Bonjour,
Dimanche dernier 1ère balade du pompier, 185 kms aller retour dans le 45 et le 89, sans aucuns problèmes de quoi que ce soit. Sauf une question pour ceux qui ont parcourus déjà des Kms en U23.
Existe t' il différent couple sur les U. Boite ou pont.
J' ai eu la surprise de constater qu' il y a entre la 3ème et la 4ème une différence de couple phénoménale, et on a l'impression 1.2.3 d'avoir un couple court, et devoir pousser en régime la 3ème pour accrocher la 4ème.
Cette différence entre 3 et 4 est constatée dès qu' il y a une côte ou un faux plat, il se met à genoux aussitôt, et là, on rigole, derrière sa ce rapproche vite.
30, 40 kms/heure en côte, il faut dire que pépère était un peu chargé, +ou- 1 tonne dans la caisse. Je demande si les votres on ce couple, ou si c'est peu être spécifique sur du matériel comme le pompier qui ne faisait que très peu de long trajet, donc couple court sur les 3 premiers rapports, et plus particulièrement de la ville, et cette 4ème qu'il faut aller chercher, pour des trajets autres.
Au Niveau de la consommation: 12,20 Litres au 100 kms, qu'elle sont vos moyennes, que de la petite route de campagne, ou sa monte et sa descend sur les 185 kms. Il y avait un peu de vent, mais bon rien de méchant, est ce correct? par apport à vos véhicules de même type ( avec ma traction je tourne à 7l/100 en moyenne, mais ne faisont pas de comparaisons).
Merci par avance pour vos réflexions sur cette différence de couple.
A+ Lionel
Ci joint photos de cette première sortie, ambiance convivialle, comme je les aimes, repas dans la grange du propriétaire du musée de la poupée que nous avons visité dans le 89 près de Sens.
[url=http:
En plus: la prime dans la grange, du vieux matériels agricoles, dont ce vieux MAAZ, que du bonheur.