le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN |
|
| [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen | |
|
+11AZUL58-63 cholera66 adrien jéjé 79 pat95 broutard caltex James jean-louis PIJO3007 Olaf 86 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olaf 86 chevrons de bronze
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Jeu 2 Déc 2010 - 16:27 | |
| Je vois que le sujet avait été relancé, donc quelques éléménts de réponse, je suis actuellement entrain de faire un agrandissement d'environ 170 m² (que je pensais finir cet été.....), j'en ai 50% de fait, mais je n'ai le temps que le dimanche, ce qui fait qu'hormis une bonne collecte de pièce cette année (phares, disque d'embrayage neuf, clignotants spécifiques, moteurs .....) et la remise en état de petit éléments, je n'ai pas pu toucher au camion proprement dit je pensais pouvoir me mettre à la tôlerie cet hiver, mais c'est mal engagé.... | |
| | | lancelot chevrons d'argent
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Ven 3 Déc 2010 - 18:46 | |
| 4h27, tu sembles répondre à cette question existentielle depuis ton sommeil... Courage, Olaf, tu as déjà bien du mérite à te lancer dans cette restauration, moi-même, je m'étais dégonflé, et je suis content que tu sois l'acquéreur de cet unique survivant ! C'est l'épreuve du temps et de la patience, mais tu fais preuve de lucidité et de détermination, en te préoccupant d'abord du local, afin de mener à bien la restauration au sec...
"Tu as l'U23, tu as la gaule, Merlin !"...
Lancelot | |
| | | Olaf 86 chevrons de bronze
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Ven 3 Déc 2010 - 20:47 | |
| Non non, j'avai fini ma nuit un peu plus tôt que d'habitude mon petit , pour l'instant il est au sec de la pluie , mais.... pas de la neige qui elle s'infiltre par le moindre orifice, ce matin il doit faire -6, donc ce n'est pas évident de bosser , pourtant il va falloir. Je trouve étrange qu'une personne cultivée comme toi confonde la Gaule et la forêt de Brocéliande, où alors quelque chose m'a échappé | |
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Ven 3 Déc 2010 - 22:25 | |
| "Tu as lu 'vingt-trois'? Tu as la gaule, Merlin !"... Tu as l' U23 Tual et GourmelinCe n'était que quelque contrepet | |
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Ven 3 Déc 2010 - 23:04 | |
| Je te remercie j'avais bien compris ! (D'où le triple clin d'oeil), je te conseille de réécouter l'album de Gotainer "Vive la Gaule ! " | |
| | | adrien chevrons de bronze
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Ven 3 Déc 2010 - 23:49 | |
| Salut à tous, A force de débloquer bande de petits polissons, vous allez finir par vous faire gauler !. Sans rire Olaf, je pense comme Lancelot, que tu es bien courageux d'attaquer ce magnifique 23, l'important à mon avis est de ne pas laisser tomber l'ouvrage, je me répéte, mais je vois beaucoup de gens qui commencent une restauration et qui arrêtent soudainement aprés 2 ou 3 mois en réalisant la somme de travail et d'argent que cela représente, le forum à mon humble avis, est également un lieu d'encouragement pour chacun de nous. Personnellement, c'est le premier véhicule que je restaure et je comprends pourquoi beaucoup, "laissent tomber l'ouvrage", c'est trop long, c'est trop difficile, c'est trop cher, c'est trop dur........mais bordel que c'est beau quand tu arrives à avancer un peu, il faut garder la passion, c'est elle qui te fait avancer. Bon courage à toi Olaf, je rêve de voir un jour rouler ton véhicule. Adrien
Dernière édition par adrien le Sam 4 Déc 2010 - 4:49, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Sam 4 Déc 2010 - 0:26 | |
| ... et je dirais même plus, "ne remets jamais à demain ce que tu ne peux pas faire du tout !" | |
| | | tonio.u23 chevrons de bronze
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Sam 4 Déc 2010 - 1:16 | |
| - adrien a écrit:
c'est trop long, c'est trop difficile, c'est trop cher, c'est trop dur........mais bordel que c'est beau quand tu arrives à avancer un peu, il faut garder la passion, c'est elle qui te fait avancer. Très bien résumé ! Je rejoins ce qui a déjà été dis, un gros chantier pour ce 23, mais il le mérite amplement, alors bon courage à toi ! | |
| | | mickael 23 chevrons de bronze
| Sujet: citroen u 23 Tual et gourmelen Sam 4 Déc 2010 - 19:44 | |
| bonjour a tous Tous les sauveurs de CITROEN t'encouragent pour la restauration de ce magifique vehicule, exemplaire certainement tres rare.Il est vrai que cela coute de l'argent et beaucoup de temps mais quelle satisfaction et quel plaisir de rouler avec ou de faire partager les bons et les mauvais souvenirs de la restauration sur les expos. Le reportage de LANCELOT à Paris nous prouve que ces vehicules sont tres populaires Actuellement le temps n' est pas favorable(neige et gelée) mon 23 est remisé,et je ne peut pas beaucoup travaillé sur le BELPHEGOR le hangar n'est pas chauffé on va attendre des jours meilleurs BON COURAGE Bonne juornée à tous Mickael 23 | |
| | | moucrenes chevrons de bronze
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Dim 12 Déc 2010 - 6:27 | |
| Salut!
