Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 I ère BALADE DU POMPIER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

I ère BALADE DU POMPIER Empty
MessageSujet: I ère BALADE DU POMPIER   I ère BALADE DU POMPIER EmptySam 25 Juil 2009 - 16:56

Bonjour,
Dimanche dernier 1ère balade du pompier, 185 kms aller retour dans le 45 et le 89, sans aucuns problèmes de quoi que ce soit. Sauf une question pour ceux qui ont parcourus déjà des Kms en U23.
Existe t' il différent couple sur les U. Boite ou pont.
J' ai eu la surprise de constater qu' il y a entre la 3ème et la 4ème une différence de couple phénoménale, et on a l'impression 1.2.3 d'avoir un couple court, et devoir pousser en régime la 3ème pour accrocher la 4ème.
Cette différence entre 3 et 4 est constatée dès qu' il y a une côte ou un faux plat, il se met à genoux aussitôt, et là, on rigole, derrière sa ce rapproche vite.
30, 40 kms/heure en côte, il faut dire que pépère était un peu chargé, +ou- 1 tonne dans la caisse. Je demande si les votres on ce couple, ou si c'est peu être spécifique sur du matériel comme le pompier qui ne faisait que très peu de long trajet, donc couple court sur les 3 premiers rapports, et plus particulièrement de la ville, et cette 4ème qu'il faut aller chercher, pour des trajets autres.
Au Niveau de la consommation: 12,20 Litres au 100 kms, qu'elle sont vos moyennes, que de la petite route de campagne, ou sa monte et sa descend sur les 185 kms. Il y avait un peu de vent, mais bon rien de méchant, est ce correct? par apport à vos véhicules de même type ( avec ma traction je tourne à 7l/100 en moyenne, mais ne faisont pas de comparaisons).
Merci par avance pour vos réflexions sur cette différence de couple.
A+ Lionel

Ci joint photos de cette première sortie, ambiance convivialle, comme je les aimes, repas dans la grange du propriétaire du musée de la poupée que nous avons visité dans le 89 près de Sens.

I ère BALADE DU POMPIER Dscf020312

I ère BALADE DU POMPIER Dscf020410

I ère BALADE DU POMPIER Dscf02096[url=http:

I ère BALADE DU POMPIER Dscf02107

I ère BALADE DU POMPIER Dscf02127

En plus: la prime dans la grange, du vieux matériels agricoles, dont ce vieux MAAZ, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
James
chevrons en inox
chevrons en inox
James


Inscription : 05/07/2009

I ère BALADE DU POMPIER Empty
MessageSujet: Re: I ère BALADE DU POMPIER   I ère BALADE DU POMPIER EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:58

Bonjour a tous

Salut Citron pour les rapports 123 très court avec une 4 eme "long" un ancien ma explique cela comme tu le d'écrit . Ton U roule a combien en fond de 4 eme ?
Je pense que ta bâche y joue vachement sur ta conso un jour essai sans tu verras !

A + James
Revenir en haut Aller en bas
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

I ère BALADE DU POMPIER Empty
MessageSujet: Re: I ère BALADE DU POMPIER   I ère BALADE DU POMPIER EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:54

Bonsoir,
Je viens de renter de balade, en ce qui concerne ma vitesse, il fait un bon 70,75 et c'est largement suffisant et honorable pour un véhicule de 48 ans.
En ce qui concernais mes rapports entre la 3 et 4, je commence à sentir une amélioration des reprises à bas régime. Il n'a pas roulé pendant une dizaine d'année, et de le faire tourner régulièrement depuis 1 mois, je pense qu'il devait y avoir 1 ou 2 segments racleurs de collés aux pistons, car aujourd'hui je n'ai pas eu de remonter de vapeur d'huile au bouchon du cache culbu.
Il doit commencer à ce déglacer gentiment et reprendre de la compression.
Merci pour infos de l"ancien"
PS: j'ai mis les photos demandées: charnières capot volet sur "benne genève"
comme demandé;
Je demande aux autres utilisateurs pour ma conso, en sachant effectivement que j'ai bien + de prise au vent dans ma configuration.

A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23


Inscription : 23/04/2008

I ère BALADE DU POMPIER Empty
MessageSujet: Re: I ère BALADE DU POMPIER   I ère BALADE DU POMPIER EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:52

12,2L ??
C'est plutôt étonnant !
J'ai actuellement 3 23 qui roulent régulièrement, et avec les 3 je tourne à 16L/100km environ (quoique plutôt 17L pour le plateau bâché)...
Donc à mon avis tu devrais attendre d'avoir fait plus de kms sur différents parcours et sous différentes conditions pour avoir une estimation de ta conso plus fiable.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calandretorpedo.com
U23 citron
chevrons d'argent
chevrons d'argent
U23 citron


Inscription : 05/07/2009

I ère BALADE DU POMPIER Empty
MessageSujet: Re: I ère BALADE DU POMPIER   I ère BALADE DU POMPIER EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:25

Bonsoir,
C'est bien pour ça que je demande un comparatif, c'était sa première sortie, on apprivoise le matériel, un peu de conduite éco, on ne pousse pas trop les régimes, on y va gentiment, car je ne savait pas encore ce qu'il valait, je pense qu' aujourd'hui, j'ai du faire +.
Mais pour la semaine dernière: plein au dépard et plein au retour jusqu'a la collerette du remplissage,
Mais merci pour l'info, effectivement on verra à l'usage.
A+ Lionel
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

I ère BALADE DU POMPIER Empty
MessageSujet: Re: I ère BALADE DU POMPIER   I ère BALADE DU POMPIER EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:17

salut

pour l'étagement de la boîte, se référer au bouquin du 23dmp.

je résumerai en disant oui c'est normal qu'il y ait un méga-trou entre 3 et 4.

quand à la conso de 12 litres, elle va faire rêver pas mal de monde si elle se confirme lol!

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
212
chevrons de bronze
chevrons de bronze
212


Inscription : 22/08/2006

I ère BALADE DU POMPIER Empty
MessageSujet: Re: I ère BALADE DU POMPIER   I ère BALADE DU POMPIER EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:37

salut
le mien consomme 17 litres au 100 pour une vitesse de 80km/h voir 85 si c'est bien plat et sans plateau baché.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I ère BALADE DU POMPIER Empty
MessageSujet: Re: I ère BALADE DU POMPIER   I ère BALADE DU POMPIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I ère BALADE DU POMPIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade 71/69
» balade 71
» petite balade
» Balade en Traction
» balade en normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN des Administrations, Militaires, Pompiers et Secours-
Sauter vers: