Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de mécanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Histoire de mécanique Empty
MessageSujet: Histoire de mécanique   Histoire de mécanique EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:05

Bonsoir, je voulais vous faire partager les travaux que j'effectue entre deux opérations sur mon gros pépère.

Remise en état d'une boite de Toyota Land Cruiser a la suite d'une marche arrère un peu violente.

démontage et diagnostique, bilan; ma cliente est édentée
Histoire de mécanique 2008_114

remplacement des pièces défectueuses et préparation pour le remontage
Histoire de mécanique 2008_117

l'ensemble pignonnerie et commande est pret a etre réassemblé dans les carters
Histoire de mécanique 2008_116

voila,celle ci est prète a reprendre du service avec la boite de transfert réaccouplée
Histoire de mécanique 2008_118

Révision de ponts et remplacement des couples coniques afin de tirer plus court pour compenser des roues énormes

démontage et préparation des pièces pour le remontage
Histoire de mécanique 2009_025

vous remarquerez au passage qu'il y a un bloquage de différenciel
Histoire de mécanique 2009_026

les deux ponts sont prets a ètre remontés
Histoire de mécanique 2009_027

Je fais une pause et je vous ferais parvenir d'autres photos de mes travaux.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
citronvolant
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 26/04/2009

Histoire de mécanique Empty
MessageSujet: Histoire de mécanique   Histoire de mécanique EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:48

J'ai toujours été admiratif envers ceux qui ouvrent et refont des boites de vitesses... car moi je n'ai jamais osé; la peur du syndrome de l'horloger sans doute. Est-ce beaucoup plus délicat qu'une réfection moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
chevrons en inox
chevrons en inox
Eddy


Inscription : 19/06/2008

Histoire de mécanique Empty
MessageSujet: Histoire de mécanique   Histoire de mécanique EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:13

Bonsoir Citronvolant, oui c'est un petit plus compliqué surtout lorsqu'il y a des réglages, mais comme tout savoir, ce sont juste des choses a apprendre, et puis il faut une bonne presse, de bons arraches et ça roule.
Pour commencer lance toi sur des vieilles (nan pas a la maison de retraite lol! ), cela te permetteras de te familiariser sans risque et si tu a besoin de conseil tu me bip...
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
citronvolant
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 26/04/2009

Histoire de mécanique Empty
MessageSujet: Histoire de mécanique   Histoire de mécanique EmptySam 9 Mai 2009 - 0:29

merci de ta réponse supersonique...
Autre question de mécanique... en trainant sur ebay, on trouve quelques annonces de camions portes voitures plus ou moins "farcis" mais à des prix moins cher parfois que des remorques neuves.... style SG3 ou vieil HANOMAG: envisageable de démonter pour remettre en place sur un 55..?
Si oui, en refourgant le camion "tout nu" ça pourrait peut-être valoir le coup financièrement parlant...
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de mécanique Empty
MessageSujet: Re: Histoire de mécanique   Histoire de mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la mécanique d'un U12 d'avant-guerre
» JOURNEE DE LA MECANIQUE 3
» Histoire des Arts
» Le Tracteur FAR (le Cheval Mécanique)
» histoire des AUTO-ECOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Patrimoine Roulant Utilitaires CITROËN :: Collections et Musées à Visiter-
Sauter vers: