tompouce6901 chevrons en inox
| Sujet: tambour hy Mer 4 Fév 2009 - 19:30 | |
| bonjour, j'ai l'impression que le tambour avant droit de mon Hy reste bloqué après un freinage . et donc des difficulté a repartir .
avez vous des conseil , car je ne sais pas trop par ou commencer . | |
|
lancelot chevrons d'argent
| Sujet: Re: tambour hy Mer 4 Fév 2009 - 20:26 | |
| Des roues qui se bloquent (en général plutôt à faible vitesse) sont le symptôme très classique d'un cylindre de roue grippé et en l'occurrence, pour le Hy ce sont LES cylindres de roues puisque comme sur la Traction 15-six, il y en a deux par roue avant. Prévoir un démontage des tambours avant, une révision ou un remplacement des cylindres de roue, une vérification de l'état des garnitures, un centrage, un réglage... comme d'habitude. On raconte souvent la blague du mécanicien qui rentre le soir après une réparation de ce genre qui a duré tout le week-end... L'épouse, qui a fait preuve d'une grande patience, est habillée en servante à jupe courte. Elle regarde son mari, le sourire en coin en lui disant "Dis-moi chéri, maintenant, comment va ton frein?..." ... | |
|
| Sujet: Re: tambour hy Mer 4 Fév 2009 - 20:31 | |
| ok donc si j'ai tout compris , c'est un travail assez chiant a faire. et ca ce fait facilement en une journée pour une personne qui débute sur les hy mais a l'habitude des véhicules. je resume , trouver pour ce week end 2 cylindre de roue pour le h et une epouse pour moi ? | |
|
citron27 chevrons d'or
| Sujet: Re: tambour hy Jeu 5 Fév 2009 - 7:51 | |
| Salut,
le démontage des tambour c'est rapide (quand tu connais), je met 10mn....
Pour le kit de réparation des cylindres, perso, je les prends chez dépanoto (je viens d'ailleurs de leur commander par tel les durites av du camping car, que j'ai recu au courrier le surlendemain)...
Hmicalement | |
|
| Sujet: Re: tambour hy Jeu 5 Fév 2009 - 13:11 | |
| je remerci . par contre j'ai vu qu'il fallais un demonte tambour , est ce indispensable? | |
|
JU chevrons d'or
| Sujet: Re: tambour hy Jeu 5 Fév 2009 - 13:29 | |
| Salut oui moi auss irefait les freins du h avec des pièces de chez dépanauto ! ca reste de la bon qualité , oui un arrache tambour et vivement conseillé ! bon courage et soit méthodite au démontage pour faciliter le remontage , conseil fais des photos au numérique !! | |
|