Oui effectivement je n'avais pas parle de cet aspect la.
L'an dernier avec mon pere et ma soeur, nous sommes descendus a l'ICCCR avec la Traction de mon pere, que nous avons remis en route pour l'occasion.
Elle a eu son CT, mais nous n'avons pas eu le temps de la faire rouler avant.
Nous avons quand meme pris le risque de partir comme ca (certains nous traiteront d'inconscients, je dirai juste fous dans le bon sens du terme
).
En route, nous avons eu un soucis de frein AV (pourtant changes un mois avant par du neuf) et un soucis de pompe a essence (dont nous avions un necessaire de reparation avec nous, mais ca n'a pas fait l'affaire.)
Malgre ces 2 soucis majeurs, nous avons reussi a faire l'aller et le retour "sans encombre", avec des reparations de fortune (je tenais le bidon de 5L par la fenetre pour alimenter le carbu en direct, et ca pdt 300 km...
)
Tout ca pour dire, que malgre le fait que le risque de panne soit eleve, il est beaucoup plus aise de "reparer", tout du moins se depanner sur le bord de la route. Chose que je ne pense pas vraiment realisable sur un vehicule recent, surtout si il s'agit d'une panne electronique.
D'autant plus que la Dyane avec laquelle nous partons est mon vehicule de tous les jours (je fais 40km par jour). Pour le moment j'ai eu quelques soucis (mineurs) que je decouvre au fur et a mesure, mais cela me permet ainsi de la fiabiliser.
Je t'avoue que ca me fait aussi un peu peur, mais je prefere me lancer, quitte a avoir quelques soucis, plutot que de regretter apres coup de n'avoir pas fait ce que je voulais.
Comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui se trompent