Les Camions Citroën
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum des passionnés d'utilitaires CITROEN
 
AccueilS'enregistrerConnexionRechercherDernières imagesÉvènementsPortail
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pont arrière U23

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:48

J'envisage de démonter le couvercle de pont pour le nettoyer au gas-oil:

1)Il y a deux vis, une pour le remplissage de l'huile, la deuxième je ne sais pas à quoi elle sert (certainement à maintenir qq chose à l'intérieur)?

2)Jeannot ne trouve apparement pas de joint pour le remonter, peux-t-on adapter un joint, ou est-ce qu'il vaut mieux ne rien démonter tant que ça marche?!

J'essaye de mettre des photos demain


Encore merci

A+ Zas'
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:58

salut

pour les vis, tu dois avoir une vis de vidange, et une vis de rempliassge-niveau ou alors une vis de remplissage et une vis de niveau...

a+*

PS: photos? cyclops

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:18

Bonjour,sur le pont il n'y a pas de bouchon de vidange. pour le vidangé tu démonte tout le carter à l'arrière, je ne voi pas ta deuxième vis. J'attend tes photos.Sur le site 'vieux crocodile" il en est au démontage du pont, jette un oeil, ses photos sont très bien. Début septembre j'appel les adresses que j'ai eu au bourses d'échange pour les joints, et je vous tiens au courant.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:30

salut!

putain le truc commode pour vidanger le pont arriere... Pont arrière U23 Supernul

et la periodicite c'est combien? parce que selon, faut prevoir un tas de joints de carter de pont... Pont arrière U23 05

a+* Cool

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:12

Bonjour, pour la périocitée de vidange du pont "aucune". Rien dans le livret d'entretien du T23 par contre dans celui du T45 on explique qu'il faut démonté le carter mais sans donner d'autre indication ni de temp ni de kilométrage. Il y a quelque temp j'ai acheté sur Ebay la pochette de joints de la boite de vitesse, j'ai gardé l'adresse il me semble qu'il lui en restait, mais pas pour le pont.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:02

Enfin les photos!
Laisser moi qd mm le temps de les prendres! Very Happy

Pont arrière U23 Moteur1
Pont arrière U23 Moteur2
Pont arrière U23 Pont
Pont arrière U23 Flector


Vous aurez remarquer le système de levage Zas'product très artisanal du moteur... C'est sorti sans problèmes c'est l'essentiel.

La vis du pont que je sais po à quoi elle sert c'est celle à gauche sur la photo.
G même pas vérifier si il y a une vis de vidange! Je regarde ça ce soir.

Sinon la photo du flector...
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:31

salut!

le flector je suis quasiment sur que c'est une dimension standard au catalogie de Paulstra...

a demander!

a+* Cool

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:35

En plus g la référence dessus, je vais demander chez AD en mm temps que les joints je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:38

Bonjour, je suis comme toi pour la tige filetée avec l'écrou de bloquage je sai pas.Je viens de regarder dans le catalogue de piéces de 1958 li n'y a rien. Décidément il va me falloir un catalogue plus récent.Pour lever un moteur je fais pas mieux que toi.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:02

G regarder, ça existe encore sur le site Paulstra,
http://www.paulstra-vibrachoc.com/Rouge.pdf

Par contre je trouve pas la ref. exacte. c'est du straflex 635504N
Y'a un gars qui recherche la même chose sur passion citroën.

Au pire le gars de AD avec de la bonne volonté me trouvera une ref. adaptable!

Pour la vis je suis persuadé qu'elle sert a maintenir qq chose dans le pont vu comme elle est faite... G regardé y'a rien sur la doc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:11

salut!

a mon avis avec le modele, un bon magasinier doit te trouver le modele equivalent actuel...

par contre sans savoir, vaut mieux pas toucher la vis mystere...

en puis tant qu'a restaurer, repeinds chassis et essieux en noir brillant aulieu de ce rouge a chassis... Laughing

a+* Pont arrière U23 106

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:16

C'est prévu, g déja trouver de l'apprêt antirouille, le même qu'il i a à l'arrière du chassis et ensuite noir brillant.

Je suis déja entrain de tout décaper.

J'ai déja la peinture vert citroën pour le moteur.

A+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:21

Bonjour, je pense à un truc.Cela ressemble a l'emplacement d'une commande de bloquage de diférenciel, mais il faudrai ouvrir pour en être sûr.Je n'ai aucune doc sur les 4x4 et par la même occasion je ne saurai dire s'il y avait un bloquage sur ses véhicules, en plus ton pont viendrait d'un 4x4,cela fait beaucoup de si.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:27

re-

mais attends jaennot, si c'est juste un "trou" pour faire passer la commande de blocage, ca veut pas dire que la commande de blocage y est!

pour moi tout simplement une standardisation des carters de ponts...et paf un bouchon quand c'est inutilise (comme les contacterus de feux de recul de certaines bagnoles qui les ont en option etc)

ca c'est plausible comme truc, hein?

et sinon moi je dis le 23 de Zas il va dechirer une fois fini... Pont arrière U23 106

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:12

Zas', sur ta prise de force as tu une référence ou le nom du fabriquant.Merci Jean.
Revenir en haut Aller en bas
citron27
chevrons d'or
chevrons d'or
citron27


Inscription : 16/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:23

Zas' a écrit:
La vis du pont que je sais po à quoi elle sert c'est celle à gauche sur la photo.

Salut,

j'ai vérifié sur le mien, j'ai la même vis au même endroit...