Je découvre et déplace ce sujet dans la bonne section, et félicite Olaf d'avoir entrepris cette restau d'un camion incroyablement beau et rare. Bon courage, vivement la suite (et les beaux jours)... | |
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Lun 10 Jan 2011 - 0:51 | |
| Le hangar n'est pas fini, mais à peu près étanche, et j'ai pu ce week-end me remettre au démontage , les photos sont à peu près triées, vous voudrez bien excuser le bordel environnant sur certaines d'entre elles : Cela pour vous montrer que le pare-choc était maintenu par quatre boulon de chaque côté, comme si cela ne suffisait pas, il est soudé à chaque extrémité d'aile, et en deux ou tris points en plus des boulons, donc scie-sabre ou meuleuse obligatoire ! Les dessous, sous leur couche de terre et de graisse sont à priori bien conservés : Les freins maintenant. Au départ, je voulais juste démonter la la partie avant pour nettoyer complètement le chassis, tout compte fait je décide de m'occuper aussi de l'arrière pour dégager un maximum le dessous : Vous noterez, au passage, l'état du cylindre et les garnitures quasiment neuves mais grasses à souhait, même avec un bon nettoyant, je ne suis pas sûr de pouvoir les conserver : Une vue sur une fusée, et le cylindre de roue avec sa date, peut-être un signe ultime de ses dernières années de vie ? Plus j'avance, et plus les indices qui se dévoilent permettent de dater le chassis entre Octobre 46 et Septembre 47, je sais pourtant avec certitude qu'il n'a été carrossé qu'en 1949, alors réemploi ou ?..... | |
| | | broutard chevrons de platine
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Lun 10 Jan 2011 - 1:00 | |
| salut olaf j'adore ton camion et ça me fait plaisir de voir que ça avance. en ces temps troublés de l'après-guerre, il est tout à fait envisageable que ne pouvant se faire livrer assez rapidement, un marchand ait commandé cette carrosserie sur un châssis d'occasion qui avait été acheté exprès. on peut aussi imaginer un châssis livré neuf en 1947, et dont le carrossage aura été rendu très difficile par les énormes problèmes d'approvisionnement, et donc considérablement retardé... enfin, il s'agit peut-être d'un (re)carrossage à l'occasion d'un accident, ça arrivait souvent à l'époque (les accidents, et les recarrossages après un accident ) en tous cas, ce camion est très beau même avec sa rouille. pour les garnitures de frein grasses, jette les directement, je ne pense pas que tu sois à 40€ près vu le budget de cette restauration, la sécurité n'a pas de prix a+ et bonne continuation* _________________ Motobécane AV79 '60 AZ SieA '64 Derruppé DB4 '67 23/50DI SieA '69 Adria 305SB '72 Solex 5000 '72 GS1220 Club '73 GS Club Break C-Matic '76 CX2200 D Break '77 570 000 km !
| |
| | | PIJO3007 Admin
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen Dim 26 Avr 2015 - 5:37 | |
| Bonjour Olaf, tu peux nous dire si tu as avancé sur la restauration de ce joli U23...?
A+ JP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen | |
| |
| | | | [OLAF] Citroen U 23 Tual et Gourmelen | |
|