Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN

AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen

+11
AZUL58-63
cholera66
adrien
jéjé 79
pat95
broutard
caltex
James
jean-louis
PIJO3007
Olaf 86
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olaf
Invité
Anonymous

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Empty
MessageSujet: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyDim 26 Juil 2009 - 7:38

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'en parle, je vais vous présenter mon camion en photo si c'est possible, car malgré un matériel neuf, je fait toujours partie de la population sinistrée qui n'a pas l'ADSL. Bon, premier essai :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_1718

Apparement ça marche, mais vous ne verrez pas tout, il me faut 4 minutes par photo !!! La suite :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_1719

url=https://servimg.com/view/13373603/13][OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_1720[/url

affraid La cabine :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_1812

Beaucoup d'entre-vous doivent se dire "il est fou !", le camion est pourri, et s'est vrai que si c'était un modèle courant, j'aurais passer mon chemin pour trouver un exemplaire en meilleurs état, mais il s'agit d'un modèle unique carrossé par Tual et Gourmelen en 1949, Barbarella a d'ailleurs mis la photo de ce même camion dans un post, mais je ne sais plus lequel.

J'ai pu retrouver et contacter Daniel Bazin, auteur d'un livre sur la carrosserie Tual et gourmelen (éditions ETAI), et hormis la fameuse photo de la page 22, je n'ai rien appris de plus, à part que c'est à sa connaissance le seul camion en acier de chez Tual qui soit encore sur ses roues. Daniel m'a aussi communiqué les cordonnées d'un tôlier formeur qui a fait toute sa carrière chez Tual, je lui ai envoyé des photos, téléphoné, et j'ai pu apprendre ainsi que s'est le premier camion qu'il a fait en rentrant du service militaire !!! De plus, il m'a expliqué qu'absolument toutes la carrosserie était faite à la main, et qu'il en ont bavés pour ajuster les ailes !!!

Cela m'a conforté dans l'idée qu'il fallait absolument tout faire pour le sauver, et puis il faut quand même avouer qu'il a de l'allure lol!

Les bonnes surprises existent, car une fois déshabillé de son plancher, le camion laisse apparaître un chassis et une armature en état plus que correct :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_1814

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_1721

Côté moteur, la bête était doté d'un "PUD8 échange usine", bloqué après un séjour prolongé en extérieur sans carburateur. Avant même de l'autopsier, je savais que c'était grave, culasse probablement irrécupérable, deuxième piston présentant un surface lunaire, ensemble bien grippé :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_1815

Après deux mois d'ttente et malgré des litres de gasoil et de dégrpippant j'ai décidé de tout ouvrir, ce fameux piston faisait corps avec la chemise sur toute sa hauteur, je n'ai pu sauver que la bielle et son axe, c'est d'autant plus rageant que les pièces dece moteur est par ailleurs en excellent état, il a sans doute très peu tourné, comme la boîte qui paraît neuve !!!

Une dernière petite photo de mon merdier avant de vous laisser :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_2110

Voilà pour l'instant, les travaux sont en cours, bonne jouurnée Olaf
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:34

bon d'une part je ne me suis pas correctement identifié, ça c'est encore pas trop grave, par contre au niveau photos je vois que ça merdouile franchement, en plus je ne suis pas dans la bonne rubrique!!! broutard, Yannis, au secours !!!!
PIJO3007
Admin
Admin
PIJO3007

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:52

Salut !
ça c'est sûr ! il vaut vraiment le coup de le restaurer [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 106
et certains partent d'une base plus en épave que celui-ci Wink

j'ai aussi le livre sur la carrosserie TUAL . Si tu as besoin de pages par mail
je peux te les scanner.

Bon courage pour la restauration !
tiens-nous au courant de tes avancées ou de tes moments de peine !!!

Quant au moteur, s'il est mort, ce n'est pas le plus grave....un moteur ça peut encore se trouver !

A+
JP de NIMES
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jean-louis
chevrons en inox
chevrons en inox
jean-louis

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:39

Salut à tous,
SUPER !!! SUBERBE !!! je suis resté sans voix !!! en voyant ces photos
Il faut absoluement qu'il roule un jour.
Bon courage,
Jean-Louis
James
chevrons en inox
chevrons en inox
James

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:50

Ouahhhhhh M A G N I F I Q U E ! ! ! ! ! !

A + James
caltex
chevrons en inox
chevrons en inox
caltex

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:20

félicitations pour le sauvetage et bon courage pour la restau car il le vaut ( largement! ! ) bien [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 106
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:31

Bonjour à tous,

De retour de vacances :( je prend quelques minutes avant de retourner bosser, tout d'abord pour remercier Broutard de m'avoir remis tout ça d'aplomb, ensuite merci aux membres du forum pour leurs commentaires enthousiastes, c'est toujours plaisant, même s'il ne faut pas se voiler la face, il y a quelques années de boulot, surtout en tôlerie, il sera peut-être près pour le rassemblement 2014 ou 2015 de Lancelot!!!

Côté photos je vais m'y remettre ce soir, je ne sais pas ce que vous voyez, moi je n'ai que les trois premières à l'écran scratch

Bonne journée à tous Olaf
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:57

salut!

perso, je vois toutes les images, mais j'aimerais en voir d'autres quand même Razz

bon courage et bonne continuation*

PS: il n'est pas pourri, il est "fatigué"...

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
pat95
chevrons en inox
chevrons en inox
pat95

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:31

Félicitation pour ce sauvetage, bon courage pour la restauration.

Pat95.
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:55

Bon, si Broutard voit toutes les photos, c'est plutôt bon signe, dans le coup et pour être agréable à notre administrateur vénéré je tente quelques insertions supplémentaires :

[img]http://i87

Comme vous pouvez le voir l'eau a bien stagnée dans les parties creuses, ce sera certainement la partie la plus délicate à reprendre avec les portes, le coffre situé sur le côté gauche est lui plutôt propre vu de l'intérieur :

[url=https://servimg.com/view/13373603/21][OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_1817

Une vue du moteur déculassé, et qui laissait peu d'espoir quant à la suite :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_1818

Une partie du capot et la calandre :
[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_2111

A ce sujet le beige n'est pas sa couleur d'origine, il a été repeint comme en témoignent les petites plaques en cuivre du carrosier qui ont été grossièrement recouvertes par cette peinture, il a dû être livré au client en rouge foncé, les photos rendent l'intérieur nettement plus brillant qu'il ne l'est en réalité. Par contre la calandre est passée par tous les stades, elle semble avoir été nickelée, peinte en kaki, en rouge, puis en beige, d'ailleur toutes les tôles de plancher sont kaki sous la peinture noire, tout comme les tôles de protection du moteur, du coup je me demande combien de vie a eu ce chassis ?

Encore quelques photos de détail :
[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_2112

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_2113

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_2114

C'est très surprenant, car de l'autre côté la tôle n'est pas mangé a cet endroit, mais il m'a quand même fallu trois-quart d'heures d'efforts pour débloquer la porte qui était complètement soudée par la rouille !!
[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_2115

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_2116

Un gros plan de ce que j'expliquais en présentant le camion, on aperçoit encore l'armature en bois qui s'est gorgée d'eau avant de la "restituer" à la tôle, j'ai toutes les baguettes ornementales qui retenaient l'eau, mais qui n'apparaissent plus sur les photos, faute de matière pour les maintenir ...

Un dernier petit cliché ou vos yeux experts pourront aisément retrouver quelques pièces de U23 ; ça me fait penser qu'il va être grand temps de remettre de l'ordre avant de continuer.

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 100_2117

Demain je vais visiter le musée Monet-Goyon de Melle (79), s'il y a des amateurs de motos anciennes qu'ils se fassent connaître, je peux faire un post sur la visite. Sur ce, bonne nuit Sleep
jéjé 79
chevrons de bronze
chevrons de bronze
jéjé 79

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:59

salut Olaf 86

il est superbe
par contre tu a du taf dessus

bon courage pour la suite

@+ jéjé
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:09

Salut Olaf,

J'ai regardé avec attention tes photos, ton véhicule est vraiment très intéressant, c'est sur qu'il y a une masse d'heures de boulot en carrosserie, mais la base du véhicule à l'air bonne, la "fatigue" se situe surtout sur les tôles d'habillage.
J'ai commencé mes études par la chaudronnerie, je connais un peu le formage des tôles mais je ne suis pas carrossier de métier, pourrais tu nous indiquer les épaisseurs de tôles employées pour cette fabrication artisanale, je suppose que les tôles sont en acier doux type e24 dans l'ancienne désignation des aciers d'une épaisseur d'environ 8/10 de mm ou 10/10 de mm. Sais tu comment étaient formées les tôles à l'époque ? rouleuse, plieuse, marteaux et tas pour les formes galbées ??. Je vais essayer de me procurer le livre sur la carrosserie Tual et Gourmelen.
Envisages tu de former et changer toi même ces tôles, je suis curieux et j'aimerais savoir comment elles étaient solidarisées avec l'armature, vis, rivets ??, soudure sur bois ?? Là je débloque !! Very Happy
J'ai lu sur ta présentation que tu étais Artisan menuisier plaquiste, pour toi l'armature en bois ne doit donc pas poser de problèmes particuliers, tu dois apprécier le beau travail.
Je pense que tu possèdes un véhicule unique qui pourrait faire un jour une magnifique publicité pour une activité artisanale, surtout que tu as encore plusieurs années devant toi avant la fameuse retraite, comme la plupart de nous d'ailleurs !.

Pour les motos, je m'intéresse aux vieux modèles et je serais intéressé par des photos. A placer dans la rubrique "Autres véhicules que les utilitaires Citroen"

Salut et bon courage.

Adrien
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:16

salut

en général lors de la construction tôle sur armature bois, les tôles étaient clouées et les têtes de clous ensuite masquées par des joncs...

pour autant que j'en sache!

a+*

23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:31

Bonsoir a tous,

Et pour Adrien, je vais essayer d'assouvir ta curiosité, concernant le type d'acier utilisé je ne peux pas te donner le type précis, en revanche tu es en plein dans le mille pour l'épaisseur, Tual travaillait avec des tôles de 8/10 et 10/10, c'est d'ailleurs le cas pour mon camion. Les tôles étaient ensuite agrafées entres elles sur l'armature en bois, d'où la baguette latérale qui ceinture le véhicule, et les baguettes de partie haute dont j'ai déja parlé. J'ai voulu prendre 2 ou 3 photos du livre, mais a cette heure le rendu n'est pas terrible, je le ferais demain. Concernant le travail des tôles, le papy avec qui j'ai pu m'entretenir m'a dit que tout était formé à la main, c'est un travail vraiment démentiel, tout au tas en sur deux billots d'arbres qui étaient à disposition dans l'atelier, je mettrais aussi une photo d'un enjoliveur de phare réalisé à partir d'une tôle plane et qui ne devait souffrir d'aucun défaut afin d'être chromé, c'est tout bonnement ahurrisant !!! Je crois que de nos jours on ne s'embête plus à travailler comme ça, le grand-père qui a dépassé les 80 ans me disait qu'il dépanne de temps en temps le carrossier de son village lorsqu'il n'est pas en mesure de réparer un véhicule !! En ce qui me concerne je ne suis pas manchot et j'ai déjà pas mal soudé par le passé, mais hormis les parties droites, je pense me faire aider pour le reste. Je m'essayerai probablement sur un bas de porte, mais j'ai un cousin carrossier et un copain tôlier-formeur qui saura s'occuper des parties les plus délicates.
Pour le musée je mettrais les photos ce week-end, sinon je ne suis pas couché avant 2 heures, bonne soirée

Je viens de prendre connaissance du message de Broutard, c'est globalement ce qui se passe ici pour les côtés, je n'ai pas préciser que le pavillon est soudé à l'armature métallique (quelques points seulement), ainsi que les bas de caisse, qui sont repliés sur l'armature, les ailes sont vissées à l'avant mais soudées côté cabine, du coup je ne sais pas si je vais le mettre complètement à poil, car cela risque d'être vraiment très chaud, la meuleuse c'est bien, mais faut pas se rater, je connaît un gars qui a un fourgon à cabine Levallois de 1954, et qui n'a pas osé désolidariser le chassis de la caisse de peur de ne plus avoir de repères, et je le comprend !!
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:19

Salut à tous,

Merci Olaf pour tes explications, je comprends tes craintes pour la dépose de tout l'habillage, c'est sur que le déshabillage à 100% est idéal mais il faut pouvoir remonter des tôles et ne pas s'arrêter au découpage qui est toujours une action bien facile.
Je vois parfois des personnes autour de moi qui commencent des ouvrages compliqués et qui arrêtent bien vite devant les difficultés, la réfection de ton véhicule est délicat et cela mérite de la reflexion.

Je souhaite de tout coeur, que tu arrives au bout de cet ouvrage.

Salut à tout le forum et mes respects à tous les tôliers formeurs de cette grande époque qui travaillaient souvent avec des moyens rudimentaires pour réaliser des merveilles d'esthètisme.

Adrien
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:28

Resalut,

Olaf, en discutant avec l'ancien tôlier formeur qui a carrossé ton véhicule, as tu appris à quel usage était destiné ce véhicule ?, fourgon de déménagement ? transport de produits manufacturés pour une fabrique ? ou autres ?.
En tous les cas, il n'a pas été cabossé de l'intérieur par des mauvais chargements sans arrimages .

Pourrais tu nous placer des photos des portes arrières de ton véhicule ?

Salut et bon courage

Adrien
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:03

Eh bien mon cher Adrien je vais une fois de plus assouvir ta curiosité, j'ai demandé à Daniel Bazin s'il connaissait l'activité qu'exerçait le premier propriétaire, malheureusement non, le second était un quincaillier ambulant on voit d'ailleurs à droite une armature métallique soudée, qui devait supporter des étagères, après quoi le camion a été remisé avant de connaître un triste destin. Il se situe à une période charnière chez Tual, entre la fin des véhicules destinés aux transport de passagers pour s'orienter vers le transport frigorifique. Ici, il n'y a eu aucun aménagement spécifique comme on peus le voir. Pour ce qui est des portes, prends le livre de Lancelot à la page 19, j'ai la même ouverture que le camion en bas à droite, avec le hayon supérieur qui représente les 2/3 de la hauteur, il est en aluminium et aussi léger que la petite partie abbatante.