C'est juste pour faire avant le schmilblick... (;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:28

bonsoir, bizarre! bizarre! il y aurait un mistère U23.qui va osez ouvrir le carter du pont, je sens montée l'angoisse.Restons cartésien il y a surement une expliquation logique.Obligatoirement cette petite vis doit bloquée quel-que chose à l'intérieur ou simplement obturer un trou usiné, mais qui servait à quoi? Tout ça pour dire que je sai rien mais je spécule, ça doit être l'age, plus le coup de foudre c'est pas parti pour s'arranger. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:32

Bonjour, si tu démontes ton carter moteur, il ce vend sur Ebay la pochette avec les quatre joints du carter sous l'appelation "citroen 11D" moi je m'en suis pris une d'avance.Tient un truc tout bête si tu désacouple ta boite de vitesse, tu verras que celle-ci une foi posée au sol fuit l'huile à sa sortie. Normal tu n'as pas de joint spi mais seulemnt l'arbre a une rainure "dite retour d'huile" celui-ci tourne dans une bague avec du feutre.Ne fait pas comme moi qui ai démonté toute la boite pour rien.Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:51

Je suis allé me renseigner vendredi après midi :

-Pour le flector, bonne nouvelle ; c’est normalement dispo dans le réseau AD (il est en commande) sous la même référence : 635504N… 76 euros… pas trop le choix…!

-Pour les joints moteurs, je suis tombé sur un vendeur pas trop coopératif chez AD, qui m’a renvoyé chez AD poids lourd, qui m’ont eux même renvoyés dans une autre boite du coin, mais sans succès. C’était une bonne après midi shopping !
Bref j’en aie eu marre g refait tous les joints qu’il me fallait moi-même, & g repeint le moteur ça fait plus sympa non ?!

Pont arrière U23 Moteurrepeint

Le carter à huile était effectivement plein de boue, g nettoyé tout ça et fait un joint pour le remonter parce qu’il n’y en avait pas (je sais pas si c’est normal).

-Pour le démarreur : (cf la discussion : il démarre que au 12V et pas au 6V) ben en fait y’a rien marqué dessus mis à part une référence, je sais donc pas à quelle tension il tourne normalement je vais simplement mettre une deuxième batterie 6V et faire le câblage qu’il faut.

Sinon j’en aie profité pour mettre en pièces la dynamo et changé le roulement qui était hs, je vais voir cette semaine pour une courroie.

G récupérer un oxy j’attaque les tambours dans ces prochains jours.

J'ai pensé changé le joint spy de sortie de boite (je pensais que s'en était effectivement un) mais g renoncer, ça ne fuit pas spécialement...

Par contre pour vidanger je vais devoir démonter le couvercle du pont.

Je mettrais des photos

Voilà pour les news a+

Zas’
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:22

Bonsoir,j' ai trouvé pour la vis sur le couvercle du pont, c'est la butée de chapeau de palier. J'ai vu ça sur le catalogue du T55. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:42

Bonjour,

Oui effectivement il s'agit tout simplement d'une butée, pour ceux qui le désire j'ai pris des photos quand j'ai fait la vidange.

Les tambours sont très bien bloqués, g réessayer d'en sortir un en chauffant avec l'oxy, rien n'y a fait g casser une griffe de l'arrache...

Maintenant ce que je pense faire:

Réparer l'arrache, remettre le tout sous tension, re-chauffer au maxi, et si je trouve une bombe d'azote pour l'axe en mettre dessus, avec le choc thermique ça peut peut être venir et sinon taper encore avec une masse et un axe sur l'extérieur du tambour comme une brute... Faire de la mécanique fine quoi!
Trève de plaisanterie, si là il ne sort pas (et je dois vous avouer que je suis pessimiste) je vais devoir laisser comme c'est, je me vois mal retrouver des moyeux-tambours de U23 (qui sont démontés!).
Si quelqu'un à une idée je suis preneur...


Pour le reste du chassis le plus gros a été sablé et poncé, je suis entrain de mettre une couche d'apprêt antirouille.

A+

Merci
Zas'
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
chevrons d'argent
chevrons d'argent
jeannot


Inscription : 26/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:05

Bonsoir, Zas peut tu faire une photo du montage avec ton arrache merci. Salut Jean
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:34

J'essaye à nouveau de démonter ce soir, je prendrais des photo,
j'en profiterait pour mettre celles du pont demain.


A+
Revenir en haut Aller en bas
broutard
chevrons de platine
chevrons de platine
broutard


Inscription : 16/02/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:28

salut!

et alors quelles sont les précautions à prendre pour le démontage? un déréglage accidentel est-il possible?

merci et a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64
Derruppé DB4 '67
23/50DI SieA '69
Adria 305SB '72
Solex 5000 '72
GS1220 Club '73
GS Club Break C-Matic '76
CX2200 D Break '77 570 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Zas'
chevrons de bronze
chevrons de bronze
Zas'


Inscription : 18/04/2006

Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 7:42

Comme promis je vous mets les photos du pont et du système pour sortir le tambour.
Pont arrière U23 Pontarrire001
Pont arrière U23 Pontarrire002
Pont arrière U23 Arrachemoyeux

g pas rééssayer de démonter hier, je pense le faire ce soir.
Par contre g trouvé une bombe d'azote pour refroidir l'axe.
On va bien voir ce que ça donne.

Si vous avez des suggestions avant ce soir! Shocked

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont arrière U23 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière U23   Pont arrière U23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont arrière U23
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont arriere HS ?
» pont de 23
» Aile arriere
» Pneus u 23 50
» Train arrière non jumelé sur U23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Camions Citroën :: Forum Général des Utilitaires Citroën :: Utilitaires CITROËN après 1953 et avant 1965-
Sauter vers: