compliqué cette affaire mais je vais essayer quand meme. si tu peux m'envoyer la vue eclatée,ce serai sympa. d'avance merci a+ | |
|
| |
tibo6 chevrons en inox
Inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: pompe injection Lun 9 Fév 2009 - 20:37 | |
| Salut Je t'ai envoyé un MP pour que tu me donne ton mail. @+ | |
|
| |
212 chevrons de bronze
Inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: pompe injection Mar 17 Fév 2009 - 20:38 | |
| salut, juste un mot pour remercier tibo6 de m'avoir fourni de la doc sur la pompe et ses conseils. j'ai demonter a l'arrivee de fuel sur la pompe et il y avait le piston de regulation qui etait gommé par de la saleté. un bon nettoyage et changer le boitier de regulation et hop moteur en route sans problemes. encore merci tibo6:1: a+ | |
|
| |
tibo6 chevrons en inox
Inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: pompe injection Mer 18 Fév 2009 - 20:46 | |
| Salut
Content pour toi que ce soit résolu. Même avec un bon filtre les très petites crasses réussissent à passer pour ce retrouver au niveau des clapets régulation. | |
|
| |
gtr-elec Invité
| Sujet: éclaté pompe à injection Mer 11 Nov 2009 - 1:29 | |
| Bonjour, pourriez vous me dire si il ya toujours quelqu'un qui pourrait m'envoyer l'éclaté de la pompe a injection DPA? encore mieux si vous aviez les références des pièces.... je suis en train de remettre en route un vieux tracteur et je galère un peu...
je vous en remercie par avance gtr_electro(at)hotmail(point)com
cordialement |
|
| |
tibo6 chevrons en inox
Inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: pompe injection Mer 11 Nov 2009 - 18:27 | |
| Bonsoir
La doc est dans ta boite mail. N'hésite pas à me recontacter si tu as des problèmes. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe injection Jeu 17 Déc 2009 - 11:23 | |
| salut.g un problem de fuite sur mon joint spy de pompe injection sur mon c25 td de 88 1.on la changé et rebelote au redemmarrage ça a refuit en pire 2.on a changer la pompe car j'en avait une en rab(avec joint neuf) et apres qq kms ça recommence g entendu parler que cela pouvait etre un problem de surpression ds le circuit de carburant??? cela peut til etre ça? cela peut il venir du fait que g mon joint de culasse qui commence a laché et donc petite perte de puissance.donc pour combler cette perte cela enverrais une pression superieur ds le circuit pour combler celle ci ça c moi qui lais inventer mais en fait c parce que les deux fuite sont apparue en meme temp et donc peu etre que c lié je ne sais pas du tout merci davance de vos lumieres a+ will |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe injection | |
| |
|
| |
| pompe injection | |
|