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 101_0212

Adrien, tu m'a obligé à déblayer le foutoir de mon atelier pour prendre cette photo, ceci-dit ce n'est pas du luxe, un gros rangement s'impose. Vue de l'intérieur :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 101_0213

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 101_0214

Pour en revenir à ce que je disait hier, voici le principe de la tôle agrafée :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 101_0215

C'est un principe assez simple, mais qui nécessitait deux tôliers, un dans le véhicules et l'autre à l'extérieur, les deux ouvriers travaillant de concert, ils devaient être parfaitement synchronisés !! Techniquement je pense souder une rustine de 20 centimètres de large sur la longueur de la caisse, car replier des tôles de la sorte, bonjour le boulot !!

Pour finir deux photos pour te montrer que ces ouvriers n'étaient vraiment pas des guignols :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 101_0216

La qualité n'est pas exceptionnelle, mais on voit le fameux enjoliveur de phare réalisé à partir d'une tôle plate, et plus surprenant :

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 101_0217

Le maraîcher avait commandé cette banane aux atelier Tual, réalisée en deux parties, elle fut ensuite assemblée par soudure autogène, et pour l'anecdote si la peugeot 202 a disparu la banane elle, est religieusement concervée dans le Morbihan.

Bonne soirée Olaf
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:23

Bonjour à tous,

Je vous met la seule photo de mon camion à l'époque où il coulait des jours heureux : [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen 101_0218

J'aurai bien aimé une vue de 3/4 arrière mais bon ...
adrien
chevrons de bronze
chevrons de bronze
adrien

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:29

Salut Olaf et salut à tous,

Merci pour tes photos et tes renseignement, désolé pour la sueur provoquée par la séance de rangement Hihihi !. lol!
Pour les assemblages des tôles sur ton fourgon, je connais bien ce type de travail par agrafage, c'est une des premières leçons enseignée lors des séances d'atelier en formation chaudronnerie. A l'époque, nous devions fabriquer des cylindres en tôles fines assemblées par agrafages et ces deux cylindres devaient pouvoir coulisser l'un dans l'autre, ( attention au sens de la partie bombée de l'agrafe !, ensuite il fallait "tomber" les bords et faire une moulure pour fixer des fonds sur chacun cylindre, c'était un exercice d'apprentissage pour calculer la longueur développée d'une tôles avant pliage et fabrication de l'agrafe.
Je me souviens très bien avoir réalisé cet exercice au combien compliqué sur de petites pièces, j'ai le souvenir des difficultés et j'imagine le travail sur des tôles de cette dimension, surtout pour finir l'agrafe avec une forme et un marteau, c'est vrai que sur de grosse pièces, il n'y a pas le choix, il faut une personne de chaque coté des tôles !!.
Ce mode d'assemblage était encore utilisé de façon industrielle sur des boites de conserve alimentaire et sur des bidons et récipients il y a une trentaine d'années.

Salut et encore merci pour tes photos, motos et camions.

Adrien
Olaf 86
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Olaf 86

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:30

Ca fait un petit bout de temps que je n'avais pas alimenté ce post, je reviens de chez le rectifieurqui a inspecté mon bloc, il est tel que je le pensais : quasiment neuf!! drunken

Comme il me manque une chemise et un piston, et que le numéro 1 est également marqué, il me conseille un remplacement chemises/pistons, un jeu de soupapes avec rectification des sièges, et terminé!!

Sinon j'ai refait le démarreur, la dynamo, le carburateur, l'ensemble des essuie-glace, le tableau de bord...et quelques morceaux de tôles droites, j'avance, lentement mais sûrement, je traque les pièces qui me manque, voilà voilà flower
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:29

Bonsoir , superbe ce camion , vraiment très beau
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:52

Bonne chance Olaf pour cette restauration qui en vaut vraiment le coup
cholera66
chevrons de bronze
chevrons de bronze
cholera66

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:49

Bonsoir , je remonte ce post , j'aimerai savoir ou est la restauration de ce beau vehicule .
Merci
AZUL58-63
chevrons en inox
chevrons en inox
AZUL58-63

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:12

Superbe Camion,

Je suis aussi curieux de voir l'avancement du travail Very Happy
tonio.u23
chevrons de bronze
chevrons de bronze
tonio.u23

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:15

Alors, des nouvelles de ce camion si particulier ? Il avance ? Very Happy
http://www.calandretorpedo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen   [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Empty

[OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant