Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Embrayage HY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

Embrayage HY Empty
MessageSujet: Embrayage HY   Embrayage HY EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:44

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai remonté un disque et un mécanisme d'embrayage de H78 sur un moteur H72. Le tout est monté sur une boite de H78. Mais voilà, ça ne débraye pas. ^J'ai essayé câble détendu et câble tendu, rien à faire. Cela peut venir du volant moteur qui est différent entre le H72 et le H78? l'épaisseur du disque d'embrayage?

Si je remets l'embayage complet avec le volant moteur du H78 sur le H72, ça pourrait marcher?

Merci de votre aide, si quelqu'un a un document sur les références d'embrayage pour savoir si c'est vraiment différent?

Je pense que je dois obligatoirement ressortir le moteur, la galère.

MED.
Revenir en haut Aller en bas
olidau
chevrons en plastoc
chevrons en plastoc



Inscription : 11/04/2007

Embrayage HY Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HY   Embrayage HY EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:10

Salut Med,

en fait, il existe 4 types d'embrayage différents et ton histoire ressemble bien à celle de mon frère qui possède un HY bétaillère achetée il y a pile 2 ans à Amien. Sur la route du retour, l'embrayage nous lache,enfin je crois que c'était ça, heureusement,il en avait acheté 2 dont un complètement pourri mais dont le moteur et quelques pièces étaient encore bonnes.
Bref,on décide démonter le moteur et de racheter un embrayage neuf. On le remplace pensant que tous les disques étaient pareils mais une fois remis le moteur,pas moyen de débrayer pale on redémonte et décidons de faire regarnir celui d'origine,comme ça,pas de risque d'erreurs.
On remet l'ancien disque regarni et on remonte et là... Mad ça ne marche toujours pas,on a cru un instant que c'était la boite Crying or Very sad DONC ON REDEMONTE pour voir que le disque regarni était voilé Embrayage HY 163 On a donc décidé de remettre l'embrayage de l'autre HY qui était encore assez bon pour faire des milliers de Kms et La,heureusement parceque mon frère était pret à se suicider,ça a marché.
Le tout nous a pris 2 ans car nous travaillons beaucoup,qu'on était pas équipé et qu'on a du changer de hangar.

A mon avis, tu n'as pas remis le bon disque,celui que tu aurais du mettre est probablement bombé au centre afin de ne pas toucher les vis de fixation du plateau sur le moteur,ce qui entraine continuellement le disque même si tu débraies.
Bonne chance et tiens-nous au courant
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
MED
chevrons en inox
chevrons en inox
MED


Inscription : 19/05/2008

Embrayage HY Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HY   Embrayage HY EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:46

Bonjour,

En regardant par la trappe de visite, je me suis aperçu que les 3 ressorts situés sur le mécanisme et qui sont attachés à la plaque où s'appuie la butées sont tous cassés, et les pattes de fixation des ressorts sur cette plaque sont cassés aussi.
Peut-être un grippage de la butée ou du mécanisme aurait entrainer cette casse?

Je vais sortir le moteur très bientôt pour être fixé.

MED.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage HY Empty
MessageSujet: Re: Embrayage HY   Embrayage HY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage HY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'une acadiane
» RECHERCHE VIEUX DISQUE EMBRAYAGE U23
» soucis d embrayage
» problème d'embrayage sur un HY
» Butée d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Le Forum des Utilitaires CITROEN-
Sauter vers: